Information bizarre lors de lecture de fichier vidéo vers PC ??

Débutant
Micoins
142
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour à tous,
En voulant visionner sur mon PC des fichiers vidéo via USB,
lorsque je clic sur une vidéo VLC contenue dans mon dossier DCIM pour la lire,
j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre : "Téléchargement d'1 élément dans BIUFYUJO" (!!??)
avec une barre de chargement et la vidéo s'ouvre avec VLC.
Je ne comprend pas oû se charge la vidéo et reste t'elle dans un dossier et oû se situe ce
mystérieux BIUFYUJO , dans VLC ou ailleurs ??...
Merci vos informations !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le mystérieux BIUFYUJO soit, en réalité, le nom temporaire donné au fichier vidéo pendant le téléchargement. Il est également possible que ce soit un nom donné à un dossier de téléchargement temporaire créé par VLC lors de l'ouverture du fichier.

Il est possible de vérifier cela en cherchant le fichier vidéo sur votre ordinateur. En général, le dossier de téléchargement par défaut pour les fichiers téléchargés est le dossier "Téléchargements". Vous pouvez également essayer de chercher le fichier vidéo en utilisant la fonction de recherche de votre ordinateur.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le fichier vidéo, il est possible que celui-ci ait été automatiquement supprimé après sa lecture. VLC a une fonction de suppression automatique des fichiers temporaires après la lecture. Si c'est le cas, vous pouvez essayer de désactiver cette fonction en allant dans le menu "Outils" de VLC, puis en cliquant sur "Préférences". Dans l'onglet "Entrées/codecs", décochez la case "Supprimer les fichiers temporaires après la lecture".

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Débutant
Micoins
142
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il est possible que le mystérieux BIUFYUJO soit, en réalité, le nom temporaire donné au fichier vidéo pendant le téléchargement. Il est également possible que ce soit un nom donné à un dossier de téléchargement temporaire créé par VLC lors de l'ouverture du fichier.

Il est possible de vérifier cela en cherchant le fichier vidéo sur votre ordinateur. En général, le dossier de téléchargement par défaut pour les fichiers téléchargés est le dossier "Téléchargements". Vous pouvez également essayer de chercher le fichier vidéo en utilisant la fonction de recherche de votre ordinateur.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver le fichier vidéo, il est possible que celui-ci ait été automatiquement supprimé après sa lecture. VLC a une fonction de suppression automatique des fichiers temporaires après la lecture. Si c'est le cas, vous pouvez essayer de désactiver cette fonction en allant dans le menu "Outils" de VLC, puis en cliquant sur "Préférences". Dans l'onglet "Entrées/codecs", décochez la case "Supprimer les fichiers temporaires après la lecture".

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Re, Bonjour,
Après investigations :
Je n'ai pas trouvé l'option "Supprimer..." à l'endroit indiqué. Comme j'ai la dernière version de VLC,
il est possible que cette option ait été déplacé ailleurs, je rechercherais encore plus tard.
Avec le logiciel "Everything" j'ai pu rapidement trouver le chemin d'accès du fichier en question.
Voilà ce que çàa donné :

mais je n'ai pas trouvé les dossiers "INetCache\IE "??
J'ai quand même ouvert ....\Windows\Cache et j'ai trouvé deux fichiers semblant correspondre à l'heure
de ma lecture vidéo :

...et je ne sais pas à quoi ils corespondent au juste (Data Base File ?) et si je peux les supprimer éventuellement ?
Voilà, sinon les fichiers temporaires de VLC sont situés à quel endroit ? Peut être dans Tmp ou TEMP je vais voir !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Re, Bonjour,
Après investigations :
Je n'ai pas trouvé l'option "Supprimer..." à l'endroit indiqué. Comme j'ai la dernière version de VLC,
il est possible que cette option ait été déplacé ailleurs, je rechercherais encore plus tard.
Avec le logiciel "Everything" j'ai pu rapidement trouver le chemin d'accès du fichier en question.
Voilà ce que çàa donné :
Voir la pièce jointe 177
mais je n'ai pas trouvé les dossiers "INetCache\IE "??
J'ai quand même ouvert ....\Windows\Cache et j'ai trouvé deux fichiers semblant correspondre à l'heure
de ma lecture vidéo :
Voir la pièce jointe 178

...et je ne sais pas à quoi ils corespondent au juste (Data Base File ?) et si je peux les supprimer éventuellement ?
Voilà, sinon les fichiers temporaires de VLC sont situés à quel endroit ? Peut être dans Tmp ou TEMP je vais voir !
Bonjour,

D'après les informations que vous avez fournies, il semblerait que les fichiers que vous avez trouvés avec "Everything" correspondent aux fichiers de la base de données de l'application "Galerie" sur votre appareil mobile. Ces fichiers ne sont donc pas directement liés à VLC ou à la lecture de la vidéo sur votre PC.

Quant aux fichiers temporaires de VLC, ils sont normalement situés dans le répertoire de l'utilisateur du système d'exploitation. Le nom du dossier peut varier en fonction du système d'exploitation, mais il devrait être quelque chose comme "AppData\Roaming\VLC" sous Windows ou "~/.cache/vlc" sous Linux. Notez que les fichiers temporaires de VLC peuvent être automatiquement supprimés par l'application après la lecture, ce qui peut expliquer pourquoi vous n'en avez pas trouvé dans ces répertoires.

En espérant avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez.

Débutant
Micoins
142
Opérateur
Autre non précisé
Oui en effet , le chemin indiqué est bon. cerclé en rouge sur la capture.
Lorsque j'ouvre vlc à partir du chemin de la capture, j'ai plusieurs fichiers
dont un fichier "ml.xspf".Lorsque je clique sur ce dernier VLC s'ouvre.
J'ai également cliqué sur Médias > Médias récents et j'ai trouvé les films de mon téléphone.
J'ai tenté de les lire à partir de la liste mais j'ai eu le message d'erreur de la capture.
Donc les films n'ont pas été enregistrés automatiquement,
il s'agit simplement de leur identifications, celà me rassure car je n'avait pas voulu les
transférer tout de suite.

Fichiers joints
  • Information bizarre lors de lecture de fichier vidéo vers PC ??
    Médias Récents 2023-04-05_16h00_33.jpg
    89.7 KB · Affichages: 56
Dernière édition: