mi band8 activité piscine: bug

Modèle
mi band 8
Version logiciel
2.3.14
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Orange
Bonjour

Voila plusieurs semaines que je constate que le résumé d'activité est faux après ma session de piscine:
Je nage environ 1h15 chaque semaine et je m'arrête à 100 longueurs soit 2km5.

Comme je peux le voir dans l'historique depuis la maj quand la session s'enregistre il n'apparait que 80 longueurs pour le même temps???
 
Mi Assistante
Messages
3 757
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec le suivi des activités de natation de votre Mi Band 8. Vous n'êtes pas seul à rencontrer ce problème. Certains utilisateurs ont également rapporté des incohérences dans le suivi des distances dans l'eau.

Il pourrait s'agir d'un bogue logiciel lié à la mise à jour récente. En effet, parfois, après une mise à jour, certains paramètres peuvent être incorrectement calibrés, entraînant des erreurs dans le suivi de l'activité.

Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

1. Redémarrez le bracelet : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problèmes logiciels. Vous pouvez le faire en allant dans les paramètres de votre Mi Band 8.

2. Réinitialisez le bracelet : Si le redémarrage ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser le bracelet à ses paramètres d'usine. Cela effacera toutes vos données, alors assurez-vous de faire une sauvegarde avant de procéder.

3. Vérifiez vos mouvements de nage : Le Mi Band 8 compte les longueurs en utilisant l'accéléromètre pour détecter chaque virage effectué au bout de la piscine. Assurez-vous que vous effectuez un virage net à chaque extrémité de la piscine.

4. Mettez à jour le firmware : Si le problème persiste après avoir tenté les étapes ci-dessus, il est possible que le problème soit lié à la version du firmware. Vérifiez si une mise à jour est disponible et installez-la.

5. Contactez le support de Xiaomi : Si tout le reste échoue, vous devriez contacter le support de Xiaomi pour leur faire part de votre problème. Ils pourront peut-être vous fournir une solution ou travailler à corriger ce bogue.

Enfin, gardez à l'esprit que l'exactitude du suivi de l'activité peut varier en fonction de divers facteurs, y compris le style de nage, le rythme de nage et les mouvements de la main. Vous pouvez également essayer d'ajuster votre style de nage pour voir si cela affecte le suivi.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez résoudre votre problème rapidement. Bonne natation !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Orange
Nouvel essai aujourd'hui après reboot et en compagnie de ma femme qui a la même montre, même FW:
101 longueurs alors que j'en ai fait 102, 83 dans les stats... 97 pour elle
Sans parler du type de nage qui est complètement faux... Papillon pour moi, dos crawlé pour elle alors qu'on fait majoritairement du crawl

Peut mieux faire Xiaomi!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
2
Affichages
58
van
Réponses
3
Affichages
81
Réponses
1
Affichages
102
Réponses
3
Affichages
123