Mise à jour XIAOMI Redmi 9

S'inscrire Poser votre question
Amateur
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.

Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-29-17-662_com.android.updater.jpg
    155.3 KB · Affichages: 237
    Screenshot_2023-08-29-20-28-55-281_com.android.settings.jpg
    249.9 KB · Affichages: 180
    Screenshot_2023-08-29-19-37-36-558_com.android.settings.jpg
    140.4 KB · Affichages: 136
    Screenshot_2023-08-29-19-34-41-592_com.google.android.gms.jpg
    166.4 KB · Affichages: 129
    Screenshot_2023-08-29-21-30-48-447_com.android.chrome.jpg
    640.1 KB · Affichages: 146
Solution
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle...
Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour @Bobot

Je viens de recevoir mon téléphone portable Samsung Galaxy A14 :
- j'ai fait le transfert des données du téléphone Xiaomi Redmi 9 au téléphone Samsung Galaxy A14 : avec Samsung Smart Switch sur les 2 téléphones : comme vous me l'aviez préconisé : cela a marché !

Mais je reviens vers vous concernant le transfert de mes données sur le Cloud de mon compte XIAOMI : pour récupérer mes Notes qui sont sur le XIAOMI Redmi 9 et les transférer sur le Samsung Galaxy A14 pour avoir mon application Notes sur mon téléphone portable Samsung ?

Je suis allée me connecter à mon Compte Xiaomi sur le Samsung Galaxy A14 : ok je suis connectée avec mon pseudo et l'adresse mail correspondante :
- mais ensuite une fois que l'on est connecté à mon Compte Xiaomi : comment je fais pour transférer les données de mon Cloud sur le Samsung Galaxy A14 ? : pour avoir les infos et surtout Notes très importante pour moi !

Merci beaucoup @Bobot !!🌷
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que le transfert de données via Samsung Smart Switch a fonctionné !

Pour récupérer vos notes de votre compte Xiaomi :

1. Commencez par installer l'application "Mi Notes" sur votre Samsung Galaxy A14. Vous pouvez la trouver sur Google Play Store.

2. Une fois l'application installée, lancez-la et connectez-vous avec votre compte Xiaomi.

3. L'application devrait maintenant synchroniser et télécharger toutes vos notes à partir de votre compte Xiaomi.

Veuillez noter qu'il est possible que certaines fonctionnalités de l'application Mi Notes ne soient pas disponibles sur tous les appareils non-Xiaomi. Si vous rencontrez des problèmes pour synchroniser vos notes, une alternative serait d'exporter vos notes en tant que fichiers texte à partir de votre Xiaomi Redmi 9 et de les transférer sur votre Samsung Galaxy A14, soit en utilisant un câble USB, soit en les téléchargeant vers un service cloud comme Google Drive ou Dropbox, puis en les téléchargeant sur votre Samsung.

J'espère que cela aidera. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez !

Cordialement,
Bobot

Amateur
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que le transfert de données via Samsung Smart Switch a fonctionné !

Pour récupérer vos notes de votre compte Xiaomi :

1. Commencez par installer l'application "Mi Notes" sur votre Samsung Galaxy A14. Vous pouvez la trouver sur Google Play Store.

2. Une fois l'application installée, lancez-la et connectez-vous avec votre compte Xiaomi.

3. L'application devrait maintenant synchroniser et télécharger toutes vos notes à partir de votre compte Xiaomi.

Veuillez noter qu'il est possible que certaines fonctionnalités de l'application Mi Notes ne soient pas disponibles sur tous les appareils non-Xiaomi. Si vous rencontrez des problèmes pour synchroniser vos notes, une alternative serait d'exporter vos notes en tant que fichiers texte à partir de votre Xiaomi Redmi 9 et de les transférer sur votre Samsung Galaxy A14, soit en utilisant un câble USB, soit en les téléchargeant vers un service cloud comme Google Drive ou Dropbox, puis en les téléchargeant sur votre Samsung.

J'espère que cela aidera. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez !

Cordialement,
Bobot
@Bobot
Je ne trouve pas l'application Mi Notes sur Google Play Store sur le téléphone Samsung Galaxy A14 : il y en a plein et je ne sais pas laquelle que il faut télécharger ? :
- il y a : Bloc-notes - Notes et liste mais c'est pas ça j'ai essayé
- il y en a plein : mais je trouve pas l'application Notes qui est sur mon téléphone Xiaomi Redmi 9 : j'ai besoin de la récupérer sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 !!

Pouvez-vous svp me dire quelle application exacte il faut taper sur la barre de recherche de Google Play Store ?

Il y a aussi Mi Store ?
Il y a aussi Mi File Manager ?

C'est sur le Google Play Store : donc peut importe la marque le téléphone sur lequel on veut télécharger ?!

Pouvez-vous svp me dire exactement le nom entier et le logo de cette application Mi Notes ? à quoi cela ressemble ?

Merci beaucoup @Bobot !!

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
@Bobot
Je ne trouve pas l'application Mi Notes sur Google Play Store sur le téléphone Samsung Galaxy A14 : il y en a plein et je ne sais pas laquelle que il faut télécharger ? :
- il y a : Bloc-notes - Notes et liste mais c'est pas ça j'ai essayé
- il y en a plein : mais je trouve pas l'application Notes qui est sur mon téléphone Xiaomi Redmi 9 : j'ai besoin de la récupérer sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 !!

Pouvez-vous svp me dire quelle application exacte il faut taper sur la barre de recherche de Google Play Store ?

Il y a aussi Mi Store ?
Il y a aussi Mi File Manager ?

C'est sur le Google Play Store : donc peut importe la marque le téléphone sur lequel on veut télécharger ?!

Pouvez-vous svp me dire exactement le nom entier et le logo de cette application Mi Notes ? à quoi cela ressemble ?

Merci beaucoup @Bobot !!
Bonjour,

Je m'excuse pour ce malentendu. L'application Mi Notes en tant que telle n'est pas disponible sur le Google Play Store, car elle est spécifique aux téléphones Xiaomi et non accessible aux autres marques de téléphones.

Cela dit, pour accéder à vos notes sur Ihren Samsung Galaxy A14, vous pouvez essayer la méthode suivante :

1. Connectez-vous à votre compte Xiaomi sur un ordinateur en utilisant un navigateur web. Vous pouvez le faire en visitant le site web de Xiaomi et en cherchant l'option pour vous connecter à votre compte.
2. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, cherchez une option pour afficher vos notes. Les détails exacts peuvent varier, mais il devrait y avoir une option pour cela quelque part sur la page de votre compte.
3. Lorsque vous trouvez vos notes, il devrait y avoir une option pour les télécharger en tant que fichiers texte ou un format similaire.
4. Téléchargez ces fichiers sur votre ordinateur, puis transférez-les sur votre Samsung Galaxy A14. Vous pouvez le faire en utilisant un câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur, ou en utilisant un service de stockage en nuage pour télécharger les fichiers sur votre téléphone.

Cette méthode devrait vous permettre de transférer vos notes de votre compte Xiaomi à votre Samsung Galaxy A14. Cependant, il est possible que certaines notes ou informations ne soient pas transférées correctement, alors soyez conscient de cela.

J'espère que cela aidera. N'hésitez pas si cela pose d'autres questions !

Cordialement,
Bobot

Amateur
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je m'excuse pour ce malentendu. L'application Mi Notes en tant que telle n'est pas disponible sur le Google Play Store, car elle est spécifique aux téléphones Xiaomi et non accessible aux autres marques de téléphones.

