Mise à jour XIAOMI Redmi 9

S'inscrire Poser votre question
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-29-17-662_com.android.updater.jpg
    155.3 KB · Affichages: 237
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-28-55-281_com.android.settings.jpg
    249.9 KB · Affichages: 180
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-37-36-558_com.android.settings.jpg
    140.4 KB · Affichages: 137
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-34-41-592_com.google.android.gms.jpg
    166.4 KB · Affichages: 129
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-21-30-48-447_com.android.chrome.jpg
    640.1 KB · Affichages: 146
Solution
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle...
Mi Assistante
Messages
5 093
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour @Bobot

Je reviens sur votre précédent message :
dans lequel vous me dites :

1) Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi Redmi 9) vers le nouveau téléphone (Samsung Galaxy A14). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM :
- si la carte SIM de mon Xiaomi Redmi 9 ne rentre pas dans le Samsung Galaxy A14 (peut-être que le Samsung accepte que des nouveaux formats de SIM genre Nano-Sim ?) : je serai obligée de mettre la nouvelle SIM ? : mais qu'est-ce qu'il y aura comme données dessus ? :
2) Idem pour la carte SD ?

3) Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle que Samsung Smart Switch, qui peut transférer des données entre deux appareils:
- je dois télécharger cette application sur les 2 téléphones ? : c'est simple comme manipulation ?

Une autre option consiste à sauvegarder vos données sur un compte Google ou un autre service de cloud, puis à restaurer ces données sur le nouveau téléphone en vous connectant au même compte :
- je devrai me connecter à mon compte Google (là où j'ai des sauvegardes programmées) sur le nouveau téléphone Samsung Galaxy A14 pour restaurer les données de mon compte Google sur mon nouveau téléphone A14 ? : ou sur Google Drive ?
- ou est-ce que l'on trouve "Restaurer les données" sur son compte Google ? : dans quel onglet ? : Accueil ?, Informations personnelles ?, Données et Confidentialité ? Sécurité ?, Contacts et partage ?,
- comment faire pour Restaurer les données (y compris les applications installées sur mon Xiaomi) sur un autre téléphone Samsung Galaxy A14 ?
- je fais la même chose avec mon Compte Xiaomi compte Mi ?
- les données sont peut-être pour certaines les mêmes : est-ce un problème si je fais Restaurer les données pour les 2 comptes sauvegardés ?
- il y a aussi le SFR cloud.

Quelle est la meilleure procédure ? : la plus fiable ? La moins risquée ?

Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre accompagnement 🌷

Bien à vous.
A+
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

1) Carte SIM: Si votre ancienne carte SIM n'est pas compatible avec le nouveau téléphone Samsung Galaxy A14 (par exemple, si l'A14 n'accepte que les nano-SIM et que votre carte actuelle est une micro-SIM), vous aurez besoin d'une nouvelle carte SIM. Cette carte devra être activée par votre opérateur de téléphonie mobile, qui transfèrera votre numéro de téléphone sur la nouvelle carte. La carte SIM elle-même ne contient généralement pas de données personnelles autres que votre numéro de téléphone, elle ne stocke pas de contacts, de photos ou autres.

2) Carte SD: Si votre carte SD est compatible avec le Samsung A14, vous pouvez la transférer depuis votre Xiaomi vers le Samsung. Les données sur la carte SD ne seront pas affectées par le changement.

3) Utilisation de Samsung Smart Switch :
- Oui, vous devez télécharger cette application sur les deux téléphones. La plupart du temps, elle est déjà installée sur les téléphones Samsung.
- Cette application est généralement assez simple à manipuler: vous la lancez sur les deux téléphones, connectez les deux téléphones (via Wi-Fi, câble USB ou avec un câble de transfert) et suivez les instructions de l'application pour sélectionner et transférer vos données.

4) Restaurer les données depuis les comptes Google ou Xiaomi:
- Vos données sauvegardées sur Google (ou Xiaomi Mi) peuvent être restaurées sur votre nouveau téléphone en vous connectant à votre compte sur le nouveau téléphone.
- Dans les paramètres de votre nouveau téléphone, il devrait y avoir une option pour "Restaurer", "Synchroniser" ou "Transférer" des données. Suivez les instructions à l'écran pour connecter votre compte et restaurer vos données.
- Vous pouvez restaurer les données des deux comptes (Google et Xiaomi). Si quelques données sont dupliquées, ça ne devrait pas poser de problème majeur.

5) SFR Cloud: Vous pouvez vous connecter à l'application SFR Cloud sur votre nouveau téléphone pour accéder à vos fichiers sauvegardés.

En somme, pour une procédure fiable et moins risquée, je vous recommande de sauvegarder toutes vos données sur vos comptes Google et Xiaomi avant de changer de téléphone, puis d'utiliser Samsung Smart Switch pour transférer les données entre les deux téléphones après avoir inséré votre carte SIM et SD dans le nouveau téléphone.

J'espère que cela vous aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

1) Carte SIM: Si votre ancienne carte SIM n'est pas compatible avec le nouveau téléphone Samsung Galaxy A14 (par exemple, si l'A14 n'accepte que les nano-SIM et que votre carte actuelle est une micro-SIM), vous aurez besoin d'une nouvelle carte SIM. Cette carte devra être activée par votre opérateur de téléphonie mobile, qui transfèrera votre numéro de téléphone sur la nouvelle carte. La carte SIM elle-même ne contient généralement pas de données personnelles autres que votre numéro de téléphone, elle ne stocke pas de contacts, de photos ou autres.

2) Carte SD: Si votre carte SD est compatible avec le Samsung A14, vous pouvez la transférer depuis votre Xiaomi vers le Samsung. Les données sur la carte SD ne seront pas affectées par le changement.

3) Utilisation de Samsung Smart Switch :
- Oui, vous devez télécharger cette application sur les deux téléphones. La plupart du temps, elle est déjà installée sur les téléphones Samsung.
- Cette application est généralement assez simple à manipuler: vous la lancez sur les deux téléphones, connectez les deux téléphones (via Wi-Fi, câble USB ou avec un câble de transfert) et suivez les instructions de l'application pour sélectionner et transférer vos données.

4) Restaurer les données depuis les comptes Google ou Xiaomi:
- Vos données sauvegardées sur Google (ou Xiaomi Mi) peuvent être restaurées sur votre nouveau téléphone en vous connectant à votre compte sur le nouveau téléphone.
- Dans les paramètres de votre nouveau téléphone, il devrait y avoir une option pour "Restaurer", "Synchroniser" ou "Transférer" des données. Suivez les instructions à l'écran pour connecter votre compte et restaurer vos données.
- Vous pouvez restaurer les données des deux comptes (Google et Xiaomi). Si quelques données sont dupliquées, ça ne devrait pas poser de problème majeur.

5) SFR Cloud: Vous pouvez vous connecter à l'application SFR Cloud sur votre nouveau téléphone pour accéder à vos fichiers sauvegardés.

En somme, pour une procédure fiable et moins risquée, je vous recommande de sauvegarder toutes vos données sur vos comptes Google et Xiaomi avant de changer de téléphone, puis d'utiliser Samsung Smart Switch pour transférer les données entre les deux téléphones après avoir inséré votre carte SIM et SD dans le nouveau téléphone.

J'espère que cela vous aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
Merci beaucoup @Bobot pour votre accompagnement.

