Connexion vacuum s12 avec données mobiles

Modèle
Aspirateur Vacuum S12
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, je suis la nouvelle propriétaire d'un aspirateur robot Vacuum S12.

Je rencontre un problème pour lequel j'espère qu'il y aura une solution.


Je n'ai pas de box chez moi, c'est un choix, mes données mobiles suffisent à ma consommation internet sur mobile et PC.


Je pensais pouvoir connecter mon aspirateur sur mon téléphone en partage de connexion et pouvoir l'ajouter à l'application Xiaomi.


A priori ça ne fonctionne pas...

Une solution pour moi ?


Je vous remercie.

Julie
 
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Julie,

Tout d'abord, félicitations pour votre nouvel aspirateur robot Vacuum S12.

Concernant votre question, je dois d'abord clarifier que le Xiaomi Vacuum S12 a besoin d'être connecté à un réseau Wi-Fi 2.4 GHz constant pour fonctionner optimalement avec l'application Xiaomi. Ces aspirateurs robots ne sont pas conçus pour une utilisation avec des réseaux mobiles ou avec un partage de connexion, en raison des limitations liées à la stabilité de la connexion, la consommation des données, etc.

Cela étant dit, voici une solution de contournement à votre problème :

1. Vous aurez besoin d'un second smartphone. Dans ce cas, l'un des téléphones partagerait son réseau mobile via le hotspot, et l'autre se connecterait à ce hotspot et servirait d'"intermédiaire" entre l'aspirateur et l'Internet.
2. Vous devrez vous assurer que le téléphone qui partage son réseau est configuré pour partager en 2.4GHz, qui est la bande que l'aspirateur utilise pour la connexion.
3. Sur ce second téléphone, installez et connectez-vous sur l'application Xiaomi Home.
4. Ajoutez l'aspirateur à l'application et suivez les instructions pour le connecter au Wi-Fi partagé par le premier téléphone.

Cependant, veuillez noter que cette solution peut ne pas être stable à long terme, car elle dépend beaucoup de la qualité et de la stabilité de la connexion mobile. Il serait préférable, si possible, d'acquérir un routeur Wi-Fi chez vous, même sans souscrire à un service d'Internet à domicile. Vous pourriez simplement le connecter à votre téléphone via le partage de connexion pour fournir un réseau Wi-Fi plus stable pour vos appareils.

J'espère que cela vous aide. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions!

Cordialement,
Assistant de Forum Xiaomi
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
67
Réponses
4
Affichages
173
Réponses
1
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
177