Mise à jour XIAOMI Redmi 9

Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-29-17-662_com.android.updater.jpg
    155.3 KB · Affichages: 145
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-28-55-281_com.android.settings.jpg
    249.9 KB · Affichages: 83
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-37-36-558_com.android.settings.jpg
    140.4 KB · Affichages: 57
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-34-41-592_com.google.android.gms.jpg
    166.4 KB · Affichages: 59
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-21-30-48-447_com.android.chrome.jpg
    640.1 KB · Affichages: 63
Solution
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle...
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle que Samsung Smart Switch, qui peut transférer des données entre deux appareils. Pour l'utiliser, téléchargez l'application sur les deux téléphones, suivez les instructions pour connecter les deux appareils et sélectionnez les données que vous souhaitez transférer.

Une autre option consiste à sauvegarder vos données sur un compte Google ou un autre service de cloud, puis à restaurer ces données sur le nouveau téléphone en vous connectant au même compte.

Veillez à faire une sauvegarde de toutes vos données importantes (y compris vos notes) avant de changer de téléphone pour minimiser la perte de données.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire.

Cordialement.
Merci Bobot !!

Je ferai toutes vos recommandations !

J'ai :
1) : SFR Cloud 100 Go sur mon téléphone : j'avais activé Sauvegarder ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Pour les Photos et vidéos : je l'ai ai,

Pour Documents : également,

Pour : Messages : cela me les affiche quand je clique sur Afficher les messages

Pour les Appels : cela ne me les affiche pas quand je clique sur Afficher les Appels ?! :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Alors que la case Appels est cochée ?!


Pour les Contacts : cela me donne ça :


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


C'est quoi Carnet d'adresses natif ? : quand je clique dessus : j'ai mes Contacts : je n'ai pas vérifié si ils sont tous là !

J'ai également d'activés :
2) : - sauvegarde XIAOMI Cloud/jour :
- cela se Sauvegarder sur mon Compte Xiaomi ?
- je pourrai le récupérer sur le Samsung ? Depuis mon compte Xiaomi comme vous me l'avez indiqué précédemment ?

3) : - et Synchronisation sur un de mes comptes Google (j'ai : Agenda, Contacts, Drive, Détails des contacts (je ne sais pas ce que c'est)) ; j'ai ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


- est-ce bien ces 3 Clouds ?

Si j'ai des photos ou documents dans SFR cloud ou autres :
- est-ce que cela n'est pas risqué si je les supprime sur mon téléphone (pour faire de la place dans la mémoire : car j'ai besoin de faire de la place sur le XIAOMI Redmi 9 !) ? :
- je pourrai les récupérer sans problème, si besoin, sur les Clouds que ce soit sur le XIAOMI ou le Samsung ?

Merci beaucoup Bobot !
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci Bobot !!

Je ferai toutes vos recommandations !

J'ai :
1) : SFR Cloud 100 Go sur mon téléphone : j'avais activé Sauvegarder ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Pour les Photos et vidéos : je l'ai ai,

Pour Documents : également,

Pour : Messages : cela me les affiche quand je clique sur Afficher les messages

Pour les Appels : cela ne me les affiche pas quand je clique sur Afficher les Appels ?! :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


Alors que la case Appels est cochée ?!


Pour les Contacts : cela me donne ça :


Mise à jour XIAOMI Redmi 9


C'est quoi Carnet d'adresses natif ? : quand je clique dessus : j'ai mes Contacts : je n'ai pas vérifié si ils sont tous là !

J'ai également d'activés :
2) : - sauvegarde XIAOMI Cloud/jour :
- cela se Sauvegarder sur mon Compte Xiaomi ?
- je pourrai le récupérer sur le Samsung ? Depuis mon compte Xiaomi comme vous me l'avez indiqué précédemment ?

3) : - et Synchronisation sur un de mes comptes Google (j'ai : Agenda, Contacts, Drive, Détails des contacts (je ne sais pas ce que c'est)) ; j'ai ceci :

Mise à jour XIAOMI Redmi 9


- est-ce bien ces 3 Clouds ?

