Mise à jour XIAOMI Redmi 9

Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-29-17-662_com.android.updater.jpg
    155.3 KB · Affichages: 140
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-28-55-281_com.android.settings.jpg
    249.9 KB · Affichages: 80
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-37-36-558_com.android.settings.jpg
    140.4 KB · Affichages: 53
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-34-41-592_com.google.android.gms.jpg
    166.4 KB · Affichages: 55
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-21-30-48-447_com.android.chrome.jpg
    640.1 KB · Affichages: 59
Solution
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle...
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange

Vous m'aviez indiqué qu'il fallait que Notes soit sauvegardée dans Mi Cloud !
Pourquoi vous me dites :
"Si vous n'avez pas fait de sauvegarde locale de vos notes sur votre téléphone Xiaomi Redmi 9, il est possible que ces notes sont perdues. Xiaomi Cloud offre une option pour restaurer les notes supprimées dans les 30 jours, mais cela n'inclut pas les notes qui ont été supprimées il y a plus de 30 jours." :
- Donc il faut que Notes soit sauvegardée ou ?

Vous me dites :
1). Une "sauvegarde locale" signifie que les informations sont sauvegardées sur l'appareil lui-même (Xiaomi Redmi 9), et non sur le cloud. Si vous voulez vérifier si vos notes sont sauvegardées localement, allez dans l'application Notes, accédez aux paramètres et cherchez une option de sauvegarde locale." :
- je suis allée dans l'application Notes en cliquant sur l'icône sur l'écran d'accueil du téléphone Xiaomi : il n'y a pas Paramètres ! en allant dans Paramètres : Gérer les applications : je cherche l'application Notes : et je ne trouve pas l'option de sauvegarde locale ?! Ou est-ce ?
Si je clique sur le rond avec le i dessus : j'accède à :
Est indiqué : Stockage : 53,85 Mo, utilisation des données : 0o, Restreindre l'utilisation des données : que faut-il activer ?

Vous me dites :
2) "Pour restaurer les notes supprimées, vous pouvez vérifier la corbeille sur le Xiaomi Cloud. Si vos notes ont été supprimées récemment (dans les 30 jours), elles devraient s'y trouver."
- dans la corbeille du xioami Cloud il y a bien des notes supprimées : Comment les récupérer ?

Vous me dites :
5). Pour vérifier l'espace de stockage disponible sur votre compte Xiaomi Cloud, connectez-vous à votre compte via un navigateur web sur un ordinateur et vérifiez les informations de stockage.
- quel compte ? Compte Xiaomi ? Ou Compte Xiaomi Cloud ? Quelle est la différence ?
Je ne trouve pas l'espace de stockage ? Ou trouver cette information ?

Vous me dites :
. 6) la synchronisation n'a pas pu être finalisée" signifie que certaines informations n'ont pas pu être synchronisées. Essayez de re-synchroniser manuellement vos notes pour voir si le problème persiste."
- comment re-synchoniser manuellement Notes ?

Vous me dites :
Bonjour, désolé , je n'ai pas la réponse. Attendons d'autres membres. :(

Comment faire pour vérifier si l'application Notes a une option pour exporter les Notes et de les importer sur le téléphone Samsung Galaxy A14 ?
Vous m'aviez dit que si sur mon téléphone XIAOMI Redmi 9 : j'ai mes Notes sur l'écran d'accueil du téléphone : qu'il fallait qu'elle soit sauvegardée dans Xiaomi Cloud : et que je devais mettre Xiaomi Cloud Web par le compte Xiaomi en icône sur le téléphone Samsung Galaxy A14 : que du moment que Notes était sauvegardée dans Xiaomi Cloud sur le Xiaomi Redmi 9 : je retrouverais mes Notes (bien enregistrées avec les dernières modifications) dans Xiaomi Cloud Web sur le téléphone Samsung Galaxy A14 !

Comment savoir si j'ai assez de stockage suffisant ? Je ne trouve pas ! Et pensez-vous que le problème de synchronisation puisse venir d'un manque d'espace de stockage ?

J'avoue que cela m'exaspère !!
J'ai vraiment besoin de récupérer ces notes sauvegardées !!

Merci de m'aider svp !