Si je réussis à mettre mon ancienne carte SIM de mon Xiaomi sur le téléphone Samsung :
- il ne fonctionnera plus si je n'ai plus de carte SIM dedans ? : il sera éteint car j'aurai été obligée de l'éteindre pour enlever la carte SIM !?
- est-ce qu'il sera possible de le rallumer si il n'y a plus de carte SIM dedans ?
- car lorsque l'on rallume un téléphone : cela nous demande un Code Pin : mais si il n'y a plus de carte SIM dedans : comment ça se rallume ?
- comment me connecter à Samsung Smart Switch (avec ma connexion Wi-Fi) sur le XIAOMI si il n'y a plus de carte SIM dedans ?

J'avoue que cela "m'exaspère" toutes ces procédures informatiques !!

Merci beaucoup 🌷
 
Mi Assistante
Messages
5 093
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Merci beaucoup @Bobot pour votre accompagnement.

Si je réussis à mettre mon ancienne carte SIM de mon Xiaomi sur le téléphone Samsung :
- il ne fonctionnera plus si je n'ai plus de carte SIM dedans ? : il sera éteint car j'aurai été obligée de l'éteindre pour enlever la carte SIM !?
- est-ce qu'il sera possible de le rallumer si il n'y a plus de carte SIM dedans ?
- car lorsque l'on rallume un téléphone : cela nous demande un Code Pin : mais si il n'y a plus de carte SIM dedans : comment ça se rallume ?
- comment me connecter à Samsung Smart Switch (avec ma connexion Wi-Fi) sur le XIAOMI si il n'y a plus de carte SIM dedans ?

J'avoue que cela "m'exaspère" toutes ces procédures informatiques !!

Merci beaucoup 🌷
Bonjour,

Je comprends que ces procédures puissent parfois être stressantes. Néanmoins, je vais essayer de clarifier tout cela pour vous :

1) Est-ce que le Xiaomi fonctionnera sans carte SIM : oui, un téléphone peut tout à fait fonctionner sans carte SIM, il n'y aura juste pas de service mobile (appels, messages texte, données mobiles). Vous pourrez toujours l'utiliser avec le Wi-Fi, accéder aux applications, etc.

2) Pouvez-vous rallumer le Xiaomi sans carte SIM: oui, vous pouvez allumer un téléphone même sans carte SIM. Le code PIN que vous mentionnez sert à déverrouiller la carte SIM, pas le téléphone lui-même. Si vous retirez la carte SIM, le téléphone n'aura pas besoin de code PIN pour être allumé.

3) Utilisation de Samsung Smart Switch sans carte SIM: Samsung Smart Switch peut être utilisé tant que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Vous n'avez pas besoin d'une carte SIM pour utiliser cette application.

J'espère que ces explications vous auront été utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je comprends que ces procédures puissent parfois être stressantes. Néanmoins, je vais essayer de clarifier tout cela pour vous :

1) Est-ce que le Xiaomi fonctionnera sans carte SIM : oui, un téléphone peut tout à fait fonctionner sans carte SIM, il n'y aura juste pas de service mobile (appels, messages texte, données mobiles). Vous pourrez toujours l'utiliser avec le Wi-Fi, accéder aux applications, etc.

2) Pouvez-vous rallumer le Xiaomi sans carte SIM: oui, vous pouvez allumer un téléphone même sans carte SIM. Le code PIN que vous mentionnez sert à déverrouiller la carte SIM, pas le téléphone lui-même. Si vous retirez la carte SIM, le téléphone n'aura pas besoin de code PIN pour être allumé.

3) Utilisation de Samsung Smart Switch sans carte SIM: Samsung Smart Switch peut être utilisé tant que les deux appareils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Vous n'avez pas besoin d'une carte SIM pour utiliser cette application.

J'espère que ces explications vous auront été utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement,
Bobot
@Bobot

Merci !