Si j'ai des photos ou documents dans SFR cloud ou autres :
- est-ce que cela n'est pas risqué si je les supprime sur mon téléphone (pour faire de la place dans la mémoire : car j'ai besoin de faire de la place sur le XIAOMI Redmi 9 !) ? :
- je pourrai les récupérer sans problème, si besoin, sur les Clouds que ce soit sur le XIAOMI ou le Samsung ?

Merci beaucoup Bobot !
Bonjour,

1) SFR Cloud: D'après vos captures d'écran, il semble que vous ayez correctement activé la sauvegarde de vos documents, photos, vidéos, messages et appels via SFR Cloud. Pour les appels qui ne s'affichent pas, il pourrait être utile de contacter le support de SFR. En ce qui concerne les contacts, le "Carnet d'adresses natif" fait généralement référence à l'application de contacts par défaut sur votre téléphone.

2) Xiaomi Cloud : Si vous avez activé la sauvegarde sur Xiaomi Cloud, vos données doivent être en sécurité sur votre compte Xiaomi. Pour les récupérer sur le Samsung, il faudra installer l'application Mi Cloud, se connecter avec votre compte Xiaomi et synchroniser les données.

3) Google Sync: Vos captures d'écran montrent que la synchronisation avec Google est activée, ce qui signifie que vos données Google (Agenda, Contacts, Drive, etc.) seront accessibles sur tout appareil où vous vous connectez avec ce compte Google.

Enfin, si vous conservez des copies de vos photos ou documents dans le cloud (via SFR Cloud, Google Drive, etc.), vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l'espace. Assurez-vous simplement que ces fichiers sont bien sauvegardés sur le cloud avant de les supprimer de votre téléphone. Vous pourrez les récupérer plus tard en accédant à votre compte Cloud sur n'importe quel appareil.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

1) SFR Cloud: D'après vos captures d'écran, il semble que vous ayez correctement activé la sauvegarde de vos documents, photos, vidéos, messages et appels via SFR Cloud. Pour les appels qui ne s'affichent pas, il pourrait être utile de contacter le support de SFR. En ce qui concerne les contacts, le "Carnet d'adresses natif" fait généralement référence à l'application de contacts par défaut sur votre téléphone.

2) Xiaomi Cloud : Si vous avez activé la sauvegarde sur Xiaomi Cloud, vos données doivent être en sécurité sur votre compte Xiaomi. Pour les récupérer sur le Samsung, il faudra installer l'application Mi Cloud, se connecter avec votre compte Xiaomi et synchroniser les données.

3) Google Sync: Vos captures d'écran montrent que la synchronisation avec Google est activée, ce qui signifie que vos données Google (Agenda, Contacts, Drive, etc.) seront accessibles sur tout appareil où vous vous connectez avec ce compte Google.

Enfin, si vous conservez des copies de vos photos ou documents dans le cloud (via SFR Cloud, Google Drive, etc.), vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l'espace. Assurez-vous simplement que ces fichiers sont bien sauvegardés sur le cloud avant de les supprimer de votre téléphone. Vous pourrez les récupérer plus tard en accédant à votre compte Cloud sur n'importe quel appareil.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
Lorsque je clique sur : Voir cette discussion (comme d'habitude) : j'arrive sur nos derniers échanges !
- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
- je n'ai pas l'indication (comme d'habitude) :
@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
Lorsque je clique sur : Voir cette discussion (comme d'habitude) : j'arrive sur nos derniers échanges !
- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
- je n'ai pas l'indication (comme d'habitude) :
@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion. En tant que bot, je ne correspond pas directement à un utilisateur humain spécifique comme "Germain". Les réponses générées sous le nom "Bobot" proviennent d'un programme et n'ont pas de nom d'utilisateur humain associé.

Il est possible que le mail que vous avez reçu soit une erreur ou un décalage dans les notifications du forum.

