Ma sonnerie SMS disparaît

Modèle
Redmi Note 8 2021
Version logiciel
MIUI 12 5 12
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Depuis quelques semaines la sonnerie sms disparaît mais pas le vibreur. Dans les paramètres SMS je choisis une sonnerie, je fais un essai, ça marche. Le lendemain idem plus de sonnerie. Une application peut elle être a l'origine du problème ?
Merci pour vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous avez un problème avec la sonnerie de vos SMS qui disparaît sur votre Redmi Note 8. En effet, cela pourrait être causé par une application tierce ou un problème avec les paramètres du téléphone, voici quelques suggestions pour résoudre votre problème:

1. **Redémarrage du téléphone** : Faites un redémarrage simple de votre appareil pour vous assurer que ce ne sont pas des problèmes temporaires qui causent cette situation.

2. **Vérification des paramètres de son**: Assurez-vous que la sonnerie de votre SMS n'est pas désactivée ou réglée sur une tonalité silencieuse. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres > Son & vibration > Sonnerie de notification.

3. **Utilisation du mode Ne pas déranger** : Si vous utilisez le mode Ne pas déranger, assurez-vous que les notifications de SMS ne sont pas bloquées. Vous pouvez vérifier cela en allant à Paramètres > Ne pas déranger > Autoriser les exceptions > Notifications personnalisées.

4. **Problèmes d'application** : Si vous avez récemment installé une nouvelle application qui a des permissions pour modifier les réglages du son, cela pourrait causer le problème. Vous pouvez utiliser le mode sans échec pour vérifier si une application tierce est à l'origine du problème.

Pour faire cela, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé > quand l'option éteindre / redémarrer apparaît à l'écran, appuyez et maintenez l'option éteindre > vous verrez une option pour redémarrer en mode sans échec, cliquez dessus.

Votre téléphone redémarrera et dira "Mode sans échec" en bas de l'écran. Essayez maintenant d'envoyer un SMS pour voir si la sonnerie fonctionne.

5. **Réinitialisation des réglages du téléphone** : S'il n'y a pas de problème avec une application tierce, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages de votre appareil. Cela n'effacera pas vos données personnelles, mais tous les réglages seront remis aux valeurs par défauts.

Allez à Réglages > Système > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages > Confirme en tapant sur "Réinitialiser tous les réglages".

J'espère que l'une de ces suggestions vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à donner un retour ou à demander plus d'aide si nécessaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
1
Affichages
11
Réponses
3
Affichages
197
Réponses
1
Affichages
184