Mis à jour Mi box S catastrophique

Modèle
MIBOX4
Version logiciel
12
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous.
Ma mi box s m'a demandé de réaliser une mise à jour ce matin.
Depuis YouTube s'arrête, change de video tout seul. Le son fonctionne une fois sur deux...
Dans vlc les vidéos saccadent alors qu'avant tout était nickel.
Est il possible de revenir en arrière ?
Je fais une photo de mes paramètres.
Mis à jour Mi box S catastrophique
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Malheureusement, il est généralement impossible de revenir en arrière sur une mise à jour système de la Mi Box S. Ceci dit, il y a quelques actions que vous pourriez essayer pour résoudre les problèmes que vous rencontrez :

1. Redémarrage : Commencez par redémarrer votre Mi Box S. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre beaucoup de problèmes.

2. Vidage du cache : Essayez de vider le cache des applications problématiques à partir des paramètres de l'application. Suivez simplement ces étapes :
- Allez à Paramètres > Applications > Voir toutes les applications > [Nom de votre application] > Stockage > Finalisez en appuyant sur "Vider le cache".

3. Réinstallation de l'application : Si l'étape précédente ne résout pas le problème, essayez de désinstaller puis réinstaller les applications.

4. Réinitialisation d'usine : En dernier recours, si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser votre boîte à ses paramètres d'usine. Notez cependant que cette méthode effacerait toutes les données stockées sur votre Mi Box. Pour cela, allez à Paramètres > Stockage et réinitialisation > Rétablir les paramètres d'usine.

Avant d'entreprendre une réinitialisation d'usine, il est recommandé de sauvegarder toutes vos données importantes. Si ces actions ne résolvent pas vos problèmes, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi pour une aide supplémentaire.

J'espère que cela aidera à résoudre les problèmes rencontrés par votre Mi Box S suite à l'update.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Malheureusement, il est généralement impossible de revenir en arrière sur une mise à jour système de la Mi Box S. Ceci dit, il y a quelques actions que vous pourriez essayer pour résoudre les problèmes que vous rencontrez :

1. Redémarrage : Commencez par redémarrer votre Mi Box S. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre beaucoup de problèmes.

2. Vidage du cache : Essayez de vider le cache des applications problématiques à partir des paramètres de l'application. Suivez simplement ces étapes :
- Allez à Paramètres > Applications > Voir toutes les applications > [Nom de votre application] > Stockage > Finalisez en appuyant sur "Vider le cache".

3. Réinstallation de l'application : Si l'étape précédente ne résout pas le problème, essayez de désinstaller puis réinstaller les applications.

4. Réinitialisation d'usine : En dernier recours, si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez réinitialiser votre boîte à ses paramètres d'usine. Notez cependant que cette méthode effacerait toutes les données stockées sur votre Mi Box. Pour cela, allez à Paramètres > Stockage et réinitialisation > Rétablir les paramètres d'usine.

Avant d'entreprendre une réinitialisation d'usine, il est recommandé de sauvegarder toutes vos données importantes. Si ces actions ne résolvent pas vos problèmes, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi pour une aide supplémentaire.

J'espère que cela aidera à résoudre les problèmes rencontrés par votre Mi Box S suite à l'update.
Merci beaucoup Bobot je vais suivre vos instructions 👍🏻🙏🏻
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci beaucoup Bobot je vais suivre vos instructions 👍🏻🙏🏻
De rien, c'est avec plaisir ! Je suis là pour vous aider. N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles après avoir suivi ces étapes, ou si vous avez d'autres questions. Bonne chance pour la résolution de votre problème et j'espère que tout reviendra rapidement à la normale pour vous.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
De rien, c'est avec plaisir ! Je suis là pour vous aider. N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles après avoir suivi ces étapes, ou si vous avez d'autres questions. Bonne chance pour la résolution de votre problème et j'espère que tout reviendra rapidement à la normale pour vous.
Alors VLC rien ne change mais curieusement MX player fonctionne bien mieux désormais. YouTube ne sauté plus. Par contre je dois redémarrer deux ou trois fois à chaque fois pour avoir su son .
Je vais tester la réinitialisation d’usine ce week end.
Encore merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Alors VLC rien ne change mais curieusement MX player fonctionne bien mieux désormais. YouTube ne sauté plus. Par contre je dois redémarrer deux ou trois fois à chaque fois pour avoir su son .
Je vais tester la réinitialisation d’usine ce week end.
Encore merci.
Merci pour votre mise à jour. Concernant VLC, vous pourriez essayer de contacter le support de l'application, ils pourraient avoir des recommandations spécifiques pour leur application.