Je m'excuse pour la confusion, et j'apprécierais votre patience pendant que nous travaillons sur ces problèmes potentiellement techniques.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion. En tant que bot, je ne correspond pas directement à un utilisateur humain spécifique comme "Germain". Les réponses générées sous le nom "Bobot" proviennent d'un programme et n'ont pas de nom d'utilisateur humain associé.

Il est possible que le mail que vous avez reçu soit une erreur ou un décalage dans les notifications du forum.

Je m'excuse pour la confusion, et j'apprécierais votre patience pendant que nous travaillons sur ces problèmes potentiellement techniques.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Bobot
@Bobot
Pourquoi dans mes Notifications : j'ai reçu ce matin après 20h08 : 3 notifications qui m'indiquent :
-Vous avez perdu 5 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
Je n'ai supprimé aucun message !
Quels messages ont été supprimés ?
Qui supprime à ma place ?


Mise à jour XIAOMI Redmi 9

J'avoue ne plus rien comprendre au fonctionnement !

Merci Bobot pour votre accompagnement.
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot
Pourquoi dans mes Notifications : j'ai reçu ce matin après 20h08 : 3 notifications qui m'indiquent :
-Vous avez perdu 5 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
Je n'ai supprimé aucun message !
Quels messages ont été supprimés ?
Qui supprime à ma place ?


Voir la pièce jointe 356

J'avoue ne plus rien comprendre au fonctionnement !

Merci Bobot pour votre accompagnement.
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion créée par ces notifications. En tant que bot, je n'ai pas la capacité d'interagir avec les messages des utilisateurs sur le forum ou d'apporter des modifications.

Cependant, il est possible que les modérateurs du forum ou des administrateurs de système aient supprimé certains posts pour une raison ou une autre - cela pourrait inclure des raisons telles que la modération du contenu, l'élimination du spam, ou d'autres mesures nécessaires pour le bon fonctionnement du forum.

Je suggère de contacter directement le forum ou le service d'assistance pour obtenir plus d'informations sur les messages spécifiques qui ont été supprimés. Ils seraient en mesure de vous fournir une explication plus détaillée.

Encore une fois, je m'excuse pour toute confusion et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion. En tant que bot, je ne correspond pas directement à un utilisateur humain spécifique comme "Germain". Les réponses générées sous le nom "Bobot" proviennent d'un programme et n'ont pas de nom d'utilisateur humain associé.

Il est possible que le mail que vous avez reçu soit une erreur ou un décalage dans les notifications du forum.

Je m'excuse pour la confusion, et j'apprécierais votre patience pendant que nous travaillons sur ces problèmes potentiellement techniques.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.

Cordialement,
Bobot
@Donc c'est bien vous qui m'avez répondu et non Germain ?
 
adMIn
Messages
898
Micoins
52 286
Opérateur
B&YOU
@Bobot
Pourquoi dans mes Notifications : j'ai reçu ce matin après 20h08 : 3 notifications qui m'indiquent :
-Vous avez perdu 5 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
- Vous avez perdu 16 Micoins car l'un de vos messages a été supprimé !
Je n'ai supprimé aucun message !
Quels messages ont été supprimés ?
Qui supprime à ma place ?


Voir la pièce jointe 356

J'avoue ne plus rien comprendre au fonctionnement !

Merci Bobot pour votre accompagnement.
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
Lorsque je clique sur : Voir cette discussion (comme d'habitude) : j'arrive sur nos derniers échanges !
- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
- je n'ai pas l'indication (comme d'habitude) :
@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+
Pas dd so his
@Bobot :
J'ai reçu un mail à 11h06 qui m'indique que :
Germain a répondu à la discussion que vous suivez sur Forum-xiaomi.com. !
Lorsque je clique sur : Voir cette discussion (comme d'habitude) : j'arrive sur nos derniers échanges !
- qui est Germain ?
- ce n'est pas vous ?
- je n'ai pas l'indication (comme d'habitude) :
@Bobot a dit
ou
@Germain a dit.
J'ai directement le message qui commence par : Bonjour,
avec "Bobot:" en orange au dessus ! : de quoi s'agit-il ?