Donc je pourrai continuer à utiliser les 2 téléphones ? Du moment qu'il sont connectés à mon Wi-Fi ? :

1) - Le Samsung avec une carte SIM : (peu importe laquelle) ? avec lequel il sera possible d'utiliser les services téléphoniques ? et la connexion Wi-Fi ?
Et :
2) - le Xiaomi sans carte SIM (donc pas de services téléphone) : mais possibilité d'utiliser le WiFi ? :
Si je suis obligée de mettre une nouvelle carte Sim dans le nouveau téléphone Samsung (que l'ancienne carte actuellement sur le Xiaomi ne rentre pas vu sa dimension) : je remet l'ancienne carte SIM dans le XIAOMI ? :
- quels avantages ? quels inconvénients ?
- J'aurai une nouvelle carte SIM dans le Samsung et l'ancienne carte SIM sur le Xiaomi ?

Si je réussi à faire une Restauration des données du téléphone Xiaomi vers le Samsung : il n'y aura plus de données sur le Xiaomi ? Elles iront donc sur le Samsung ? et elles ne seront plus sur le Xiaomi ? : même si je me connecte à mes comptes Google ou Xiaomi ?

Merci beaucoup de votre accompagnement !
Bien à vous.
 
Mi Assistante
Messages
5 093
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
@Bobot

Merci !

Donc je pourrai continuer à utiliser les 2 téléphones ? Du moment qu'il sont connectés à mon Wi-Fi ? :

1) - Le Samsung avec une carte SIM : (peu importe laquelle) ? avec lequel il sera possible d'utiliser les services téléphoniques ? et la connexion Wi-Fi ?
Et :
2) - le Xiaomi sans carte SIM (donc pas de services téléphone) : mais possibilité d'utiliser le WiFi ? :
Si je suis obligée de mettre une nouvelle carte Sim dans le nouveau téléphone Samsung (que l'ancienne carte actuellement sur le Xiaomi ne rentre pas vu sa dimension) : je remet l'ancienne carte SIM dans le XIAOMI ? :
- quels avantages ? quels inconvénients ?
- J'aurai une nouvelle carte SIM dans le Samsung et l'ancienne carte SIM sur le Xiaomi ?

Si je réussi à faire une Restauration des données du téléphone Xiaomi vers le Samsung : il n'y aura plus de données sur le Xiaomi ? Elles iront donc sur le Samsung ? et elles ne seront plus sur le Xiaomi ? : même si je me connecte à mes comptes Google ou Xiaomi ?

Merci beaucoup de votre accompagnement !
Bien à vous.
Bonjour,

1) Oui, vous pouvez effectivement utiliser les deux téléphones. Le Samsung avec la carte SIM pourra être utilisé pour les services téléphoniques et la connexion Wi-Fi, tandis que le Xiaomi sans carte SIM pourra toujours être utilisé avec le Wi-Fi.

2) Si vous insérez une nouvelle carte SIM dans le Samsung et remettez l'ancienne carte SIM dans le Xiaomi, les deux téléphones auront accès aux services de téléphonie, à condition que l'ancienne carte SIM soit toujours activée par votre opérateur.

3) Si vous transférez des données du Xiaomi au Samsung, les données ne seront pas supprimées du Xiaomi. La fonction de restauration est plus comme une copie des données plutôt que comme un déplacement. Les données seront copiées sur le Samsung, mais resteront également sur le Xiaomi.

Faites attention lors du transfert des données et assurez-vous d'avoir toujours une sauvegarde des données importantes, car les erreurs peuvent parfois se produire.

J'espère que cela répond à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

1) Oui, vous pouvez effectivement utiliser les deux téléphones. Le Samsung avec la carte SIM pourra être utilisé pour les services téléphoniques et la connexion Wi-Fi, tandis que le Xiaomi sans carte SIM pourra toujours être utilisé avec le Wi-Fi.

2) Si vous insérez une nouvelle carte SIM dans le Samsung et remettez l'ancienne carte SIM dans le Xiaomi, les deux téléphones auront accès aux services de téléphonie, à condition que l'ancienne carte SIM soit toujours activée par votre opérateur.

