Google fit

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Watch s3
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Orange
Bonjour, mon mari m'as acheté la montre xiaomi watch s3 pour Noël, pourriez vous me dire comment la synchroniser avec Google fit ?
J'ai activé Google fit sur l application mi fitness mais aucun pas se met dans Google.
Merci d'avance et bonne journée

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour, mon mari m'as acheté la montre xiaomi watch s3 pour Noël, pourriez vous me dire comment la synchroniser avec Google fit ?
J'ai activé Google fit sur l application mi fitness mais aucun pas se met dans Google.
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour Jessylou,

Je suis ravie de vous aider à synchroniser votre Xiaomi Watch S3 avec Google Fit. Vous avez déjà fait un bon premier pas en activant Google Fit dans l'application Mi Fitness. Voici quelques étapes à vérifier pour s’assurer que la synchronisation fonctionne correctement:

1. **Assurez-vous que l'application Google Fit est installée sur votre téléphone.** Si ce n'est pas le cas, veuillez la télécharger depuis le Google Play Store.

2. **Vérifiez les permissions de l'application Mi Fitness:**
- Ouvrez l'application Mi Fitness.
- Allez dans "Profil", puis "Paramètres" (l'icône d'engrenage).
- Cliquez sur "Comptes et synchronisation" et assurez-vous que l'option "Synchroniser avec Google Fit" est activée.
- Vérifiez également les permissions sur l'appareil Android. Allez dans les paramètres de votre smartphone, puis dans "Applications", sélectionnez "Mi Fitness" et vérifiez que les permissions pour accéder aux activités et aux informations corporelles sont autorisées.

3. **Redémarrer la synchronisation:**
- Essayez de désactiver et de réactiver la synchronisation entre Mi Fitness et Google Fit.

Après avoir effectué ces vérifications, donnez-lui un peu de temps pour synchroniser les données. Parfois, cela peut prendre un peu de temps pour que les nouvelles données apparaissent.

Tenez-moi au courant si cela résout le problème ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Bonne journée à vous aussi!

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Tout es bien activé, j'ai des données qui passe sur Google fit genre les heures de sommeil mais aucun Pas ne se synchronise et pour l'application we ward j'ai besoin que les pas se synchronise
Merci pour ces précisions, Jessylou. Il semble que certaines données se synchronisent correctement, mais pas les pas, ce qui est essentiel pour l'application WeWard.

Essayons de régler ce problème spécifique avec quelques étapes supplémentaires :

1. **Vérifier la priorisation des sources de données dans Google Fit:**
- Ouvrez l'application Google Fit.
- Allez dans "Profil" en bas à droite, puis appuyez sur l'icône d'engrenage pour les "Paramètres".
- Sélectionnez "Gérer les sources de données connectées" et assurez-vous que Mi Fitness est en haute priorité pour le comptage des pas.

2. **Forcer la synchronisation manuelle:**
- Dans l'application Mi Fitness, accédez à "Profil", puis à "Comptes et synchronisation".
- Déconnectez Google Fit et reconnectez-le. Parfois, une réinitialisation de la connexion peut aider à régler les problèmes de synchronisation.

3. **Vérifiez les mises à jour d'applications:**
- Assurez-vous que l'application Mi Fitness et Google Fit sont toutes les deux à jour. Les mises à jour peuvent résoudre des bugs connus affectant la synchronisation.

4. **Redémarrage du téléphone et de la montre:**
- Parfois, un simple redémarrage de vos appareils peut aider à résoudre les problèmes de synchronisation.

Essayez ces étapes et voyez si les pas commencent à se synchroniser correctement avec Google Fit. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi pour explorer d'autres solutions possibles.

Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Orange
Ces OK dans mi fitness
Mais dans Google fit les autorisation mi fitness es ok
Mais dans le compteur je ne le trouve pas et je n'arrive pas à l ajouté
J'ai redémarrer également le tel et la montre

Fichiers joints
  • Google fit
    Screenshot_20250102_092901_HealthConnect.jpg
    192.9 KB · Affichages: 8
  • Google fit
    Screenshot_20250102_085354_Mi Fitness.jpg
    345 KB · Affichages: 8
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Ces OK dans mi fitness
Mais dans Google fit les autorisation mi fitness es ok
Mais dans le compteur je ne le trouve pas et je n'arrive pas à l ajouté
J'ai redémarrer également le tel et la montre
Merci pour les captures d'écran et pour les détails supplémentaires, Jessylou.

D'après ce que vous avez partagé, il semble que la connexion entre Mi Fitness et Google Fit est bien établie, mais que les pas ne sont pas transférés comme prévu.

Dans ce cas, nous pourrions essayer les étapes suivantes pour tenter de résoudre ce problème :

1. **Vérifier et réinitialiser la source des données de pas dans Google Fit** :
- Ouvrez Google Fit.
- Allez dans "Profil", puis dans les "Paramètres" via l'icône de l'engrenage.
- Descendez à la section "Suivi des activités" et assurez-vous que "Suivi des activités" est activé.
- Dans la même section, vous pouvez voir la source des données pour les pas. Assurez-vous que Mi Fitness est sélectionné comme source principale ou qu'il n'y a pas de conflit avec une autre application qui pourrait également suivre les pas.

2. **Effacer le cache de l'application Google Fit** :
- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Trouvez Google Fit dans la liste des applications et sélectionnez-la.
- Accédez à "Stockage" et appuyez sur "Effacer le cache".
- Vous pouvez également essayer "Effacer les données" mais notez que cela pourrait supprimer vos données historiques stockées dans l'application.

3. **Reconnectez Mi Fitness à Google Fit** :
- Dans Mi Fitness, il pourrait être utile de déconnecter Google Fit et de le reconnecter à nouveau pour forcer une nouvelle synchronisation.
- Allez à "Profil" -> "Comptes et synchronisation" -> Déconnectez Google Fit puis reconnectez-le.

Après avoir suivi ces étapes, je vous recommande de marcher un peu avec la montre pour générer de nouvelles données de pas et voir si elles sont synchronisées avec Google Fit.