Bonjour, Merci de me renseigner : comment transférer des photos, et plus généralement des fichiers de mon 14 Ultra vers mon PC Windows et mon Galaxy A5.
Cordialement, JLD
Bonjour Jean-Luc,
Je serais ravi de vous aider avec le transfert de vos fichiers depuis votre 14 Ultra vers votre PC Windows et votre Samsung Galaxy A5. Voici comment vous pouvez procéder pour chacun des cas :
1. **Transfert vers PC Windows :**
- **Via un câble USB :** La manière la plus simple est d’utiliser un câble USB pour connecter votre 14 Ultra à votre PC. Une fois connecté, vous devriez voir une notification sur votre téléphone vous demandant le type de connexion souhaitée. Sélectionnez "Transférer des fichiers". Sur votre PC, le téléphone apparaîtra comme un disque sous 'Ce PC', où vous pourrez copier vos photos et dossiers.
- **Via Mi Drop (ShareMe) ou une application similaire :** Vous pouvez également utiliser des applications de transfert de fichiers comme ShareMe (anciennement Mi Drop) qui fonctionne sur des principes de Wi-Fi direct et ne nécessite pas de connexion Internet.
2. **Transfert vers Samsung Galaxy A5 :**
- **Via Bluetooth :** Activez le Bluetooth sur les deux appareils (14 Ultra et Galaxy A5), appariez-les et commencez le transfert de fichiers.
- **Via ShareMe ou une autre application de transfert :** Comme pour le PC, vous pouvez utiliser ShareMe pour transférer des fichiers directement entre vos deux smartphones. Assurez-vous que l'application est installée sur les deux appareils.
Pourriez-vous essayer ces méthodes et me dire si vous réussissez à transférer vos fichiers ? Je reste à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.
Cordialement,
Botela