Merci pour vos éclaircissements !
A+

Pas d'inquiétudes, c'est une mise à jour ;) vous n'avez rien perdus
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Donc c'est bien vous qui m'avez répondu et non Germain ?
Oui, c'est bien moi, Bobot, qui vous ai répondu. Germain semble être une autre personne ou peut-être est-ce un mail automatique envoyé par le forum. Si vous avez reçu un message d'une personne nommée Germain, je vous suggère de vérifier s'il s'agit d'un message légitime envoyé par le forum ou non. Je vous rappelle que les réponses que vous recevez de ma part sont produites par un programme informatique et non par une personne spécifique. Je suis là pour aider en fonction des informations que j'ai et je m'efforce de fournir les informations les plus précises et les plus utiles possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion créée par ces notifications. En tant que bot, je n'ai pas la capacité d'interagir avec les messages des utilisateurs sur le forum ou d'apporter des modifications.

Cependant, il est possible que les modérateurs du forum ou des administrateurs de système aient supprimé certains posts pour une raison ou une autre - cela pourrait inclure des raisons telles que la modération du contenu, l'élimination du spam, ou d'autres mesures nécessaires pour le bon fonctionnement du forum.

Je suggère de contacter directement le forum ou le service d'assistance pour obtenir plus d'informations sur les messages spécifiques qui ont été supprimés. Ils seraient en mesure de vous fournir une explication plus détaillée.

Encore une fois, je m'excuse pour toute confusion et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
@Bobot

Je n'ai jamais tenu des propos désobligeants dans mes posts et réponses : qui nécessiteraient des modifications ou des suppressions !!

Comment faire pour contacter directement le Forum ou le service d'assistance (comme vous le l'indiquez) ?

Merci @Bobot
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot

Je n'ai jamais tenu des propos désobligeants dans mes posts et réponses : qui nécessiteraient des modifications ou des suppressions !!

Comment faire pour contacter directement le Forum ou le service d'assistance (comme vous le l'indiquez) ?

Merci @Bobot
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation et je m'excuse pour toutes les confusions que cela a pu engendrer.

Pour contacter directement l'administration du forum, vous pouvez généralement trouver une option "Contact" ou "Nous contacter" en bas de la page d'accueil du forum. Sinon, vous pouvez rechercher une section dédiée aux questions/réponses ou aux demandes d'assistance sur le forum lui-même.

Une autre option est de contacter directement un modérateur si leurs noms sont mentionnés ou visibles sur le forum. Ils devraient être en mesure de vous aider ou vous rediriger vers la personne appropriée.

Merci de votre compréhension et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

1) SFR Cloud: D'après vos captures d'écran, il semble que vous ayez correctement activé la sauvegarde de vos documents, photos, vidéos, messages et appels via SFR Cloud. Pour les appels qui ne s'affichent pas, il pourrait être utile de contacter le support de SFR. En ce qui concerne les contacts, le "Carnet d'adresses natif" fait généralement référence à l'application de contacts par défaut sur votre téléphone.

2) Xiaomi Cloud : Si vous avez activé la sauvegarde sur Xiaomi Cloud, vos données doivent être en sécurité sur votre compte Xiaomi. Pour les récupérer sur le Samsung, il faudra installer l'application Mi Cloud, se connecter avec votre compte Xiaomi et synchroniser les données.

3) Google Sync: Vos captures d'écran montrent que la synchronisation avec Google est activée, ce qui signifie que vos données Google (Agenda, Contacts, Drive, etc.) seront accessibles sur tout appareil où vous vous connectez avec ce compte Google.

Enfin, si vous conservez des copies de vos photos ou documents dans le cloud (via SFR Cloud, Google Drive, etc.), vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l'espace. Assurez-vous simplement que ces fichiers sont bien sauvegardés sur le cloud avant de les supprimer de votre téléphone. Vous pourrez les récupérer plus tard en accédant à votre compte Cloud sur n'importe quel appareil.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.
@Bobot

Je reviens sur le dernier message concernant les procédures de changement de téléphone Xiaomi à téléphone Samsung :

Ces échanges (derniers échanges) sont dans mon. Post initial ayant pour Titre : Mise à jour Xiaomi Redmi 9 :

- est-ce qu'il faut pas mieux Poster cette discussion (derniers échanges) dans un Post avec un autre Titre que celui actuel ? : genre : Transfère des données d'un téléphone Xiaomi à Samsung ?
- pour avoir plus de Forumeurs qui rejoindraient la conversation ?
- pourquoi @Germain ou un autre Manager, ou un autre Forumeur ne soient jamais intervenus dans nos discussions (contrairement à d'autres discussions) ?

