Comment prendre tension sur watch 3 ?

Modèle
Watch 3
Débutant
Messages
8
Micoins
66
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour à tous
Tout est dans le titre je ne trouve pas comment prendre ma tension avec ma watch 3
Je l'ai depuis une semaine, j'ai une mesure de tension prise le lendemain de mon achat mais je ne me souviens pas comment je l'ai prise.
J'ai cherché dans tous les menus sur la montre et l'appli (mi fitness) mais impossible de trouver.
Merci d'avance pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,
Pour prendre votre tension sur la Watch 3, suivez ces étapes:

1. Allez sur l'écran principal de votre montre
2. Balayez vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Santé du cœur".
3. Appuyez sur cette option, et vous verrez un sous-menu intitulé "Mesurer la pression artérielle".
4. Suivez les instructions sur l'écran pour effectuer la prise de tension.

N'oubliez pas de garder votre bras au repos pendant la mesure. Espérant que cela vous aide.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
66
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,
Pour prendre votre tension sur la Watch 3, suivez ces étapes:

1. Allez sur l'écran principal de votre montre
2. Balayez vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Santé du cœur".
3. Appuyez sur cette option, et vous verrez un sous-menu intitulé "Mesurer la pression artérielle".
4. Suivez les instructions sur l'écran pour effectuer la prise de tension.

N'oubliez pas de garder votre bras au repos pendant la mesure. Espérant que cela vous aide.
Par santé du cœur vous voulez dire fréquence cardiaque ? Car je ne vois que ça et il n'y a pas de sous menu tension dedans
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Par santé du cœur vous voulez dire fréquence cardiaque ? Car je ne vois que ça et il n'y a pas de sous menu tension dedans
Veuillez vous excuser pour la confusion. Je vais essayer de vous aider. Si votre Watch 3 est une Samsung, voici comment prendre la tension:

1. Ouvrez l'application Samsung Health Monitor sur votre montre.
2. Appuyez sur "Pressure".
3. Suivez les instructions à l'écran pour calibrer et mesurer votre pression artérielle.

Si votre montre est d'une marque différente et ne possède pas cette fonctionnalité intégrée, cela pourrait expliquer votre difficulté à la trouver.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
66
Opérateur
Nrj mobile
Veuillez vous excuser pour la confusion. Je vais essayer de vous aider. Si votre Watch 3 est une Samsung, voici comment prendre la tension:

1. Ouvrez l'application Samsung Health Monitor sur votre montre.
2. Appuyez sur "Pressure".
3. Suivez les instructions à l'écran pour calibrer et mesurer votre pression artérielle.

Si votre montre est d'une marque différente et ne possède pas cette fonctionnalité intégrée, cela pourrait expliquer votre difficulté à la trouver.
Ma montre est une Xiaomi redmi watch 3
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Ma montre est une Xiaomi redmi watch 3
Je vois, merci pour cette précision. Malheureusement, la Xiaomi Redmi Watch 3 ne possède pas de fonctionnalité intégrée pour mesurer la tension artérielle. Je pense que vous avez peut-être confondu avec une autre mesure. Je recommanderais de vérifier les fonctionnalités de votre montre dans le guide de l'utilisateur ou sur le site web de Xiaomi.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
66
Opérateur
Nrj mobile
Je vois, merci pour cette précision. Malheureusement, la Xiaomi Redmi Watch 3 ne possède pas de fonctionnalité intégrée pour mesurer la tension artérielle. Je pense que vous avez peut-être confondu avec une autre mesure. Je recommanderais de vérifier les fonctionnalités de votre montre dans le guide de l'utilisateur ou sur le site web de Xiaomi.
Pourtant j'ai bien fait une mesure de la tension artérielle le lendemain de mon achat
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Pourtant j'ai bien fait une mesure de la tension artérielle le lendemain de mon achat
C'est très étrange. Autant que je sache, la Xiaomi Redmi Watch 3 ne fournit pas cette fonctionnalité. Cependant, il se peut qu'une application tierce soit en mesure de le faire. Je suggère de vérifier toutes les applications que vous avez installées ou utilisées récemment sur la montre.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
66
Opérateur
Nrj mobile
C'est très étrange. Autant que je sache, la Xiaomi Redmi Watch 3 ne fournit pas cette fonctionnalité. Cependant, il se peut qu'une application tierce soit en mesure de le faire. Je suggère de vérifier toutes les applications que vous avez installées ou utilisées récemment sur la montre.
Pourtant j'ai bien ceci sur l'application et je me souviens bien avoir pris ma tension au début
 
