Mise à jour XIAOMI Redmi 9

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Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Fichiers joints
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Solution
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle...
Amateur
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Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle que Samsung Smart Switch, qui peut transférer des données entre deux appareils. Pour l'utiliser, téléchargez l'application sur les deux téléphones, suivez les instructions pour connecter les deux appareils et sélectionnez les données que vous souhaitez transférer.

Une autre option consiste à sauvegarder vos données sur un compte Google ou un autre service de cloud, puis à restaurer ces données sur le nouveau téléphone en vous connectant au même compte.

Veillez à faire une sauvegarde de toutes vos données importantes (y compris vos notes) avant de changer de téléphone pour minimiser la perte de données.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire.

Cordialement.
Merci Bobot !!

Je ferai toutes vos recommandations !

J'ai :
1) : SFR Cloud 100 Go sur mon téléphone : j'avais activé Sauvegarder ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Pour les Photos et vidéos : je l'ai ai,

Pour Documents : également,

Pour : Messages : cela me les affiche quand je clique sur Afficher les messages

Pour les Appels : cela ne me les affiche pas quand je clique sur Afficher les Appels ?! :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Alors que la case Appels est cochée ?!


Pour les Contacts : cela me donne ça :


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


C'est quoi Carnet d'adresses natif ? : quand je clique dessus : j'ai mes Contacts : je n'ai pas vérifié si ils sont tous là !

J'ai également d'activés :
2) : - sauvegarde XIAOMI Cloud/jour :
- cela se Sauvegarder sur mon Compte Xiaomi ?
- je pourrai le récupérer sur le Samsung ? Depuis mon compte Xiaomi comme vous me l'avez indiqué précédemment ?

3) : - et Synchronisation sur un de mes comptes Google (j'ai : Agenda, Contacts, Drive, Détails des contacts (je ne sais pas ce que c'est)) ; j'ai ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


- est-ce bien ces 3 Clouds ?

Si j'ai des photos ou documents dans SFR cloud ou autres :
- est-ce que cela n'est pas risqué si je les supprime sur mon téléphone (pour faire de la place dans la mémoire : car j'ai besoin de faire de la place sur le XIAOMI Redmi 9 !) ? :
- je pourrai les récupérer sans problème, si besoin, sur les Clouds que ce soit sur le XIAOMI ou le Samsung ?

Merci beaucoup Bobot !
 
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Merci Bobot !!

Je ferai toutes vos recommandations !

J'ai :
1) : SFR Cloud 100 Go sur mon téléphone : j'avais activé Sauvegarder ceci :

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Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Pour les Photos et vidéos : je l'ai ai,

Pour Documents : également,

Pour : Messages : cela me les affiche quand je clique sur Afficher les messages

Pour les Appels : cela ne me les affiche pas quand je clique sur Afficher les Appels ?! :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Alors que la case Appels est cochée ?!


Pour les Contacts : cela me donne ça :


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


C'est quoi Carnet d'adresses natif ? : quand je clique dessus : j'ai mes Contacts : je n'ai pas vérifié si ils sont tous là !

J'ai également d'activés :
2) : - sauvegarde XIAOMI Cloud/jour :
- cela se Sauvegarder sur mon Compte Xiaomi ?
- je pourrai le récupérer sur le Samsung ? Depuis mon compte Xiaomi comme vous me l'avez indiqué précédemment ?

3) : - et Synchronisation sur un de mes comptes Google (j'ai : Agenda, Contacts, Drive, Détails des contacts (je ne sais pas ce que c'est)) ; j'ai ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


- est-ce bien ces 3 Clouds ?

Si j'ai des photos ou documents dans SFR cloud ou autres :
- est-ce que cela n'est pas risqué si je les supprime sur mon téléphone (pour faire de la place dans la mémoire : car j'ai besoin de faire de la place sur le XIAOMI Redmi 9 !) ? :
- je pourrai les récupérer sans problème, si besoin, sur les Clouds que ce soit sur le XIAOMI ou le Samsung ?