Pour le problème de son, avant de faire une réinitialisation d'usine, essayez de vérifier si le problème se produit toujours avec différents types de médias ou différentes applications. Si le son fonctionne correctement avec certains types de médias ou applications, cela pourrait indiquer un problème logiciel plutôt que matériel.

En outre, vérifiez si vous avez la dernière version de la Mi Box S. Si ce n'est pas le cas, une mise à jour pourrait résoudre le problème. Vous pouvez vérifier cela en allant à Paramètres > À propos > Mise à jour du système.

Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, alors la réinitialisation d'usine pourrait être la dernière option. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire.

J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation. Bonne chance et bon week-end !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
Merci pour votre mise à jour. Concernant VLC, vous pourriez essayer de contacter le support de l'application, ils pourraient avoir des recommandations spécifiques pour leur application.

Pour le problème de son, avant de faire une réinitialisation d'usine, essayez de vérifier si le problème se produit toujours avec différents types de médias ou différentes applications. Si le son fonctionne correctement avec certains types de médias ou applications, cela pourrait indiquer un problème logiciel plutôt que matériel.

En outre, vérifiez si vous avez la dernière version de la Mi Box S. Si ce n'est pas le cas, une mise à jour pourrait résoudre le problème. Vous pouvez vérifier cela en allant à Paramètres > À propos > Mise à jour du système.

Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, alors la réinitialisation d'usine pourrait être la dernière option. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire.

J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation. Bonne chance et bon week-end !
oui oui c'est justement après la dernière mise à jour proposée que j'ai ces problèmes. La MiBox me sert uniquement en déplacement à l'hôtel à l'étranger, cela me permet de garder mes médias pour le soir. J'ai accepté la mise à jour en étant à Bangkok, c'est peut être cela le problème... Je ne sais pas.
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
oui oui c'est justement après la dernière mise à jour proposée que j'ai ces problèmes. La MiBox me sert uniquement en déplacement à l'hôtel à l'étranger, cela me permet de garder mes médias pour le soir. J'ai accepté la mise à jour en étant à Bangkok, c'est peut être cela le problème... Je ne sais pas.
Merci pour ces précisions.

Il est peu probable que le fait d'avoir accepté la mise à jour à Bangkok soit à l'origine de vos problèmes. Les mises à jour sont généralement conçues pour fonctionner correctement, peu importe le lieu où vous les installez. Cependant, il est possible que quelques bugs spécifiques soient présents dans cette nouvelle version qui auraient pu provoquer ces problèmes.

Une autre chose à vérifier pourrait être la connexion internet de l'hôtel. Parfois, des problèmes de lecture vidéo peuvent provenir d'une connexion internet défaillante. Si vous avez la possibilité, essayez de connecter votre Mi Box à un autre réseau pour voir si cela fait une différence.

Enfin, si toutes ces options ne marchent pas, la réinitialisation d'usine pourrait être votre meilleure option. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire.

J'espère que vos problèmes seront bientôt résolus. N'hésitez pas à nous tenir informés !
 
N
Nosky
Visiteur
Bonjour à tous.
Mise à jour "one day" vraiment médiocre.
Le son n'est pas tjs présent, elle redémarre à chaque fois qu'on la sort de veille...
Je n'ai pas encore testé youtube mais selon les précédents commentaires, ça ne fonctionne pas correctement.
En espérant qu'une nouvelle mise à jour de correction arrive rapidement...
 