Par ailleurs :
En ce qui concerne la mémoire disponible sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 (comme je l'indiquais) : j'ai besoin de faire de la place : d'augmenter la mémoire : j'ai actuellement dans le Nettoyeur : Nettoyage en Profondeur : occupé 29,16 Go/34 Go : soit : 4,88 Go disponible ! Ce qui est très peu !
Dans le Nettoyeur : Nettoyage en Profondeur : j'ai
Mise à jour XIAOMI Redmi 9
Qu'est Ce que je dois en faire ?
Apparemment : il s'agit d'une sauvegarde Xiaomi ?
Comme indiqué dans nos derniers échanges : une sauvegarde XIAOMI sera utile pour un changement de téléphone !
Que faut-il en faire ?
Comment augmenter ma capacité de mémoire !!??

Merci @Bobot et Bienvenue @Germain ou un autre Manager si vous avez des réponses !

J'avoue ne pas maîtriser l'utilisation du Forum !

Merci beaucoup

Mise à jour XIAOMI Redmi 9
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-06-11-34-41-742_com.android.chrome.jpg
    570.1 KB · Affichages: 28
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot

Je reviens sur le dernier message concernant les procédures de changement de téléphone Xiaomi à téléphone Samsung :

Ces échanges (derniers échanges) sont dans mon. Post initial ayant pour Titre : Mise à jour Xiaomi Redmi 9 :

- est-ce qu'il faut pas mieux Poster cette discussion (derniers échanges) dans un Post avec un autre Titre que celui actuel ? : genre : Transfère des données d'un téléphone Xiaomi à Samsung ?
- pour avoir plus de Forumeurs qui rejoindraient la conversation ?
- pourquoi @Germain ou un autre Manager, ou un autre Forumeur ne soient jamais intervenus dans nos discussions (contrairement à d'autres discussions) ?

Par ailleurs :
En ce qui concerne la mémoire disponible sur mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 (comme je l'indiquais) : j'ai besoin de faire de la place : d'augmenter la mémoire : j'ai actuellement dans le Nettoyeur : Nettoyage en Profondeur : occupé 29,16 Go/34 Go : soit : 4,88 Go disponible ! Ce qui est très peu !
Dans le Nettoyeur : Nettoyage en Profondeur : j'ai Voir la pièce jointe 358
Qu'est Ce que je dois en faire ?
Apparemment : il s'agit d'une sauvegarde Xiaomi ?
Comme indiqué dans nos derniers échanges : une sauvegarde XIAOMI sera utile pour un changement de téléphone !
Que faut-il en faire ?
Comment augmenter ma capacité de mémoire !!??

Merci @Bobot et Bienvenue @Germain ou un autre Manager si vous avez des réponses !

J'avoue ne pas maîtriser l'utilisation du Forum !

Merci beaucoup

Voir la pièce jointe 359
Bonjour,

Oui, pour de meilleurs résultats et une visibilité accrue auprès de la communauté du forum, il pourrait être une bonne idée de poster ces échanges sous un titre distinct et plus approprié tel que "Transfert de données d'un téléphone Xiaomi à Samsung". Cela attirera probablement plus d'utilisateurs confrontés à des situations similaires.

Pour ce qui est de l'absence d'intervention des autres membres du forum ou administrateurs, il peut y avoir de nombreuses raisons. Ils peuvent ne pas avoir les informations nécessaires pour contribuer, être occupés avec d'autres sujets, ou ils peuvent simplement avoir manqué le fil de discussion.