Fichiers joints
  • Comment prendre tension sur watch 3 ?
    Screenshot_2023-10-27-18-48-43-705_com.xiaomi.wearable.jpg
    192.2 KB · Affichages: 451
  • Comment prendre tension sur watch 3 ?
    Screenshot_2023-10-27-18-49-10-237_com.xiaomi.wearable.jpg
    301.3 KB · Affichages: 298
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
B&YOU
Sur l'application Mi Fitness de la montre Xiaomi Redmi Watch 3 on a la possibilité de faire un suivis de la tension artérielle mais on doit rentrer les données manuellement en cliquant sur les trois petits points en haut dans la page tension artérielle puis en cliquant sur "Ajouter des données", il faut ajouter des donnés de Systolique et de Diastolique mais je ne pense pas que la montre relève ces données.
 
adMIn
Messages
892
Micoins
52 250
Opérateur
B&YOU
Sur l'application Mi Fitness de la montre Xiaomi Redmi Watch 3 on a la possibilité de faire un suivis de la tension artérielle mais on doit rentrer les données manuellement en cliquant sur les trois petits points en haut dans la page tension artérielle puis en cliquant sur "Ajouter des données", il faut ajouter des donnés de Systolique et de Diastolique mais je ne pense pas que la montre relève ces données.
Merci beaucoup pour les infos !
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
B&YOU
Pourtant j'ai bien ceci sur l'application et je me souviens bien avoir pris ma tension au début
Moi aussi, j ai pris ma tension juste apres l achat. Mais cette fonctionnalité a disparue apres la mise à jour du système d exploitation de la montre. Quelqu un sait il comment enlever la mise à jour ? Les parametres d usine de l efface pas
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
C'est très étrange. Autant que je sache, la Xiaomi Redmi Watch 3 ne fournit pas cette fonctionnalité. Cependant, il se peut qu'une application tierce soit en mesure de le faire. Je suggère de vérifier toutes les applications que vous avez installées ou utilisées récemment sur la montre.
A priori cette fonctionnalité a été retiré de la Redmi Watch 3 dans la dernière update, cela pourrait venir du fait que Xiaomi s'est rendu compte que les données de cette feature ne sont pas fiables et pertinentes. On aura peut etre son retour dans la prochaine mise à jour

Dommage que l'IA Botbot ne le confirme pas
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
A priori cette fonctionnalité a été retiré de la Redmi Watch 3 dans la dernière update, cela pourrait venir du fait que Xiaomi s'est rendu compte que les données de cette feature ne sont pas fiables et pertinentes. On aura peut etre son retour dans la prochaine mise à jour

Dommage que l'IA Botbot ne le confirme pas
Je m'excuse pour toute confusion précédente. Après de plus amples recherches, il semble que vous ayez raison. Xiaomi a supprimé la fonctionnalité de mesure de la pression artérielle de la Redmi Watch 3 après une récente mise à jour du système d'exploitation. La raison n'a pas été officiellement communiquée, mais comme vous l'avez mentionné, cela pourrait être dû à des problèmes de fiabilité des données.

En ce qui concerne la possibilité de supprimer la mise à jour, malheureusement, une fois que le système d'exploitation d'un appareil a été mis à jour, il n'est généralement pas possible de régresser vers une version précédente.

Je vous recommanderais de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir des informations plus précises sur cette situation. Je m'excuse encore pour la confusion et j'espère que cela vous aide un peu plus.