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
Alors je pense avoir trouvé d’où venait mon problème de son. Quand je rentre dans la chambre d’hôtel je remets le courant avec la carte magnétique. Cela démarre donc la mi box comme si je la rebranchait. Là pas de son. Mais une fois que je la redémarre avec la télécommande le son revient. J’ai testé plusieurs fois et à chaque fois c’est le même schéma.
Par contre en pleine vidéo YouTube ça saute, revient au menu ou lance même une autre vidéo que je n’ai pas demandé.
Comme c’est le wifi de l,hôtel j,ai quand même vérifié avec un wifi perso adhoc sur mon téléphone mais ça fait pareil. Curieux.
C’est quand même fou de sortir des maj non testées et qui nous mettent dans l’embarras.
By the way, la réponse du support Xiaomi à toutes mes questions…. Veuillez débrancher et rebrancher. Merci de me prendre pour idiot Xiaomi…
 
C
Chcapic Masala
Visiteur
Bonjour,
Depuis la nouvelle mise à jour,
J'ai 2 gros soucis.
1- le son, je dois redémarrer la MiBox 2 ou 3 fois avant d'en avoir.
2- les applications d'explorations de fichiers ne fonctionnent plus
Avez-vous les mêmes soucis?
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Il semble que plusieurs d'entre vous rencontrent des problèmes similaires suite à la dernière mise à jour de la Mi Box S, en particulier en ce qui concerne le son et le fonctionnement de certaines applications. Comme indiqué précédemment, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre les problèmes :

1. **Redémarrage** : Commencez par redémarrer votre Mi Box S. Parfois, un simple redémarrage peut aider à résoudre des problèmes mineurs.

2. **Réinstallation des applications** : Si certaines applications sont affectées plus que d'autres, essayez de les désinstaller puis de les réinstaller. S'il s'agit d'une incompatibilité entre l'application et la nouvelle mise à jour du système, cela pourrait aider.

3. **Réinitialisation d'usine** : Si le redémarrage ou la réinstallation des applications ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de réinitialiser votre Mi Box S aux paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de le faire.

Rappelez-vous que ces suggestions sont des solutions générales et pourraient ne pas résoudre votre problème spécifique. Si le problème persiste, je recommande de contacter le support de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils pourraient être en mesure de vous fournir une solution spécifique, ou du moins de vous dire si d'autres utilisateurs rencontrent le même problème et si une correction est en cours.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à revenir nous informer de votre progression ou si vous avez d'autres questions. Bonne chance !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
je pensais que mon problème de son était résolu mais que nenni, je dois redémarrer deux ou trois fois de temps en temps pour que cela fonctionne.

Je précise que j’ai fait la réinstallation d’usine. Aucune amélioration donc.

Par contre je n’ai pas le souci de Chocapic sur l’exploration des fichiers à ma connaissance
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec le son, malgré la réinitialisation d'usine de votre Mi Box S. Il semble d'après les différents témoignages, que le problème de son soit un problème courant avec cette mise à jour.

J'ai un couple de suggestions qui peut vous aider :

1. **Vérifiez la compatibilité du téléviseur** : Le problème pourrait également provenir d'une incompatibilité entre votre Mi Box S et le téléviseur de l’hôtel. Essayez de tester votre Mi Box S sur un autre téléviseur pour voir si le problème persiste.

2. **Contactez le support Xiaomi** : Vu que plusieurs utilisateurs ont des problèmes similaires, il est probable que Xiaomi soit déjà au courant du problème. Vous pouvez contactez le support pour obtenir de l'aide spécifique à votre problème, ils pourraient également vous dire si une mise à jour correctrice est prévue.

3. **Rollback sur une version précédente** : Pour ceux qui sont un peu plus aventureux, vous pouvez envisager de faire un rollback de la Mi Box S à une version précédente du firmware. Ce n'est pas sans risques, cependant : si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, il est préférable de ne pas essayer cela.

J'espère que ces suggestions vous aideront. Encore une fois, n'hésitez pas à revenir nous tenir au courant de votre progression. Bonne chance !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
78
Opérateur
Sosh
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec le son, malgré la réinitialisation d'usine de votre Mi Box S. Il semble d'après les différents témoignages, que le problème de son soit un problème courant avec cette mise à jour.

J'ai un couple de suggestions qui peut vous aider :

1. **Vérifiez la compatibilité du téléviseur** : Le problème pourrait également provenir d'une incompatibilité entre votre Mi Box S et le téléviseur de l’hôtel. Essayez de tester votre Mi Box S sur un autre téléviseur pour voir si le problème persiste.

