Bonjour
J'essaie désespérément de contrôler une Xiaomi MiBox S gen-2 depuis mon PC. J'ai essayé Teamviewer, Anydesk, ces deux-là sont incompatibles, impossible d'utiliser la souris pour se déplacer, et dernièrement scrcpy qui est vraiment trop compliqué). Sachant que la mibox sera dans un autre arrondissement que le mien, quelle autre solution simple avez-vous à me proposer ?
Merci.
Bonjour poupaz,
Je n'ai pas de mibox mais ton problème m'intéresse...
J'ai vu qu'avec TeamViewer il faut :
- Installe TeamViewer Host sur la Mi Box via le Play Store.
- Télécharge et installe l’Add-On Universel pour Android (APK à installer manuellement si non disponible sur le Play Store).
- Sur ton PC Windows, utilise TeamViewer pour te connecter à la Mi Box.
- Certaines fonctions comme le contrôle total (clics, navigation) peuvent être limitées selon la version Android TV.
J'ai vu aussi ces limitations pour ton modèle exact de mibox :
-Connexion possible, mais pas de contrôle total : l’écran distant peut s’afficher, mais il est souvent impossible d’interagir (pas de clics, pas de navigation).
- L’Add-On Universel de TeamViewer, nécessaire pour le contrôle tactile, semble incompatible avec cette version de la Mi Box.
- Certains ont tenté l’installation manuelle via APK, mais cela ne garantit pas le bon fonctionnement.
Donc TeamViewer et son add-on sont à tester mais sans garantie ...
Alternatives recommandées
- Scrcpy : outil open-source que tu as tesé mais qui permet de contrôler un appareil Android via USB ou Wi-Fi. Il est plus technique et difficile à prendre en main, mais fonctionne mieux avec Android TV.
- Télécommande virtuelle via émulateur Android : installe une app comme Android TV Remote Control dans un émulateur Android pour Windows (ex. BlueStacks) sur ton PC.
- Contrôle indirect via Chromecast : caster du contenu depuis Chrome ou VLC vers la Mi Box.
Est ce que cela peut t'aider ?