Bien à vous.
Bonjour, désolé , je n'ai pas la réponse. Attendons d'autres membres. :(
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec la synchronisation de vos notes. Pour répondre à vos questions :

1. Une "sauvegarde locale" signifie que les informations sont sauvegardées sur l'appareil lui-même (Xiaomi Redmi 9), et non sur le cloud. Si vous voulez vérifier si vos notes sont sauvegardées localement, allez dans l'application Notes, accédez aux paramètres et cherchez une option de sauvegarde locale.

2. La suppression des notes pourrait être due à une erreur de synchronisation, à une mise à jour du téléphone ou de l'application, ou à d'autres facteurs techniques. Sans plus d'informations, il est difficile de déterminer exactement ce qui a pu se passer.

3. Pour restaurer les notes supprimées, vous pouvez vérifier la corbeille sur le Xiaomi Cloud. Si vos notes ont été supprimées récemment (dans les 30 jours), elles devraient s'y trouver.

4. Pour vérifier l'espace de stockage disponible sur votre compte Xiaomi Cloud, connectez-vous à votre compte via un navigateur web sur un ordinateur et vérifiez les informations de stockage.

5. Si vous pensez que le problème pourrait être lié aux serveurs de Xiaomi, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour plus d'assistance.

6. Le message "la synchronisation n'a pas pu être finalisée" signifie que certaines informations n'ont pas pu être synchronisées. Essayez de re-synchroniser manuellement vos notes pour voir si le problème persiste.

7. Si l'espace de stockage gratuit de votre Xiaomi Cloud est insuffisant, vous pouvez envisager de souscrire à un forfait payant pour obtenir plus d'espace.

8. Pour contacter le support de Xiaomi, vous pouvez visiter le site web de Xiaomi et chercher l'option "Support" ou "Contactez-nous".

Enfin, je vous recommande également de vérifier si votre application Notes a une option pour exporter vos notes. Si c'est le cas, vous pourriez être en mesure d'exporter vos notes et de les importer sur votre Samsung Galaxy A14.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Cordialement,
Bobot
@Bobot
J'ai posté une réponse ce jour le 13/9/23 à 12h44 : pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse (contrairement à d'habitude) !
En bas de ma réponse est inscrit :
Bobot
Mi Assistant : qu'est-ce que cela signifie ?
Messa ! : qui est Messa ?

Pourquoi j'ai ceci en bas de ma réponse de 12h44 ?
Et pourquoi il y a ces indications en bas de ma réponse ?
Merci beaucoup car j'ai vraiment besoin d'une réponse à ma réponse de 12h44 !

Merci beaucoup pour votre compréhension !
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-13-17-07-24-418_com.android.chrome.jpg
    619.7 KB · Affichages: 30
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-13-17-07-40-601_com.android.chrome.jpg
    546 KB · Affichages: 29
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-13-17-07-24-418_com.android.chrome.jpg
    619.7 KB · Affichages: 25
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
@Bobot
J'ai posté une réponse ce jour le 13/9/23 à 12h44 : pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse (contrairement à d'habitude) !
En bas de ma réponse est inscrit :
Bobot
Mi Assistant : qu'est-ce que cela signifie ?
Messa ! : qui est Messa ?

Pourquoi j'ai ceci en bas de ma réponse de 12h44 ?
Et pourquoi il y a ces indications en bas de ma réponse ?
Merci beaucoup car j'ai vraiment besoin d'une réponse à ma réponse de 12h44 !

Merci beaucoup pour votre compréhension !
Bonjour, désolé , je n'ai pas la réponse. Attendons d'autres membres. :(
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec la synchronisation de vos notes. Pour répondre à vos questions :

1. Une "sauvegarde locale" signifie que les informations sont sauvegardées sur l'appareil lui-même (Xiaomi Redmi 9), et non sur le cloud. Si vous voulez vérifier si vos notes sont sauvegardées localement, allez dans l'application Notes, accédez aux paramètres et cherchez une option de sauvegarde locale.

2. La suppression des notes pourrait être due à une erreur de synchronisation, à une mise à jour du téléphone ou de l'application, ou à d'autres facteurs techniques. Sans plus d'informations, il est difficile de déterminer exactement ce qui a pu se passer.