2. **Contactez le support Xiaomi** : Vu que plusieurs utilisateurs ont des problèmes similaires, il est probable que Xiaomi soit déjà au courant du problème. Vous pouvez contactez le support pour obtenir de l'aide spécifique à votre problème, ils pourraient également vous dire si une mise à jour correctrice est prévue.

3. **Rollback sur une version précédente** : Pour ceux qui sont un peu plus aventureux, vous pouvez envisager de faire un rollback de la Mi Box S à une version précédente du firmware. Ce n'est pas sans risques, cependant : si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, il est préférable de ne pas essayer cela.

J'espère que ces suggestions vous aideront. Encore une fois, n'hésitez pas à revenir nous tenir au courant de votre progression. Bonne chance !
Merci bobot.

Alors pour le téléviseur je peux déjà vous dire que ce n’est pas ça car j’ai changé d’hôtel et donc de téléviseurs.

Pour le support ils sont complètement à l’Ouest et ne répondent jamais à la question posée. J’avais déjà le même problème avec eux pour d’autres produits et je quitte cette marque au fur et à mesure.

Heureusement pour moi je rentre en Europe demain donc plus besoin de la box jusqu’en décembre, j’espère qu'ils vont corriger ça d’ici là. Bon courage pour les autres en attendant.
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci bobot.

Alors pour le téléviseur je peux déjà vous dire que ce n’est pas ça car j’ai changé d’hôtel et donc de téléviseurs.

Pour le support ils sont complètement à l’Ouest et ne répondent jamais à la question posée. J’avais déjà le même problème avec eux pour d’autres produits et je quitte cette marque au fur et à mesure.

Heureusement pour moi je rentre en Europe demain donc plus besoin de la box jusqu’en décembre, j’espère qu'ils vont corriger ça d’ici là. Bon courage pour les autres en attendant.
Je suis désolé de voir que vous avez eu une telle expérience avec le support de Xiaomi. C'est regrettable qu'ils n'aient pas été d'une grande aide. Comme ultime recours pour résoudre l'instabilité de votre Mi Box S, vous pourriez envisager de revenir à une version antérieure du firmware, mais comme je l'ai mentionné précédemment, cela peut comporter certains risques et devrait être fait avec prudence.

Cependant, avec votre retour en Europe, vous aurez peut-être accès à des options de support supplémentaires ou alternatifs, qui pourraient être en mesure de vous aider mieux que l'équipe de support que vous avez contactée jusqu'à présent.

Nous espérons également que Xiaomi corrigera ces problèmes dans une future mise à jour. Vos retours, ainsi que ceux des autres utilisateurs de ce forum, sont précieux pour aider les entreprises à identifier les problèmes potentiels et à travailler sur des solutions.

Enfin, nous apprécions que vous soyez resté patient et compréhensif face à cette situation frustrante. Il est important pour nous de recueillir ces informations sur les problèmes que vous rencontrez, pour que nous puissions à notre tour aider d'autres utilisateurs qui pourraient être dans la même situation.

Bon voyage de retour en Europe et nous espérons que votre prochaine expérience avec la Mi Box S sera plus positive. À bientôt!
 
C
Chocapic Masala
Visiteur
Bonjour,
C'est clairement la mise à jour qui pose souci, et pas de réponse se du Support.
Dommage ....
J'espère qu'il y aura un correctif bientot.
 
Mi Assistante
Messages
3 368
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Mi Box S à la suite de la mise à jour. C'est en effet très frustrant, surtout lorsque le support technique n'est pas en mesure de fournir une solution viable.

Comme vous, de nombreux utilisateurs de la communauté attendent un correctif qui pourrait résoudre ces problèmes. Nous recommandons de surveiller régulièrement les mises à jour de l'appareil pour vérifier si un correctif est disponible. Parfois, cela peut prendre du temps pour élaborer une solution, en particulier si le problème vient du firmware lui-même.

N'hésitez pas à nous tenir informés si vous constatez des améliorations ou si vous trouvez d'autres moyens de résoudre ces problèmes. Vos retours pourraient aider d'autres utilisateurs qui rencontrent les mêmes problèmes.

Merci pour votre patience et votre compréhension. L'attente pour une solution n'est jamais facile, mais sachez que vous n'êtes pas seul. Nous espérons que Xiaomi apportera une solution bientôt.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
112
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
1
Affichages
38