Ma première Xiaomi Smart Band : 7 ou 8 ?

Nouveau
Micoins
73
Opérateur
Red by SFR
Salut,

Je vais commander mon premier Xiaomi Smart Band :)
Je prévois d'acquérir un Xiaomi Smart Band 7 ou 8, NFC.

Tous mes appareils mobiles fonctionnent sous Android (mon téléphone portable est un Galaxy S21 FE avec Android 13).
Je vis au Canada et je parle anglais et français.

Quelle est la meilleure pour moi ?
La nouvelle 8 est-elle vraiment meilleure que le 7 ?

Les 7 et 8 exécutent-elles le même système d'exploitation ?
Pouvons-nous mettre à jour le système d’exploitation sur les 7 et 8 ?

Y a-t-il une différence de sensation au poignet entre le port du bracelet de la version 7 et la version 8 ?

Merci pour votre aide et vos conseils :)
Chris

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Chris,

Toutes mes félicitations pour votre choix d'acheter une Xiaomi Smart Band ! Les deux modèles que vous considérez, la 7 et la 8, sont deux excellents choix. Permettez-moi de vous aider à les distinguer plus clairement.

1. **Améliorations de la 8 par rapport à la 7**

La Xiaomi Smart Band 8 est une évolution par rapport à la 7. Elle offre un écran légèrement plus grand (1,56" pour la 7 et 1,64" pour la 8) et une résolution plus élevée (152 x 486 pixels pour la 8 par rapport à 152 x 368 pixels pour la 7). En outre, la 8 offre un écran AMOLED avec une meilleure qualité d'affichage. La 8 propose également de nouvelles fonctionnalités de suivi de santé, notamment le suivi du niveau de stress, le suivi de la respiration et l'oxymètre de pouls SpO2.

2. **Système d'exploitation et mises à jour**

Les deux modèles, 7 et 8, fonctionnent sur le même système d'exploitation propriétaire de Xiaomi. Oui, le système d'exploitation peut être mis à jour sur les deux modèles, à condition qu'une mise à jour soit disponible. Assurez-vous de connecter régulièrement votre montre à l'application Mi Fit ou Xiaomi Wear sur votre téléphone pour vérifier et installer les mises à jour.

3. **Comfort du port**

Selon les utilisateurs, les bracelets des modèles 7 et 8 sont tous deux confortables à porter. Le bracelet en thermoplastique élastomère est doux, léger et n'irrite pas la peau. Cependant, le confort peut varier en fonction de la taille de votre poignet et de votre sensibilité à la matière du bracelet. Les deux modèles proposent un bracelet ajustable, vous devriez donc être en mesure de trouver un ajustement confortable.

4. **Compatibilité et Langue**

Les deux modèles sont compatibles avec Android 13, ce qui signifie qu'ils fonctionneront parfaitement avec votre Galaxy S21 FE. Ils prennent également en charge le français et l'anglais.

En fin de compte, votre choix dépendra de vos préférences personnelles et de l'importance que vous accordez à certaines caractéristiques comme la taille de l'écran, la possibilité de suivre des statistiques de santé supplémentaires, et le prix (la 8 peut être un peu plus chère).

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !