Impossible de valider un paiement - fermeture du navigateur

Modèle
Xiaomi redmi note 11
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Équipée d'un redmi note 11, j'ai, depuis l'achat, un problème lors de mes navigations Internet (quelque soit le navigateur).
Lorsque je souhaite valider un paiement, je dois ouvrir mon application bancaire. Lorsque je reviens ensuite sur ma page de navigateur pour valider le paiement, celle -ci se réinitialise systématiquement. Impossible du coup de valider quoi que ce soit.
Plus généralement, je ne peux mettre mon navigateur en arrière plan.
Ceci est vraiment très gênant.
J'ai pourtant activé le fait de démarrer l'application navigateur en arrière plan. Cela ne change rien.

Savez vous comment résoudre le problème ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème de gestion de la mémoire ou de configuration du gestionnaire d'application sur le Redmi Note 11.

Voilà quelques étapes pour tenter de résoudre le problème, n'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste :

1. Tout d'abord, assurez-vous que votre smartphone est bien à jour. Rendez-vous dans "Paramètres > À propos du téléphone > Mises à jour du système".

2. Si votre système est à jour, la prochaine étape consiste à vérifier les paramètres des "Options pour les développeurs". Parfois, l'option dite de "Limitation des processus en arrière-plan" peut être réglée pour limiter strictement ces processus, ce qui entraîne le problème que vous rencontrez. Pour accéder à ces options, allez dans "Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs (si vous ne voyez pas cette option, tapez 7 fois sur 'Numéro de version' dans 'À propos du téléphone' pour l'activer)". Ensuite, défilez vers le bas jusqu'à la section "Limitation des processus en arrière-plan" et assurez-vous qu'elle est définie sur "Standard".

3. Ensuite, pour chaque navigateur et l'application de la banque, essayez les étapes suivantes :
A. Allez dans "Paramètres > Gérer les applications > votre navigateur/l'application de la banque".
B. Appuyez sur "Batterie > Économiseur de batterie" et réglez-le sur "Pas de restrictions".
C. Appuyez sur "Autres autorisations > Afficher en arrière-plan" et assurez-vous qu'il est activé.

4. Un autre point à vérifier serait le "Mode MIUI d'économie d'énergie". Ce mode peut parfois être trop agressif dans la gestion des applications en arrière-plan. Pour le désactiver, allez dans "Paramètres > Batterie & performance > Économie d'énergie > Mode d'économie d'énergie (MIUI)" et décochez "Mode d'économie d'énergie".

Après avoir effectué toutes ces vérifications, redémarrez votre téléphone pour que les modifications prennent effet. J'espère que ces solutions résoudront votre problème, sinon informez-moi pour que je puisse vous aider davantage.

Bonne journée,
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
89
Réponses
8
Affichages
146
Réponses
1
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
66