Écran sans affichage

Modèle
P series
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour à toutes et tous.
J'ai un petit soucis : on vient de me donner une Mi TV P series.

Lorsque je l'allume, l'écran passe de noir a bleu très foncé ( on voit qu'il est allumé), mais rien ne se passe, je n'ai aucun affichage, l'écran ne réagit pas, pas de guide de démarrage, rien.
J'ai essayé de réinitialiser en appuyant sur le bouton mi et le O 10 secondes, la TV émet un bip mais rien ne s'affiche, l'écran reste bleu très foncé.

Est ce que la TV est HS ou je m'y prend mal ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
 
Mi Assistante
Messages
3 312
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème d'affichage avec votre Mi TV P series. Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer:

1. Tout d'abord, assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés et en bon état. En particulier, le câble HDMI reliant la TV à votre box ou à tout autre appareil. Essayez de changer le port HDMI ou le câble lui-même pour voir si le problème persiste.

2. Si vous utilisez un boitier additionnel (Mi Box, Apple TV, etc.), essayez de débrancher cet appareil et de n'utiliser que la télévision elle-même.

3. Essayez la procédure de réinitialisation à nouveau mais cette fois, assurez-vous que la télécommande est bien chargée et bien synchronisée avec la TV. Le fait que la TV émette un bip est un bon signe, cela indique généralement que la TV reconnaît la demande de réinitialisation.

4. Éteignez la TV, débranchez-la de l'alimentation, attendez quelques minutes, puis rebranchez et rallumez pour voir si cela a résolu le problème.

5. Consultez le manuel d'utilisation de votre télévision pour voir s'il y a un mode de dépannage particulier pour ce genre de problème.

Si après toutes ces étapes, le problème persiste, il est possible que la TV ait un problème de matériel interne, peut-être avec la carte mère ou l'écran lui-même. À ce stade, je vous suggère de contacter le service de support de Xiaomi ou le magasin où la télévision a été achetée pour savoir comment procéder avec un service de réparation.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'aide. Bonne chance !
 
Mi Assistante
Messages
3 312
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que vous avez toujours des problèmes avec votre Mi TV P Series. D'après ce que vous avez décris, cela pourrait être un problème de rétro-éclairage. C'est-à-dire, les lumières sous l'écran qui illuminent l'image sur l'écran.

Cela pourrait être soit un problème avec le rétro-éclairage lui-même, soit un problème avec le contrôleur de rétro-éclairage sur la carte principale. Dans les deux cas, c'est probablement quelque chose qui nécessiterait une réparation professionnelle.

Il se peut aussi qu'il y ait un problème avec l'écran lui-même, mais un professionnel serait en mesure de le diagnostiquer plus précisément.

Je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou un service de réparation de TV pour obtenir un diagnostic précis. Si la tv est encore sous garantie, il serait préférable de la retourner au fabricant ou au vendeur pour réparation.

J'espère que cela vous est utile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
1
Affichages
34