Carte sd

Modèle
Redmi Note 11 pro
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Bonjour je viens d'acheter une carte sd neuve et quand je l'ai installé le formatage s'est déclenché en même temps que la mise à jour de Mui 14 J'ai laissé fa la mise à jour et quand l'appareil a redémarré impossible de voir la carte sd dans ma rubrique stockage J'ai sorti la carte puis remise et j'ai redémarré mon smartphone mais rien n'y fait elle n'apparaît pas Je l'ai visualisée sur mon pc et ne présente aucun problème les pilotes sont OK Comment fa pour que mon xiaomi la reconnaisse ? Merci d'avance pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que votre carte SD ne soit pas correctement formatée pour être utilisée avec votre Xiaomi Redmi Note 11. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Formatage de la carte SD sur PC** : Connectez votre carte SD à votre ordinateur via un adaptateur de carte SD (si vous n'en avez pas déjà un). Sur Windows, faites un clic droit sur le lecteur de carte SD et choisissez "Format..." dans le menu contextuel. Assurez-vous de choisir le système de fichiers FAT32, qui est généralement compatible avec la plupart des smartphones Android. Sur Mac, utilisez l'utilitaire de disque pour formater la carte SD en utilisant le système de fichiers MS-DOS (FAT).

2. **Réinsertion de la carte SD** : Une fois la carte SD formatée, réinsérez-la dans votre Xiaomi Redmi Note 11 et redémarrez votre smartphone. Il est possible que votre smartphone détecte maintenant la carte SD.

3. **Vérification de l'option de stockage de carte SD** : Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, recherchez l'option de stockage de carte SD et confirmez que votre Xiaomi Redmi Note 11 a bien détecté la carte SD.

4. **Mise à jour du firmware** : Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, il est possible que vous ayez besoin de mettre à jour le firmware de votre smartphone. Cherchez la dernière mise à jour de firmware pour votre Xiaomi Redmi Note 11 et installez-la.

Enfin, si tout cela ne fonctionne pas, il se peut que votre carte SD soit défectueuse (même si elle apparaît comme fonctionnelle sur votre PC) ou que votre Xiaomi Redmi Note 11 ait un problème avec son lecteur de carte SD. Dans ces cas, je recommanderais soit d'essayer avec une autre carte SD, soit d'amener votre smartphone à un centre de service pour une inspection plus approfondie.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez encore des questions !
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Merci pour votre réponse mais en faisant un clic droit sur le lecteur aucune proposition de formatage ne m'est proposé ce que j'ai trouvé étonnant...
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
61
Opérateur
Free
Bonjour Voici des photos concernant les informations de ma nouvelle carte SD qui ne fonctionne pas Pouvez-vous m'aider ?
 
Fichiers joints
  • Carte sd
    IMG_20240313_140206.jpg
    4.8 Mo · Affichages: 20
  • Carte sd
    IMG_20240313_140009.jpg
    9.2 Mo · Affichages: 22
  • Carte sd
    IMG_20240313_135955.jpg
    5.2 Mo · Affichages: 20
  • Carte sd
    IMG_20240313_135359.jpg
    10.3 Mo · Affichages: 20
  • Carte sd
    IMG_20240313_135345.jpg
    8.9 Mo · Affichages: 21
Débutant
Messages
5
Micoins
51
Opérateur
La Poste
dans gestionnaire de fichier vous la verrez , dans pc on ne la voit pas si relié en usb au pc ,faut attendre un message sur telephone qui dit usb branché puis vous validez 2eme ou 3 eme choix et carte sera visible sur pc ,ensuite faut regler des paramètres pour video ou photo sur sd dans paramètres du téléphone car sinon tout ira en interne .j'ai cherché 2 jours pour régler tout ca et je ne sais plus la méthode
j'ai 128 go sd et je vois la tienne 982 gb? c'est quoi cette inscription? normal que le ton tel ne la reconnait pas le chiffre est bizarre 32,64,128.256 go ca ca fonctionne mais 982 ????mais d'ou sortez vous de telle carte ? j'ai jamais vu ca sur un telephone
 
Dernière édition:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
8
Affichages
146
Réponses
1
Affichages
74
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
66