Comment éteindre de force mon redmi note 8?

Modèle
Redmi note 8
Version logiciel
?
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Orange
Bonjour, je m'excuse de vous déranger et je vous remercie d'avance pour votre aide. Je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai un problème sur j'aimerais réglé avec mon téléphone.Hier j'ai eu le malheur de le faire tomber sur du carrelage ce qui a cassé l'écran qui est a 90% de noir quand on l'allume. Le tactile fonctionne encore mais je vois rien donc il m'est impossible de l'utiliser et j'aimerai l'éteindre de force car mes réveil sonne le matin et c'est assez gênant. Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? J'ai déjà essayer d'appuyer sur les bouton "volume-" et " marche/arrêter" en même temps jusqu'à ce que ça sonne et je crois que ça a fonctionné. Mais au cas où je préfère demander. Merci d'avance pour vos conseils !
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il n'y a pas de quoi s'excuser, nous sommes là pour vous aider à résoudre votre problème. Un écran noir peut en effet être très gênant surtout lorsque le reste de l'appareil fonctionne toujours.

Concernant l'extinction de votre Redmi Note 8, vous avez effectivement utilisé la bonne méthode. Pour éteindre de force un Redmi Note 8 (ou la plupart des smartphones actuels d'ailleurs), voici la procédure détaillée :

1. Appuyez simultanément sur le bouton Volume bas (-) et le bouton Power (Marche/Arrêt).
2. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le téléphone vibre ou sonne.
3. Relâchez les deux boutons.

Normalement, votre téléphone doit s'éteindre. Si cela ne fonctionne pas, réessayez et laissez les boutons enfoncés quelques secondes de plus.

Cela dit, il convient de souligner que cette méthode force un arrêt du système et il se peut que certains processus en cours ne soient pas correctement sauvegardés ou fermés, ce qui peut potentiellement causer des problèmes. Utilisez-la donc uniquement en dernier recours.

Pour votre problème d'écran noir, il serait préférable de le faire examiner par un professionnel. Un remplacement de l'écran semble nécessaire.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager. Nous sommes là pour vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
3
Affichages
199