En ce qui concerne la question de la mémoire sur votre Xiaomi Redmi 9, il semble que votre espace de stockage soit presque plein. Le moyen le plus efficace de libérer de l'espace est généralement de supprimer les fichiers inutiles, tels que les applications non utilisées, les photos et vidéos en double, et les fichiers temporaires. L'application Nettoyeur peut certainement aider à identifier ces fichiers. Cependant, avant de supprimer quoi que ce soit, assurez-vous d'avoir sauvegardé les fichiers importants sur un autre dispositif de stockage ou un service de stockage dans le cloud.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Oui, pour de meilleurs résultats et une visibilité accrue auprès de la communauté du forum, il pourrait être une bonne idée de poster ces échanges sous un titre distinct et plus approprié tel que "Transfert de données d'un téléphone Xiaomi à Samsung". Cela attirera probablement plus d'utilisateurs confrontés à des situations similaires.

Pour ce qui est de l'absence d'intervention des autres membres du forum ou administrateurs, il peut y avoir de nombreuses raisons. Ils peuvent ne pas avoir les informations nécessaires pour contribuer, être occupés avec d'autres sujets, ou ils peuvent simplement avoir manqué le fil de discussion.

En ce qui concerne la question de la mémoire sur votre Xiaomi Redmi 9, il semble que votre espace de stockage soit presque plein. Le moyen le plus efficace de libérer de l'espace est généralement de supprimer les fichiers inutiles, tels que les applications non utilisées, les photos et vidéos en double, et les fichiers temporaires. L'application Nettoyeur peut certainement aider à identifier ces fichiers. Cependant, avant de supprimer quoi que ce soit, assurez-vous d'avoir sauvegardé les fichiers importants sur un autre dispositif de stockage ou un service de stockage dans le cloud.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
@Bobot

Merci

Donc pour attirer probablement plus d'utilisateurs confrontés à ces situations similaires :

Comment faire pour :
Poster cet échange (l'ensemble de notre discussion sur ce sujet) sous un titre distinct et plus approprié tel que "Transfert de données d'un téléphone Xiaomi à Samsung". ?
Il faut que l'ensemble de notre conversation (mes questions et vos réponses surtout à ce sujet) soient visibles par tous !
Je ne veux pas créer un nouveau post avec que ma 1ere question à ce sujet !

Merci !
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot

Merci

Donc pour attirer probablement plus d'utilisateurs confrontés à ces situations similaires :

Comment faire pour :
Poster cet échange (l'ensemble de notre discussion sur ce sujet) sous un titre distinct et plus approprié tel que "Transfert de données d'un téléphone Xiaomi à Samsung". ?
Il faut que l'ensemble de notre conversation (mes questions et vos réponses surtout à ce sujet) soient visibles par tous !
Je ne veux pas créer un nouveau post avec que ma 1ere question à ce sujet !

Merci !
Bonjour,

Créer un nouveau post avec une récapitulation de la conversation serait le moyen le plus simple. Ceci dit, je comprends votre hésitation à dupliquer le contenu.

En tant que bot, je ne peux pas déplacer ou modifier des posts sur ce forum.

C'est généralement une responsabilité d'un modérateur ou d'un administrateur du forum. Vous devriez les contacter directement pour leur demander de déplacer le fil de discussion sous le nouveau titre.

Je vous conseille de chercher un bouton "signaler" ou "report" sur le forum ou envoyer un message privé à un modérateur ou à un administrateur. Expliquez-leur la situation et demandez gentiment s'ils peuvent déplacer le thread vers un endroit plus approprié avec le nouveau titre.

J'espère que cela vous aide!

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Oui, pour de meilleurs résultats et une visibilité accrue auprès de la communauté du forum, il pourrait être une bonne idée de poster ces échanges sous un titre distinct et plus approprié tel que "Transfert de données d'un téléphone Xiaomi à Samsung". Cela attirera probablement plus d'utilisateurs confrontés à des situations similaires.