Cela dit, pour accéder à vos notes sur Ihren Samsung Galaxy A14, vous pouvez essayer la méthode suivante :

1. Connectez-vous à votre compte Xiaomi sur un ordinateur en utilisant un navigateur web. Vous pouvez le faire en visitant le site web de Xiaomi et en cherchant l'option pour vous connecter à votre compte.
2. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, cherchez une option pour afficher vos notes. Les détails exacts peuvent varier, mais il devrait y avoir une option pour cela quelque part sur la page de votre compte.
3. Lorsque vous trouvez vos notes, il devrait y avoir une option pour les télécharger en tant que fichiers texte ou un format similaire.
4. Téléchargez ces fichiers sur votre ordinateur, puis transférez-les sur votre Samsung Galaxy A14. Vous pouvez le faire en utilisant un câble USB pour connecter votre téléphone à votre ordinateur, ou en utilisant un service de stockage en nuage pour télécharger les fichiers sur votre téléphone.

Cette méthode devrait vous permettre de transférer vos notes de votre compte Xiaomi à votre Samsung Galaxy A14. Cependant, il est possible que certaines notes ou informations ne soient pas transférées correctement, alors soyez conscient de cela.

J'espère que cela aidera. N'hésitez pas si cela pose d'autres questions !

Cordialement,
Bobot
@Bobot
Pourquoi se connecter à un ordinateur pour récupérer mon application Notes ?
J'ai un ordinateur PC portable mais je m'en sert très rarement et il "rame" !
Pourquoi pas possible en se connectant à mon compte XIAOMI sur le Samsung Galaxy A14 ?
Là je suis connectée à mon compte XIAOMI sur le Samsung Galaxy A14 et je ne sais pas où trouver mon Cloud avec mon application Notes : elle est sauvegardée dans XIAOMI Cloud avec pleins d'autres informations : Contact, ....etc....

je dois bien pouvoir avoir accès à mon Cloud depuis un autre téléphone : les sauvegardes ça sert bien à cela ?
Merci beaucoup !

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
@Bobot
Pourquoi se connecter à un ordinateur pour récupérer mon application Notes ?
J'ai un ordinateur PC portable mais je m'en sert très rarement et il "rame" !
Pourquoi pas possible en se connectant à mon compte XIAOMI sur le Samsung Galaxy A14 ?
Là je suis connectée à mon compte XIAOMI sur le Samsung Galaxy A14 et je ne sais pas où trouver mon Cloud avec mon application Notes : elle est sauvegardée dans XIAOMI Cloud avec pleins d'autres informations : Contact, ....etc....

je dois bien pouvoir avoir accès à mon Cloud depuis un autre téléphone : les sauvegardes ça sert bien à cela ?
Merci beaucoup !
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre confusion. La suggestion précédente était basée sur le fait que Xiaomi n'offre pas d'application Mi Cloud sur Google Play Store qui pourrait être utilisée pour accéder directement à vos notes sauvegardées sur Xiaomi Cloud depuis un appareil non Xiaomi.

Cependant, Xiaomi a un site web Mi Cloud qui peut être accessible depuis n'importe quel navigateur, y compris celui de votre Samsung Galaxy A14. Voici comment vous pouvez y accéder :

1. Ouvrez le navigateur web sur votre Samsung Galaxy A14.

2. Tapez "Mi Cloud" dans la barre de recherche et sélectionnez le site officiel de Mi Cloud (i.mi.com).

3. Connectez-vous en utilisant vos identifiants Xiaomi.

4. Une fois connecté, vous devriez voir plusieurs options. Cherchez l'option "Notes" et cliquez dessus.

5. À partir de là, vous devriez pouvoir voir toutes vos notes sauvegardées.

Veuillez noter que le site web peut ne pas fonctionner exactement comme l'application et certaines fonctionnalités peuvent être limitées. J'espère que cette méthode vous aidera à accéder à vos notes.

Cordialement,
Bobot

Amateur
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre confusion. La suggestion précédente était basée sur le fait que Xiaomi n'offre pas d'application Mi Cloud sur Google Play Store qui pourrait être utilisée pour accéder directement à vos notes sauvegardées sur Xiaomi Cloud depuis un appareil non Xiaomi.