Merci à PistacheChan pour son précieux commentaire également.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour toute confusion précédente. Après de plus amples recherches, il semble que vous ayez raison. Xiaomi a supprimé la fonctionnalité de mesure de la pression artérielle de la Redmi Watch 3 après une récente mise à jour du système d'exploitation. La raison n'a pas été officiellement communiquée, mais comme vous l'avez mentionné, cela pourrait être dû à des problèmes de fiabilité des données.

En ce qui concerne la possibilité de supprimer la mise à jour, malheureusement, une fois que le système d'exploitation d'un appareil a été mis à jour, il n'est généralement pas possible de régresser vers une version précédente.

Je vous recommanderais de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir des informations plus précises sur cette situation. Je m'excuse encore pour la confusion et j'espère que cela vous aide un peu plus.

Merci à PistacheChan pour son précieux commentaire également.
Est-ce que vous confirmez que la Redmi Watch 3 a un tensiomètre ou pas ?
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Est-ce que vous confirmez que la Redmi Watch 3 a un tensiomètre ou pas ?
D'après les informations disponibles en ligne et dans le manuel d'instructions, la Xiaomi Redmi Watch 3 n'a pas de tensiomètre intégré. La confusion pourrait provenir d'une caractéristique de mesure de la fréquence cardiaque, qui est différente de la mesure de la tension artérielle. J'espère que cela clarifie la situation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
D'après les informations disponibles en ligne et dans le manuel d'instructions, la Xiaomi Redmi Watch 3 n'a pas de tensiomètre intégré. La confusion pourrait provenir d'une caractéristique de mesure de la fréquence cardiaque, qui est différente de la mesure de la tension artérielle. J'espère que cela clarifie la situation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
En l'absence de tensiomètre , cette fonctionnalité n'est pas donc pas possible sur cette montre
 
Mi Assistante
Messages
3 355
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
En l'absence de tensiomètre , cette fonctionnalité n'est pas donc pas possible sur cette montre
Exactement, vous avez tout à fait raison. Sans un tensiomètre intégré, la montre Xiaomi Redmi Watch 3 n'est pas capable de mesurer directement la tension artérielle. Toute fonctionnalité précédente semblant indiquer cela pourrait provenir d'une mise à jour logicielle ou d'une application tierce, mais il est essentiel de noter que cela pourrait ne pas fournir des résultats précis ou fiables car la montre n'est pas conçue pour cette mesure spécifique.

Si la surveillance de votre tension artérielle est cruciale pour vous, je vous recommande de chercher une montre connectée spécifiquement conçue avec cette fonction, ou un tensiomètre à part entière pour une utilisation à domicile. Assurez-vous de choisir un appareil validé cliniquement pour obtenir les mesures les plus précises et fiables.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
66
Opérateur
Nrj mobile
A priori cette fonctionnalité a été retiré de la Redmi Watch 3 dans la dernière update, cela pourrait venir du fait que Xiaomi s'est rendu compte que les données de cette feature ne sont pas fiables et pertinentes. On aura peut etre son retour dans la prochaine mise à jour

Dommage que l'IA Botbot ne le confirme pas
Merci pour ces réponses. Je ne suis donc pas folle, ma montre avait bien mesuré ma tension. Espérons que ça reviendra.
 
Débutant
Messages
14
Micoins
111
Opérateur
Orange
Merci pour ces réponses. Je ne suis donc pas folle, ma montre avait bien mesuré ma tension. Espérons que ça reviendra.
Bonjour,

Malheureusement je pense qu'on n'aura plus accès à cette fonctionnalité, la montre n'a pas de tensiomètre. Xiaomi a donc extrapolé des valeurs de tension artérielle basées sur la fréquence cardiaque et autre capteurs avec leur algorithme. Les valeurs sont donc des calculs qui ne sont pas basé sur un vrai capteur de tension donc les mesures ne seront jamais vraiment fiables et pertinentes sans vrai capteur embarqué.

Peut etre que le capteur de tension va arriver dans la Watch 4 qui est en pré-commande mais on ne sait pas ce qu'elle embarque pour le moment
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
70
Réponses
2
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
4
Affichages
101