Comment enregistrer émission TV TNT (via antenne)

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 43 inch Smart Fire TV F
Version logiciel
FireTV 7.6.8.5
Nouveau
Micoins
49
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter et recevoir une TV Xiaomi 43'' équipée de FireTV, l'OS d'Amazon basé sur Android.
Pour la réception de la TNT, j'ai branché l'antenne rateau.

Désormais, j'aimerais pouvoir enregistrer les chaines, ou faire du timeshifting (controle du direct) . J'ai donc branché une clé USB (enfin, un disque SSD Mvne) sur le port USB, formaté en NTFS. Le disque est bien reconnu, car je peux accéder aux fichiers qui sont dessus.
En revanche, lorsque je veux mettre en pause, un message me dit "pause impossible pour le moment" Quelle que soit la chaine. Par ailleurs, impossible de trouver la fonction pour enregistrer.
J'imagine que ce doit bien être possible en 2025 d'avoir ce type de fonction ?

Merci pour votre aide

Amateur
Micoins
750
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter et recevoir une TV Xiaomi 43'' équipée de FireTV, l'OS d'Amazon basé sur Android.
Pour la réception de la TNT, j'ai branché l'antenne rateau.

Désormais, j'aimerais pouvoir enregistrer les chaines, ou faire du timeshifting (controle du direct) . J'ai donc branché une clé USB (enfin, un disque SSD Mvne) sur le port USB, formaté en NTFS. Le disque est bien reconnu, car je peux accéder aux fichiers qui sont dessus.
En revanche, lorsque je veux mettre en pause, un message me dit "pause impossible pour le moment" Quelle que soit la chaine. Par ailleurs, impossible de trouver la fonction pour enregistrer.
J'imagine que ce doit bien être possible en 2025 d'avoir ce type de fonction ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
de mémoire, Android lit les supports formatés en NTFS mais ne sait pas toujours écrire sur un SSD NTFS.
Formater en "exFAT" devrait permettre lecture et écriture sous Android...

Nouveau
Micoins
49
Opérateur
Sfr
Bonjour,
de mémoire, Android lit les supports formatés en NTFS mais ne sait pas toujours écrire sur un SSD NTFS.
Formater en "exFAT" devrait permettre lecture et écriture sous Android...
OK merci, je vais essayer de modifier le formattage. Comme sous Linux, on sait écrire sur du NTFS, je pensais que cela ne poserait pas de problèmes. Je vais aussi essayer en ext4 qui est l'un des formats natifs de linux.

Nouveau
Micoins
49
Opérateur
Sfr
Re,

J'ai donc essayé de formatter en exFAT, aucun changement. La TV m'a proposé de formater la clé, via une notification, ce que j'ai fait, il m'a mis du "andoid_expand". Aucun changement non plus, toujours "pause impossible pour le moment".

Ensuite, en allant dans les paramètres, la TV propose de formater la clé pour qu'elle soit lisible sur d'autres supports (il remet en exfat quoi...), là aussi, toujours le même message, même en retirant et rebranchant la clé / disque.

Comment faire d'après vous ? C'est comme si la fonction avait été désactivée

Amateur
Micoins
750
Opérateur
Sosh
J'ai vérifié le DD d'enregistrement de ma TV Samsung : il est formaté en NTFS.
Par contre, j'ai 2 clés Sandisk que j'utilise en OTG sur mes smartphones Android et elles sont toutes les 2 formatées en FAT32. L'inconvénient du FAT32 est de limiter la taille des fichiers à 4Go...