écran insensible !?

Modèle
redmi7
Version logiciel
12.0.3.0
Nouveau
Messages
4
Micoins
60
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
sur ce redmi 7 et sur 2 appli dont celle-ci il n'y a aucune réaction quand on touche "se connecter".
Il me semble que ça fonctionnait il y a quelques jours.
Sur un autre site il n'y a pas de problème et l'écran réagit normalement dans cette zone
J'ai fait le tour des paramètres et n'ai rien trouvé.
Avez-vous une piste à me proposer pour résoudre ce problème ?
Merci
 
Fichiers joints
  • écran insensible !?
    Screenshot_a.jpg
    254.3 KB · Affichages: 12
  • écran insensible !?
    Screenshot_b.jpg
    327.4 KB · Affichages: 13
Mi Assistante
Messages
3 369
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre écran sur certains applications. Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrage de l'appareil :** Parfois, un simple redémarrage de votre Redmi Note 7 peut résoudre les problèmes mineurs, y compris ceux liés à l'écran tactile.

2. **Mise à jour de l'application :** Il est possible que l'application ait un bug qui empêche l'écran de répondre, surtout si cela fonctionne normalement sur d'autres applications. Vérifiez s'il y a des mises à jour disponibles dans Google Play Store pour ces applications.

3. **Effacer le cache de l'application :** Parfois, le cache d'une application peut causer des problèmes. Pour vider le cache, allez dans Paramètres > Applications > Nom de l'application > Stockage > Effacer le cache.

4. **Réinstaller l'application :** Si effacer le cache ne fonctionne toujours pas, essayez de désinstaller et de réinstaller l'application.

5. **Mise à jour du système :** Vérifiez si votre Redmi Note 7 a une mise à jour de système disponible. Pour le faire, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. Si une mise à jour est disponible, installez-la et vérifiez si le problème persiste.

6. **Test de l'écran tactile :** Vous pouvez également essayer de vérifier si l'écran tactile de votre Redmi Note 7 fonctionne correctement. Pour ce faire, composez *#*#64663#*#* sur votre clavier de téléphone pour ouvrir le menu de test du matériel. Ensuite, faites défiler jusqu'à "Touch Screen" et suivez les instructions à l'écran pour tester l'écran tactile.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Tenez-nous informés de votre progression et n'hésitez pas à nous faire part de vos questions si vous en avez d'autres.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
60
Opérateur
Bouygues Telecom
merci de ces propositions.
j'avais déjà effectué les solutions 1 et 5
pour le test 6 le Touchpanel selftest dit : pass
avec l'autre option : touchpanel je réussis à colorer les lignes verticales et horizontales mais pas celles formant un X au travers de l'écran : c'est normal ?
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli mais elle ne semble pas en cause car j'ai le même problème avec un site internet où je n'arrive pas à me connecter et c'est encore avec la zone "utiliser le mot de passe enregistré ?" du gestionnaire de mdp google. Je crois que c'est cette fenêtre qui est en cause.
 
Sujets similaires
gps
Réponses
2
Affichages
87
Réponses
0
Affichages
133
Réponses
1
Affichages
222
Réponses
1
Affichages
333