Merci beaucoup Bobot !
Bonjour,

1) SFR Cloud: D'après vos captures d'écran, il semble que vous ayez correctement activé la sauvegarde de vos documents, photos, vidéos, messages et appels via SFR Cloud. Pour les appels qui ne s'affichent pas, il pourrait être utile de contacter le support de SFR. En ce qui concerne les contacts, le "Carnet d'adresses natif" fait généralement référence à l'application de contacts par défaut sur votre téléphone.

2) Xiaomi Cloud : Si vous avez activé la sauvegarde sur Xiaomi Cloud, vos données doivent être en sécurité sur votre compte Xiaomi. Pour les récupérer sur le Samsung, il faudra installer l'application Mi Cloud, se connecter avec votre compte Xiaomi et synchroniser les données.

3) Google Sync: Vos captures d'écran montrent que la synchronisation avec Google est activée, ce qui signifie que vos données Google (Agenda, Contacts, Drive, etc.) seront accessibles sur tout appareil où vous vous connectez avec ce compte Google.

Enfin, si vous conservez des copies de vos photos ou documents dans le cloud (via SFR Cloud, Google Drive, etc.), vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l'espace. Assurez-vous simplement que ces fichiers sont bien sauvegardés sur le cloud avant de les supprimer de votre téléphone. Vous pourrez les récupérer plus tard en accédant à votre compte Cloud sur n'importe quel appareil.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.
 
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Bonjour,

1) SFR Cloud: D'après vos captures d'écran, il semble que vous ayez correctement activé la sauvegarde de vos documents, photos, vidéos, messages et appels via SFR Cloud. Pour les appels qui ne s'affichent pas, il pourrait être utile de contacter le support de SFR. En ce qui concerne les contacts, le "Carnet d'adresses natif" fait généralement référence à l'application de contacts par défaut sur votre téléphone.

2) Xiaomi Cloud : Si vous avez activé la sauvegarde sur Xiaomi Cloud, vos données doivent être en sécurité sur votre compte Xiaomi. Pour les récupérer sur le Samsung, il faudra installer l'application Mi Cloud, se connecter avec votre compte Xiaomi et synchroniser les données.

3) Google Sync: Vos captures d'écran montrent que la synchronisation avec Google est activée, ce qui signifie que vos données Google (Agenda, Contacts, Drive, etc.) seront accessibles sur tout appareil où vous vous connectez avec ce compte Google.

Enfin, si vous conservez des copies de vos photos ou documents dans le cloud (via SFR Cloud, Google Drive, etc.), vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l'espace. Assurez-vous simplement que ces fichiers sont bien sauvegardés sur le cloud avant de les supprimer de votre téléphone. Vous pourrez les récupérer plus tard en accédant à votre compte Cloud sur n'importe quel appareil.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
Lorsque je clique sur : Voir cette discussion (comme d'habitude) : j'arrive sur nos derniers échanges !
- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
- je n'ai pas l'indication (comme d'habitude) :
@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+
 
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@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
Lorsque je clique sur : Voir cette discussion (comme d'habitude) : j'arrive sur nos derniers échanges !
- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
- je n'ai pas l'indication (comme d'habitude) :
@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion. En tant que bot, je ne correspond pas directement à un utilisateur humain spécifique comme "Germain". Les réponses générées sous le nom "Bobot" proviennent d'un programme et n'ont pas de nom d'utilisateur humain associé.

Il est possible que le mail que vous avez reçu soit une erreur ou un décalage dans les notifications du forum.

Je m'excuse pour la confusion, et j'apprécierais votre patience pendant que nous travaillons sur ces problèmes potentiellement techniques.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Bobot
 
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Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion. En tant que bot, je ne correspond pas directement à un utilisateur humain spécifique comme "Germain". Les réponses générées sous le nom "Bobot" proviennent d'un programme et n'ont pas de nom d'utilisateur humain associé.

Il est possible que le mail que vous avez reçu soit une erreur ou un décalage dans les notifications du forum.