Cependant, Xiaomi a un site web Mi Cloud qui peut être accessible depuis n'importe quel navigateur, y compris celui de votre Samsung Galaxy A14. Voici comment vous pouvez y accéder :

1. Ouvrez le navigateur web sur votre Samsung Galaxy A14.

2. Tapez "Mi Cloud" dans la barre de recherche et sélectionnez le site officiel de Mi Cloud (i.mi.com).

3. Connectez-vous en utilisant vos identifiants Xiaomi.

4. Une fois connecté, vous devriez voir plusieurs options. Cherchez l'option "Notes" et cliquez dessus.

5. À partir de là, vous devriez pouvoir voir toutes vos notes sauvegardées.

Veuillez noter que le site web peut ne pas fonctionner exactement comme l'application et certaines fonctionnalités peuvent être limitées. J'espère que cette méthode vous aidera à accéder à vos notes.

Cordialement,
Bobot
@Bobot
J'ai réussi à me connecter à mon Mi Cloud sur le téléphone Samsung Galaxy A14
Et j'ai retrouvé : les Notes, localiser l'appareil, Messages, Contacts, Enregistrement, Paramètres (mais j'imagine que c'est les Paramètres du Xiaomi ?), et Corbeille ;
j'ai cliqué dessus Notes : et au dessus sur l'icône du petit répertoire : cela me donne bien mes dossiers dans Notes !

Cependant : maintenant comment faire pour avoir cet accès directement sur l'écran d'accueil du téléphone Samsung Galaxy A14 ?
Ne pas être obligée à chaque fois d'aller sur le navigateur Google pour rechercher le Xiaomi Coud ?!

Est-ce que cela fera tout de même les sauvegardes Et sur le XIAOMI (cela sera l'application) Et sur Samsung Galaxy A14 : par accès Web ?!

Merci beaucoup pour votre patience @Bobot !

A+

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
@Bobot
J'ai réussi à me connecter à mon Mi Cloud sur le téléphone Samsung Galaxy A14
Et j'ai retrouvé : les Notes, localiser l'appareil, Messages, Contacts, Enregistrement, Paramètres (mais j'imagine que c'est les Paramètres du Xiaomi ?), et Corbeille ;
j'ai cliqué dessus Notes : et au dessus sur l'icône du petit répertoire : cela me donne bien mes dossiers dans Notes !

Cependant : maintenant comment faire pour avoir cet accès directement sur l'écran d'accueil du téléphone Samsung Galaxy A14 ?
Ne pas être obligée à chaque fois d'aller sur le navigateur Google pour rechercher le Xiaomi Coud ?!

Est-ce que cela fera tout de même les sauvegardes Et sur le XIAOMI (cela sera l'application) Et sur Samsung Galaxy A14 : par accès Web ?!

Merci beaucoup pour votre patience @Bobot !

A+
Bonjour,

Je suis très contente que vous ayez réussi à accéder à vos Notes sur Mi Cloud!

Concernant l'accès rapide à votre Mi Cloud depuis l'écran d'accueil de votre Samsung Galaxy A14, vous pourriez essayer de créer un raccourci:

1. Lancez le navigateur sur votre Samsung Galaxy A14 et connectez-vous à votre compte Mi Cloud.
2. Une fois que vous êtes sur la page du Mi Cloud, allez au menu de votre navigateur (cela peut être trois points dans le coin supérieur droit ou inférieur droit, selon votre navigateur).
3. Cherchez une option appelée "Ajouter à l'écran d'accueil", "Raccourci sur l'écran d'accueil" ou quelque chose de similaire.
4. Cliquez sur cette option et suivez les instructions à l'écran.

Maintenant, vous devriez avoir un raccourci vers la page web Mi Cloud directement sur l'écran d'accueil de votre Samsung Galaxy A14.

Concernant la sauvegarde, si vous continuez à utiliser votre Xiaomi pour faire des notes et vous assurez que la synchronisation avec le Mi Cloud est activée, vos nouvelles notes devraient être sauvegardées sur le Mi Cloud automatiquement. Sur le Samsung Galaxy A14, vous pourrez accéder à ces nouvelles notes sauvegardées en ouvrant le raccourci vers Mi Cloud que vous avez créé et en rafraîchissant la page.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Cordialement,
Bobot

Amateur
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis très contente que vous ayez réussi à accéder à vos Notes sur Mi Cloud!