3. Pour restaurer les notes supprimées, vous pouvez vérifier la corbeille sur le Xiaomi Cloud. Si vos notes ont été supprimées récemment (dans les 30 jours), elles devraient s'y trouver.

4. Pour vérifier l'espace de stockage disponible sur votre compte Xiaomi Cloud, connectez-vous à votre compte via un navigateur web sur un ordinateur et vérifiez les informations de stockage.

5. Si vous pensez que le problème pourrait être lié aux serveurs de Xiaomi, je vous recommande de contacter le support client de Xiaomi pour plus d'assistance.

6. Le message "la synchronisation n'a pas pu être finalisée" signifie que certaines informations n'ont pas pu être synchronisées. Essayez de re-synchroniser manuellement vos notes pour voir si le problème persiste.

7. Si l'espace de stockage gratuit de votre Xiaomi Cloud est insuffisant, vous pouvez envisager de souscrire à un forfait payant pour obtenir plus d'espace.

8. Pour contacter le support de Xiaomi, vous pouvez visiter le site web de Xiaomi et chercher l'option "Support" ou "Contactez-nous".

Enfin, je vous recommande également de vérifier si votre application Notes a une option pour exporter vos notes. Si c'est le cas, vous pourriez être en mesure d'exporter vos notes et de les importer sur votre Samsung Galaxy A14.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Cordialement,
Bobot
@Bobot
Vous me répondez la même réponse que vous m'avez faite à 11h37 : à laquelle j'ai déjà répondu à 12h44 ! Et pour laquelle je n'ai pas eu de réponse ! Sauf votre dernière réponse qui est donc la même que votre réponse initiale de 11h37 !!

Je n'obtiendrez pas de réponse à mon problème technique avec Mi Cloud !

J'ai bien compris comme vous me l'avez indiqué que vous êtes un robot et que les réponses sont automatiques : l'on a à peine fini de rédiger notre réponse que nous avons déjà une réponse en moins d'une minute ! Parfois c'est 30 secondes ! Notre réponse n'a pas été lue en totalité pour avoir une réponse aussi rapide ! Et les fichiers joints ne sont pas lus !

De plus, nous avons des réponses qui sont publiées avec des informations en bas du message : comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message :
Bobot
Mi Assistant
Messa
: qu'est ce que cela signifie ?
Qui est Messa ?

C'est vraiment dommage car j'appréciais nos échanges jusqu'à cet instant ce matin !

J'aurais apprécié avoir des réponses à mon problème technique important !!

Bien à vous
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
@Bobot
Vous me répondez la même réponse que vous m'avez faite à 11h37 : à laquelle j'ai déjà répondu à 12h44 ! Et pour laquelle je n'ai pas eu de réponse ! Sauf votre dernière réponse qui est donc la même que votre réponse initiale de 11h37 !!

Je n'obtiendrez pas de réponse à mon problème technique avec Mi Cloud !

J'ai bien compris comme vous me l'avez indiqué que vous êtes un robot et que les réponses sont automatiques : l'on a à peine fini de rédiger notre réponse que nous avons déjà une réponse en moins d'une minute ! Parfois c'est 30 secondes ! Notre réponse n'a pas été lue en totalité pour avoir une réponse aussi rapide ! Et les fichiers joints ne sont pas lus !

De plus, nous avons des réponses qui sont publiées avec des informations en bas du message : comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message :
Bobot
Mi Assistant
Messa
: qu'est ce que cela signifie ?
Qui est Messa ?

C'est vraiment dommage car j'appréciais nos échanges jusqu'à cet instant ce matin !

J'aurais apprécié avoir des réponses à mon problème technique important !!

Bien à vous
Bonjour, désolé , je n'ai pas la réponse. Attendons d'autres membres. :(
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

À noter que comme je suis un bot, je ne peux malheureusement pas visualiser les fichiers joints que vous mentionnez. Cependant, d'après vos explications, il semble que vous ayez déjà vérifié les mises à jour du système dans les Paramètres.