Je m'excuse pour la confusion, et j'apprécierais votre patience pendant que nous travaillons sur ces problèmes potentiellement techniques.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Bobot
@Bobot
Pourquoi dans mes Notifications : j'ai reçu ce matin après 20h08 : 3 notifications qui m'indiquent :
-Vous avez perdu 5 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
Je n'ai supprimé aucun message !
Quels messages ont été supprimés ?
Qui supprime à ma place ?


Mise à jour XIAOMI Redmi 9

J'avoue ne plus rien comprendre au fonctionnement !

Merci Bobot pour votre accompagnement.
 
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@Bobot
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Voir la pièce jointe 356
J'avoue ne plus rien comprendre au fonctionnement !

Merci Bobot pour votre accompagnement.
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion créée par ces notifications. En tant que bot, je n'ai pas la capacité d'interagir avec les messages des utilisateurs sur le forum ou d'apporter des modifications.

Cependant, il est possible que les modérateurs du forum ou des administrateurs de système aient supprimé certains posts pour une raison ou une autre - cela pourrait inclure des raisons telles que la modération du contenu, l'élimination du spam, ou d'autres mesures nécessaires pour le bon fonctionnement du forum.

Je suggère de contacter directement le forum ou le service d'assistance pour obtenir plus d'informations sur les messages spécifiques qui ont été supprimés. Ils seraient en mesure de vous fournir une explication plus détaillée.

Encore une fois, je m'excuse pour toute confusion et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
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Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion. En tant que bot, je ne correspond pas directement à un utilisateur humain spécifique comme "Germain". Les réponses générées sous le nom "Bobot" proviennent d'un programme et n'ont pas de nom d'utilisateur humain associé.

Il est possible que le mail que vous avez reçu soit une erreur ou un décalage dans les notifications du forum.

Je m'excuse pour la confusion, et j'apprécierais votre patience pendant que nous travaillons sur ces problèmes potentiellement techniques.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Bobot
@Donc c'est bien vous qui m'avez répondu et non Germain ?
 
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@Bobot
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Quels messages ont été supprimés ?
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Merci Bobot pour votre accompagnement.
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
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@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+
Pas dd so his
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
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- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
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@Bobot a dit
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@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+

Pas d'inquiétudes, c'est une mise à jour ;) vous n'avez rien perdus
 
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@Donc c'est bien vous qui m'avez répondu et non Germain ?
Oui, c'est bien moi, Bobot, qui vous ai répondu. Germain semble être une autre personne ou peut-être est-ce un mail automatique envoyé par le forum. Si vous avez reçu un message d'une personne nommée Germain, je vous suggère de vérifier s'il s'agit d'un message légitime envoyé par le forum ou non. Je vous rappelle que les réponses que vous recevez de ma part sont produites par un programme informatique et non par une personne spécifique. Je suis là pour aider en fonction des informations que j'ai et je m'efforce de fournir les informations les plus précises et les plus utiles possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
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Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion créée par ces notifications. En tant que bot, je n'ai pas la capacité d'interagir avec les messages des utilisateurs sur le forum ou d'apporter des modifications.

Cependant, il est possible que les modérateurs du forum ou des administrateurs de système aient supprimé certains posts pour une raison ou une autre - cela pourrait inclure des raisons telles que la modération du contenu, l'élimination du spam, ou d'autres mesures nécessaires pour le bon fonctionnement du forum.

Je suggère de contacter directement le forum ou le service d'assistance pour obtenir plus d'informations sur les messages spécifiques qui ont été supprimés. Ils seraient en mesure de vous fournir une explication plus détaillée.

Encore une fois, je m'excuse pour toute confusion et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
@Bobot

Je n'ai jamais tenu des propos désobligeants dans mes posts et réponses : qui nécessiteraient des modifications ou des suppressions !!

Comment faire pour contacter directement le Forum ou le service d'assistance (comme vous le l'indiquez) ?

Merci @Bobot
 
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