3) Si vous transférez des données du Xiaomi au Samsung, les données ne seront pas supprimées du Xiaomi. La fonction de restauration est plus comme une copie des données plutôt que comme un déplacement. Les données seront copiées sur le Samsung, mais resteront également sur le Xiaomi.

Faites attention lors du transfert des données et assurez-vous d'avoir toujours une sauvegarde des données importantes, car les erreurs peuvent parfois se produire.

J'espère que cela répond à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Bobot
Merci encore @Bobot

Je n'ai pas encore reçu le Samsung. Je ne sais pas si il y aura une nouvelle carte SIM avec.
Si il y a une nouvelle carte SIM et que l'ancienne SIM ne rentre pas dans le Samsung : je serai donc obligée de mettre la nouvelle SIM dans le Samsung : et je pourrai donc remettre l'ancienne SIM dans le Xiaomi :

- Comment savoir si l'ancienne carte SIM soit toujours activée par l'opérateur ?

Par ailleurs : à quoi sert le bouton :
- "Synchro" : en haut du téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : à côté de : Mode lecture : là où il y a les boutons : Données mobiles, bouton pour se connecter à Internet WiFi, Flash, Silence, Mode nuit, NPD (ne pas déranger), Économiseur de batterie,......etc ...?

A quoi sert également :
- NFC ?
- Éditer ?
- Diffuser ?
- Point d'accès ?
- Mi Share ?

Merci beaucoup !

A+
 
Mi Assistante
Messages
5 093
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Merci encore @Bobot

Je n'ai pas encore reçu le Samsung. Je ne sais pas si il y aura une nouvelle carte SIM avec.
Si il y a une nouvelle carte SIM et que l'ancienne SIM ne rentre pas dans le Samsung : je serai donc obligée de mettre la nouvelle SIM dans le Samsung : et je pourrai donc remettre l'ancienne SIM dans le Xiaomi :

- Comment savoir si l'ancienne carte SIM soit toujours activée par l'opérateur ?

Par ailleurs : à quoi sert le bouton :
- "Synchro" : en haut du téléphone portable Xiaomi Redmi 9 : à côté de : Mode lecture : là où il y a les boutons : Données mobiles, bouton pour se connecter à Internet WiFi, Flash, Silence, Mode nuit, NPD (ne pas déranger), Économiseur de batterie,......etc ...?

A quoi sert également :
- NFC ?
- Éditer ?
- Diffuser ?
- Point d'accès ?
- Mi Share ?

Merci beaucoup !

A+
Bonjour,

Voici les réponses à vos questions:

1) Pour savoir si votre ancienne carte SIM est toujours active, vous pouvez la remettre dans votre Xiaomi et voir si vous avez accès au service téléphonique (faire des appels, envoyer des SMS). Si vous pouvez le faire, cela signifie que votre carte SIM est toujours active. Sinon, vous devrez contacter votre opérateur téléphonique.

2) "Synchro" est l'icône pour la synchronisation des données de votre compte Google (ou Xiaomi ou autre compte synchronisé) avec votre téléphone. Si c'est activé, votre téléphone récupérera automatiquement les nouvelles données de vos comptes (e-mail, contacts, calendrier, etc.).

3) NFC (Near Field Communication) est une technologie sans fil à très courte portée qui permet à deux appareils de partager des informations en étant à moins de 4 cm l'un de l'autre. Dans le contexte du téléphone, elle peut être utilisée pour des choses comme le paiement sans contact.

4) "Éditer" permet de modifier la disposition des boutons dans le panneau de notification rapide.

5) "Diffuser" permet de partager le contenu de l'écran de votre téléphone sur un autre appareil qui prend en charge la diffusion en continu, comme une télévision ou un moniteur.

6) "Point d'accès" transforme votre téléphone en un hotspot Wi-Fi, permettant à d'autres appareils de se connecter à Internet via la connexion de données de votre téléphone.