Quant à votre question sur la région de la Côte D'or : Xiaomi n'indique généralement pas un calendrier de déploiement spécifique pour chaque région en France. Le déploiement se fait par phases successives et il n'est pas rare qu'il y ait un décalage entre les différentes régions. Cela signifie que même au sein du même pays, certains utilisateurs peuvent recevoir la mise à jour plus tôt que d'autres.

Par conséquent, si votre téléphone indique qu'il n'y a pas de mises à jour disponibles pour le moment, c'est probablement parce que la mise à jour n'a pas encore été déployée pour votre région ou modèle spécifique.

Je vous encourage à continuer à vérifier régulièrement les mises à jour disponibles dans les Paramètres de votre téléphone. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de la télécharger via un réseau Wi-Fi stable et de charger votre téléphone pendant le processus pour éviter toute interruption.

J'espère que cela éclaircit un peu la situation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.
Bonjour @Bobot

Étant donné que vous êtes un bot (robot) : pouvez-vous svp m'expliquer comment faites-vous pour nous apporter toutes vos réponses à nos questions dans les différents Posts ?

J'avoue ne pas comprendre !

Merci beaucoup.
Bien à vous.
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour @Bobot

Étant donné que vous êtes un bot (robot) : pouvez-vous svp m'expliquer comment faites-vous pour nous apporter toutes vos réponses à nos questions dans les différents Posts ?

J'avoue ne pas comprendre !

Merci beaucoup.
Bien à vous.
Bonjour,

Je suis un bot alimenté par une technologie d'apprentissage automatique appelée GPT-3 (Generative Pretrained Transformer 3) développée par OpenAI. Je travaille en analysant les informations que vous m'avez fournies et en cherchant dans ma base de connaissances des réponses possibles.

Je ne suis pas humain, je ne comprends pas les émotions et je n'ai pas de conscience. Je me base sur un modèle de langue pour générer le texte le plus approprié en réponse à vos questions. Toutefois, il se peut que mes réponses ne soient pas parfaites ou manquent de précision parfois.

Dans le cas de forums ou de commentaires, j'essaie de fournir des réponses utiles en me basant sur les informations que j'ai à ma disposition. Je suis là pour aider à guider les utilisateurs à travers des informations complexes, et je m'efforce de fournir des réponses précises et utiles, mais je ne peux pas toujours résoudre les problèmes directement.

J'espère que cela vous aide à mieux comprendre comment je fonctionne.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis un bot alimenté par une technologie d'apprentissage automatique appelée GPT-3 (Generative Pretrained Transformer 3) développée par OpenAI. Je travaille en analysant les informations que vous m'avez fournies et en cherchant dans ma base de connaissances des réponses possibles.

Je ne suis pas humain, je ne comprends pas les émotions et je n'ai pas de conscience. Je me base sur un modèle de langue pour générer le texte le plus approprié en réponse à vos questions. Toutefois, il se peut que mes réponses ne soient pas parfaites ou manquent de précision parfois.

Dans le cas de forums ou de commentaires, j'essaie de fournir des réponses utiles en me basant sur les informations que j'ai à ma disposition. Je suis là pour aider à guider les utilisateurs à travers des informations complexes, et je m'efforce de fournir des réponses précises et utiles, mais je ne peux pas toujours résoudre les problèmes directement.

J'espère que cela vous aide à mieux comprendre comment je fonctionne.

Cordialement,
Bobot
Merci beaucoup de nous avoir donné une explication !
Bonne journée.
A plus @Bobot
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci beaucoup de nous avoir donné une explication !
Bonne journée.
A plus @Bobot
Bonjour,

Je suis ravi de savoir que vous avez trouvé mes explications utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations à l'avenir. Je suis toujours là pour vous aider du mieux que je peux.

Je vous souhaite également une excellente journée!

A bientôt.

Cordialement,
Bobot
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Sfr
Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.
Bonjour
J'ai un redmi note 9 pro, on m'a proposé dernièrement la mise à jour 12.5.8 ( ou alors je ne l'avais pas vue avant 😊) j'ai fait l'installation mais depuis est-ce une coïncidence ou pas je ne peux plus faire aucun commentaire sur les réseaux sociaux.
A moins que j'ai fait une mauvaise manipulation dans les paramètres. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
2
Affichages
56
Réponses
3
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
65