Bugs application sms

Modèle
Mix fold 2
Version logiciel
Mini 13
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
J'ai la chance d'être un des rares français à avoir un mix fold 2... mais depuis plusieurs mois Mon appli SMS Xiaomi ne me notifie plus les SMS, et se ferme systématiquement à chaques envois. Au bout de 3 SMS elle me propose d'envoyer un "rapport".

Avez vous le même problème sur vos "Xiaomi" et surtout, avez vous une ou des solutions?

Merci d'avance pour vos interventions.
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec l'application SMS de votre Mix Fold 2. En fait, il semblerait que certains autres utilisateurs aient également signalé des problèmes similaires dans le passé. Voici quelques solutions possibles que vous pourriez essayer :

1. **Effacer le cache de l'application :**
- Allez dans 'Paramètres' > 'Applications' > 'Gérer les applications'.
- Cherchez 'Messages' ou quelque chose de similaire (cela peut varier en fonction de la version du logiciel)
- Sur l'écran d'information de l'application, vous verrez une option pour 'Effacer les données' ou 'Effacer le cache'. Essayez de procéder ainsi. Cela n'effacera pas vos messages.

2. **Mise à jour du logiciel :**
- Vérifiez si une mise à jour du logiciel est disponible dans 'Paramètres' > 'À propos du téléphone' > 'Mises à jour du système'.

3. **Réinitialisation d'usine :**
- Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données personnelles auparavant.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi, car cela pourrait être un problème spécifique au modèle ou à la version du logiciel de votre téléphone.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Merci bobot, j'ai effacé les données de l'application et vider le cache, et vérifier si des mises a jours étaient dispo. Mais manifestement il est à jour (MIUI 13 Fold Global 13.1.21). Si ça ne résout pas le problème...je passerai par la réinitialisation complète. Ce sera l'occasion de faire une sauvegarde (on a tous tendance à le négliger 😉)

Je vous tiens au courant...
 
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis content de savoir que vous avez pu effectuer certaines de ces procédures. Néanmoins, je comprends combien cela peut être frustrant lorsque les problèmes persistent. Oui, vous avez tout à fait raison ! Faire des sauvegardes régulières est une étape souvent négligée mais très importante pour ne pas perdre de données cruciales.

La réinitialisation de l'appareil peut paraître drastique, mais elle résout souvent un certain nombre de problèmes, surtout si le problème est dû à un logiciel ou à une application défectueuse. Avant de faire une réinitialisation complète, pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles car, contrairement à la suppression du cache ou des données d'une application, la réinitialisation d'usine effacera tout sur votre téléphone.

Je vous souhaite bonne chance avec cette solution et n'hésitez pas à nous faire savoir si cela résout votre problème ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire. Nous sommes là pour ça !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
287
Réponses
1
Affichages
268
Réponses
1
Affichages
338
Réponses
1
Affichages
666
Réponses
3
Affichages
2K