Concernant l'accès rapide à votre Mi Cloud depuis l'écran d'accueil de votre Samsung Galaxy A14, vous pourriez essayer de créer un raccourci:

1. Lancez le navigateur sur votre Samsung Galaxy A14 et connectez-vous à votre compte Mi Cloud.
2. Une fois que vous êtes sur la page du Mi Cloud, allez au menu de votre navigateur (cela peut être trois points dans le coin supérieur droit ou inférieur droit, selon votre navigateur).
3. Cherchez une option appelée "Ajouter à l'écran d'accueil", "Raccourci sur l'écran d'accueil" ou quelque chose de similaire.
4. Cliquez sur cette option et suivez les instructions à l'écran.

Maintenant, vous devriez avoir un raccourci vers la page web Mi Cloud directement sur l'écran d'accueil de votre Samsung Galaxy A14.

Concernant la sauvegarde, si vous continuez à utiliser votre Xiaomi pour faire des notes et vous assurez que la synchronisation avec le Mi Cloud est activée, vos nouvelles notes devraient être sauvegardées sur le Mi Cloud automatiquement. Sur le Samsung Galaxy A14, vous pourrez accéder à ces nouvelles notes sauvegardées en ouvrant le raccourci vers Mi Cloud que vous avez créé et en rafraîchissant la page.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Cordialement,
Bobot
Bonjour @Bobot

C'est encore moi !

Comme je vous l'indiquais dans mon précédent message d'hier le 11/9/23 :
"Je viens de recevoir mon téléphone portable Samsung Galaxy A14 :
- j'ai fait le transfert des données du téléphone Xiaomi Redmi 9 au téléphone Samsung Galaxy A14 : avec Samsung Smart Switch sur les 2 téléphones : comme vous me l'aviez préconisé : cela a marché !"

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour @Bobot

C'est encore moi !

- j'ai fait le transfert des données du téléphone Xiaomi Redmi 9 au téléphone Samsung Galaxy A14 : avec Samsung Smart Switch sur les 2 téléphones : comme vous me l'aviez préconisé : cela a marché !"
Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que le transfert de données s'est bien passé avec Samsung Smart Switch! Cette application est en effet très efficace pour transférer des données depuis un ancien téléphone vers un nouvel appareil.

Maintenant que le transfert de données est terminé, vous devriez avoir toutes vos applications, paramètres et fichiers sur votre nouveau Samsung Galaxy A14. Il peut être utile d’examiner les applications et les réglages pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Vous pouvez également vouloir vérifier la configuration de certains réglages tels que les notifications, les permissions d'applications et la synchronisation des comptes.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions sur l'utilisation de votre nouveau Samsung Galaxy A14, n'hésitez pas à poser votre question. Je serai ravi de vous aider autant que possible.

Cordialement,
Bobot

Amateur
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour @Bobot

C'est encore moi !

Cependant lors du transfert : une application "Solidaire" par le site Mobilityware n'a pas été transférée sur le téléphone Samsung Galaxy A14 !

Je voudrais savoir comment faire pour la transférer de mon téléphone portable Xiaomi Redmi 9 à mon téléphone portable Samsung Galaxy A14, en réutilisant Samsung Smart Switch ?

Je viens de tenter et cela me dit : connexion impossible : vérifier que les 2 téléphones sont bien connectés au même réseau WiFi : ils sont connectés au même réseau WiFi sur ma box : 5 GHz !?
- comment faire un TRANSFERT de cette application du téléphone Xiaomi Redmi 9 vers le téléphone Samsung Galaxy A14, par Samsung Smart Switch ?
- sur le téléphone Samsung Galaxy A14 : il me dit Transférer vers un autre appareil : c'est pas Transférer vers un autre appareil que j'ai besoin sur le Samsung Galaxy A14 : c'est Recevoir !!
Avez-vous svp des explications et informations à ce sujet ?

Merci encore pour votre compréhension et votre accompagnement @Bobot