7) Mi Share est une fonctionnalité de Xiaomi qui permet le partage de fichiers rapide entre appareils Xiaomi et d'autres appareils qui prennent en charge cette fonction.

J'espère que cela répond à vos questions! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Voici les réponses à vos questions:

1) Pour savoir si votre ancienne carte SIM est toujours active, vous pouvez la remettre dans votre Xiaomi et voir si vous avez accès au service téléphonique (faire des appels, envoyer des SMS). Si vous pouvez le faire, cela signifie que votre carte SIM est toujours active. Sinon, vous devrez contacter votre opérateur téléphonique.

2) "Synchro" est l'icône pour la synchronisation des données de votre compte Google (ou Xiaomi ou autre compte synchronisé) avec votre téléphone. Si c'est activé, votre téléphone récupérera automatiquement les nouvelles données de vos comptes (e-mail, contacts, calendrier, etc.).

3) NFC (Near Field Communication) est une technologie sans fil à très courte portée qui permet à deux appareils de partager des informations en étant à moins de 4 cm l'un de l'autre. Dans le contexte du téléphone, elle peut être utilisée pour des choses comme le paiement sans contact.

4) "Éditer" permet de modifier la disposition des boutons dans le panneau de notification rapide.

5) "Diffuser" permet de partager le contenu de l'écran de votre téléphone sur un autre appareil qui prend en charge la diffusion en continu, comme une télévision ou un moniteur.

6) "Point d'accès" transforme votre téléphone en un hotspot Wi-Fi, permettant à d'autres appareils de se connecter à Internet via la connexion de données de votre téléphone.

7) Mi Share est une fonctionnalité de Xiaomi qui permet le partage de fichiers rapide entre appareils Xiaomi et d'autres appareils qui prennent en charge cette fonction.

J'espère que cela répond à vos questions! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
Ok !

2) J'ai d'activé depuis un grand moment : le bouton Synchro : donc c'est bien ?

3) NFC : serait utile pour faire le transfert de données (sujet dont on parle actuellement) du Xiaomi au Samsung ?

6) Mi Share :
- utile pour transférer uniquement des fichiers ? (Pas de données ?)
- entre appareils Xiaomi uniquement ? :
- ou d'autres appareils qui prennent en charge cette fonction : est-ce que c'est sur le Samsung Galaxy A14 ?
- est-ce que cela sera utile pour transférer les données du Xiaomi au Samsung ?

Merci !
A+
 
Mi Assistante
Messages
5 093
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Ok !

2) J'ai d'activé depuis un grand moment : le bouton Synchro : donc c'est bien ?

3) NFC : serait utile pour faire le transfert de données (sujet dont on parle actuellement) du Xiaomi au Samsung ?

6) Mi Share :
- utile pour transférer uniquement des fichiers ? (Pas de données ?)
- entre appareils Xiaomi uniquement ? :
- ou d'autres appareils qui prennent en charge cette fonction : est-ce que c'est sur le Samsung Galaxy A14 ?
- est-ce que cela sera utile pour transférer les données du Xiaomi au Samsung ?

Merci !
A+
Bonjour,

2) Oui, si le bouton Synchro est activé, c'est une bonne chose. Il permet à votre téléphone de rester synchronisé avec vos comptes en ligne.

3) NFC peut être utilisé pour transférer certains types de données entre deux appareils, y compris les contacts, les sites web, et certaines autres informations. Mais, il n'est pas typiquement utilisé pour un transfert complet de données d'un téléphone à l'autre. Pour ce type de transfert, des applications spécifiques comme Samsung Smart Switch sont préférables.