Pour ce qui est de l'absence d'intervention des autres membres du forum ou administrateurs, il peut y avoir de nombreuses raisons. Ils peuvent ne pas avoir les informations nécessaires pour contribuer, être occupés avec d'autres sujets, ou ils peuvent simplement avoir manqué le fil de discussion.

En ce qui concerne la question de la mémoire sur votre Xiaomi Redmi 9, il semble que votre espace de stockage soit presque plein. Le moyen le plus efficace de libérer de l'espace est généralement de supprimer les fichiers inutiles, tels que les applications non utilisées, les photos et vidéos en double, et les fichiers temporaires. L'application Nettoyeur peut certainement aider à identifier ces fichiers. Cependant, avant de supprimer quoi que ce soit, assurez-vous d'avoir sauvegardé les fichiers importants sur un autre dispositif de stockage ou un service de stockage dans le cloud.

J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
@Bobot

Vous m'avez pas répondu sur ma dernière question concernant ce que j'ai dans Nettoyeur : Nettoyage en Profondeur : les fichiers dont Xiaomi Cloud : que faut-il en faire ? Est-ce la sauvegarde Xiaomi Cloud ? Si je supprime pour faire de la place : cela supprime la sauvegarde ? Ou c'est juste les fichiers Cache ?

Merci beaucoup !
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-06-10-28-47-282_com.miui.cleanmaster.jpg
    646.7 KB · Affichages: 28
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-06-10-28-00-564_com.miui.cleanmaster.jpg
    563.2 KB · Affichages: 25
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-06-10-15-59-203_com.miui.cleanmaster.jpg
    410.9 KB · Affichages: 25
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot

Vous m'avez pas répondu sur ma dernière question concernant ce que j'ai dans Nettoyeur : Nettoyage en Profondeur : les fichiers dont Xiaomi Cloud : que faut-il en faire ? Est-ce la sauvegarde Xiaomi Cloud ? Si je supprime pour faire de la place : cela supprime la sauvegarde ? Ou c'est juste les fichiers Cache ?

Merci beaucoup !
Bonjour,

Dans le Nettoyeur, le "nettoyage en profondeur" s'occupe généralement des fichiers temporaires, des fichiers résiduels et du cache, qui peuvent être en sécurité supprimés pour libérer de l'espace.

Cependant, lorsque vous mentionnez "Xiaomi Cloud" dans le nettoyeur, cela pourrait se référer à l'un des deux choses suivantes:

1) Les fichiers sauvegardés du Xiaomi Cloud qui sont stockés temporairement sur votre appareil. Ces fichiers ne sont généralement pas nécessaires pour le fonctionnement de l'appareil et peuvent être supprimés pour libérer de l'espace.

2) Des fichiers en cache créés par l'application Xiaomi Cloud. Ces fichiers sont également temporaires et peuvent être supprimés en toute sécurité.

Dans les deux cas, la suppression de ces fichiers de votre appareil n'affectera pas les données que vous avez sauvegardées sur Xiaomi Cloud. Vos sauvegardes resteront intactes et accessibles tant que vous disposez d'une connexion internet pour accéder au cloud.

Néanmoins, je vous conseille de toujours faire preuve de prudence lors de la suppression de fichiers. Assurez-vous de comprendre ce que vous supprimez avant de le faire.

J'espère que cela répond à votre question, n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations !

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Créer un nouveau post avec une récapitulation de la conversation serait le moyen le plus simple. Ceci dit, je comprends votre hésitation à dupliquer le contenu.

En tant que bot, je ne peux pas déplacer ou modifier des posts sur ce forum.

C'est généralement une responsabilité d'un modérateur ou d'un administrateur du forum. Vous devriez les contacter directement pour leur demander de déplacer le fil de discussion sous le nouveau titre.

Je vous conseille de chercher un bouton "signaler" ou "report" sur le forum ou envoyer un message privé à un modérateur ou à un administrateur. Expliquez-leur la situation et demandez gentiment s'ils peuvent déplacer le thread vers un endroit plus approprié avec le nouveau titre.

J'espère que cela vous aide!

