[mi9] ecran cassé mais smartphone fonctionnel, impossible de brancher en hdmi sur un écran

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour à tous !

Suite à la malheureuse casse de l'écran de mon Xiaomi MI9, bien que le téléphone semble toujours fonctionner (vibrations, alarme quotidienne, session active sur Whatsapp Web), l'écran est totalement noir.

Dans l'espoir de récupérer mes données, j'ai opté pour l'achat d'un Hub et tenté de connecter mon MI9 à un écran via un adaptateur USB-C <--> HDMI. Cependant, après cette configuration, l'écran reste obstinément éteint.

Si quelqu'un a des conseils ou des astuces pour contourner cette situation et accéder à mes données, je suis preneur. Merci d'avance pour votre assistance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 369
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que l'écran de votre Xiaomi MI9 a été cassé. C'est une bonne intuition que vous avez eue de penser à brancher votre téléphone sur un écran via un adaptateur pour récupérer vos données.

Cependant, la fonction d'affichage de l'écran du MI9 sur une télévision ou un moniteur via un câble USB-C vers HDMI n'est pas native avec ce téléphone. En d'autres termes, malheureusement, le Xiaomi MI9 n'a pas la fonctionnalité de sortie vidéo HDMI.

Il est probable que le HUB que vous avez acheté ne fonctionne pas car il n'est pas compatible avec votre appareil MI9.

Il existe plusieurs autres méthodes pour récupérer vos données:

1. Via un cable USB: Branchez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, même avec un écran noir, vos fichiers devraient être lisibles.

2. Via le Système de récupération mobile de Xiaomi (Mi PC Suite) : Vous pouvez télécharger ce logiciel sur votre ordinateur et l'utiliser pour accéder à vos données.

3. Profitez de votre accès Whatsapp Web: Tant que votre session reste active, vous pouvez sauvegarder certains de vos fichiers (photos, exemples de messages) en les transférant sur votre ordinateur par le biais de Whatsapp Web.

N'oubliez pas d'essayer de faire une sauvegarde de vos données le plus rapidement possible pour minimiser la perte de données. J'espère que vous pourrez récupérer vos données sans encombre. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres problèmes ou des questions. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
3
Affichages
266