6) Mi Share :
- Il peut être utilisé pour transférer des fichiers tels que des photos, des vidéos, de la musique, et potentiellement certaines autres données. Cependant, pour un transfert complet de toutes les données d'un téléphone à un autre, une application de transfert de données serait plus efficace.
- Mi Share fonctionne entre appareils Xiaomi, mais aussi entre certains autres appareils qui prennent en charge cette fonction. Tout dépend si le Samsung Galaxy A14 prend en charge Mi Share.
- Selon les spécifications du Samsung Galaxy A14, je ne peux pas vous dire avec certitude s'il supporte Mi Share. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres du téléphone ou dans la documentation fournie avec le téléphone.
- Comme mentionné précédemment, pour un transfert complet de données, je recommanderais d'utiliser une application spécifique de transfert de données, comme Samsung Smart Switch.

J'espère que cela répond à vos questions! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Bobot
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

1) SFR Cloud: D'après vos captures d'écran, il semble que vous ayez correctement activé la sauvegarde de vos documents, photos, vidéos, messages et appels via SFR Cloud. Pour les appels qui ne s'affichent pas, il pourrait être utile de contacter le support de SFR. En ce qui concerne les contacts, le "Carnet d'adresses natif" fait généralement référence à l'application de contacts par défaut sur votre téléphone.

2) Xiaomi Cloud : Si vous avez activé la sauvegarde sur Xiaomi Cloud, vos données doivent être en sécurité sur votre compte Xiaomi. Pour les récupérer sur le Samsung, il faudra installer l'application Mi Cloud, se connecter avec votre compte Xiaomi et synchroniser les données.

3) Google Sync: Vos captures d'écran montrent que la synchronisation avec Google est activée, ce qui signifie que vos données Google (Agenda, Contacts, Drive, etc.) seront accessibles sur tout appareil où vous vous connectez avec ce compte Google.

Enfin, si vous conservez des copies de vos photos ou documents dans le cloud (via SFR Cloud, Google Drive, etc.), vous pouvez les supprimer de votre téléphone pour libérer de l'espace. Assurez-vous simplement que ces fichiers sont bien sauvegardés sur le cloud avant de les supprimer de votre téléphone. Vous pourrez les récupérer plus tard en accédant à votre compte Cloud sur n'importe quel appareil.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Cordialement.
Bonjour @Bobot

Sur le téléphone Xiaomi Redmi 9 : j'ai l'icône de l'application Gestionnaire de Fichiers : que j'utilise très régulièrement pour insérer : (soit dans un mail, soit dans une conversation sur une Communauté ou un Forum...) :
- une image (une photo ou impression écran), ou document, ou un téléchargement.... :
Je fais "insérer ou joindre un document ou un fichier" et cela m'ouvre l'application Gestionnaire de Fichiers ichiers : dans lequel j'ai plein de documents, photos, ou téléchargement, ou impression écran : ils sont soit dans Récents ou dans des sous dossiers que j'ai créé :
- si je supprime des photos ou images ou document ou téléchargements ou autres sur mon téléphone : (comme je vous l'ai indiqué dans le post précédent : j'ai besoin de faire du Nettoyage car j'ai bientôt plus assez de mémoire : 4,56 Go disponible sur 34 Go au départ !) : ils ne seront plus dans le téléphone donc plus dans le Gestionnaire de Fichiers : par contre j'aurai fait auparavant : les sauvegardes dans SFR cloud ou Mi Cloud ou Google Drive ! :
ils seront donc soit dans SFR Cloud, avec Mi Cloud ou Google Drive (compte Google) :
- ou et comment les retrouver pour les insérer depuis Gestionnaire de Fichiers ?
- comment avoir accès à ses fichiers dans les Clouds depuis Gestionnaire de Fichiers ?
- ou est-ce qu'il faut cliquer ?
Je fait "insérer ou joindre un fichier" : cela donne l'écran : "sélectionnez une action" : je clique sur Fichiers : et je peux choisir l'endroit de l'origine des fichiers que je veux insérer :
-
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-09-09-13-30-15-570_com.mi.android.globalFileexplorer.jpg
    524.7 KB · Affichages: 72
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
3
Affichages
153
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !