Hyperos 2 hyper lent

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Note 12
Débutant
Micoins
92
Opérateur
Free
Hello à tous j'ai mon note 12 qui est hyper lent en hyperos2 j'ai fait un rejet... toujours pareil
Genre 5s pour lancer l'appareil photo impossible de répondre a un appel si je suis sur chrome... etc
Je ne sais pas quoi faire pour éviter de la changer
Revenir à miui 14 ou hyperos 1 ? Mettre une rom custom ?
Merci d'avance pour votre aide

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Hello à tous j'ai mon note 12 qui est hyper lent en hyperos2 j'ai fait un rejet... toujours pareil
Genre 5s pour lancer l'appareil photo impossible de répondre a un appel si je suis sur chrome... etc
Je ne sais pas quoi faire pour éviter de la changer
Revenir à miui 14 ou hyperos 1 ? Mettre une rom custom ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Nemick,

Je suis vraiment désolée d'entendre que tu rencontres des problèmes de lenteur avec ton Redmi Note 12 sur HyperOS 2. Voyons si on peut améliorer la situation sans avoir besoin de changer de téléphone ou de ROM immédiatement.

Avant de penser à un retour à MIUI 14 ou à HyperOS 1, ou même de passer à une ROM personnalisée, quelques étapes de dépannage de base pourraient valoir la peine d’être essayées :

1. **Vider le cache des applications qui ralentissent le plus** : Parfois, le simple fait de vider le cache des applications peut améliorer les performances. Tu peux le faire en allant dans les paramètres, puis dans les applications, sélectionne l'application en question et touche "Vider le cache".

2. **Vérifier les mises à jour système** : Assure-toi que ton téléphone fonctionne avec la dernière mise à jour logicielle disponible. Parfois, les mises à jour contiennent des corrections importantes de bugs qui peuvent résoudre des problèmes de performance.

3. **Limite les applications en arrière-plan** : Des applications trop nombreuses utilisées en arrière-plan peuvent ralentir ton appareil. Regarde dans les paramètres de la batterie ou des applications pour limiter les activités en arrière-plan.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si rien d'autre ne fonctionne et que tu es prêt à sauvegarder tes données, une réinitialisation d'usine pourrait être le dernier recours avant de penser à changer de ROM ou de firmware. Cela remettra ton téléphone dans son état initial.

Essaie ces étapes et dis-moi si l'une d'elles améliore les performances de ton Redmi Note 12. Si le problème persiste, nous pourrons envisager d'autres options comme le retour à une version antérieure de l'OS ou l'installation d'une ROM custom.

Courage ! J'attends de tes nouvelles.