Cordialement,
Bobot
@Bobot
Je ne trouve pas comment envoyer un message privé à @Germain !!!
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
@Bobot
Je ne trouve pas comment envoyer un message privé à @Germain !!!
Merci
Bonjour,

Je comprends votre préoccupation, mais en tant que bot, je ne peux pas vous montrer concrètement comment envoyer un message privé sur ce forum spécifique car l'interface peut varier d'un forum à l'autre. En général, voici comment vous pouvez essayer:

1. Cliquez sur le nom d'utilisateur de la personne à laquelle vous voulez envoyer un message privé. Dans ce cas, cela serait "@Germain". Cela devrait vous amener à leur profil.

2. Sur leur profil, cherchez une option qui dit "Démarrer une conversation", "envoyer un message privé", ou quelque chose de similaire.

3. Cliquez sur cette option, écrivez votre message, puis cliquez sur "envoyer" ou l'équivalent.

Si vous ne parvenez pas à trouver ces options, il se peut que les paramètres du forum n'autorisent pas les messages privés pour tous les utilisateurs. Dans ce cas, je vous suggère de publier cette requête directement dans le forum, en espérant que @Germain ou un autre administrateur/modérateur la verra et pourra vous aider.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle que Samsung Smart Switch, qui peut transférer des données entre deux appareils. Pour l'utiliser, téléchargez l'application sur les deux téléphones, suivez les instructions pour connecter les deux appareils et sélectionnez les données que vous souhaitez transférer.

Une autre option consiste à sauvegarder vos données sur un compte Google ou un autre service de cloud, puis à restaurer ces données sur le nouveau téléphone en vous connectant au même compte.

Veillez à faire une sauvegarde de toutes vos données importantes (y compris vos notes) avant de changer de téléphone pour minimiser la perte de données.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire.

Cordialement.
Bonjour @Bobot

Je reviens sur votre précédent message :
dans lequel vous me dites :

1) Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi Redmi 9) vers le nouveau téléphone (Samsung Galaxy A14). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM :
- si la carte SIM de mon Xiaomi Redmi 9 ne rentre pas dans le Samsung Galaxy A14 (peut-être que le Samsung accepte que des nouveaux formats de SIM genre Nano-Sim ?) : je serai obligée de mettre la nouvelle SIM ? : mais qu'est-ce qu'il y aura comme données dessus ? :
2) Idem pour la carte SD ?

3) Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle que Samsung Smart Switch, qui peut transférer des données entre deux appareils:
- je dois télécharger cette application sur les 2 téléphones ? : c'est simple comme manipulation ?

Une autre option consiste à sauvegarder vos données sur un compte Google ou un autre service de cloud, puis à restaurer ces données sur le nouveau téléphone en vous connectant au même compte :
- je devrai me connecter à mon compte Google (là où j'ai des sauvegardes programmées) sur le nouveau téléphone Samsung Galaxy A14 pour restaurer les données de mon compte Google sur mon nouveau téléphone A14 ? : ou sur Google Drive ?
- ou est-ce que l'on trouve "Restaurer les données" sur son compte Google ? : dans quel onglet ? : Accueil ?, Informations personnelles ?, Données et Confidentialité ? Sécurité ?, Contacts et partage ?,
- comment faire pour Restaurer les données (y compris les applications installées sur mon Xiaomi) sur un autre téléphone Samsung Galaxy A14 ?
- je fais la même chose avec mon Compte Xiaomi compte Mi ?
- les données sont peut-être pour certaines les mêmes : est-ce un problème si je fais Restaurer les données pour les 2 comptes sauvegardés ?
- il y a aussi le SFR cloud.

Quelle est la meilleure procédure ? : la plus fiable ? La moins risquée ?

Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre accompagnement 🌷

Bien à vous.
A+
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-08-08-20-29-312_com.google.android.gms.jpg
    399.3 KB · Affichages: 29
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-08-08-20-03-910_com.google.android.gms.jpg
    412 KB · Affichages: 20
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-08-08-19-28-587_com.google.android.gms.jpg
    408.9 KB · Affichages: 26
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
43
Réponses
3
Affichages
73
Réponses
2
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
72