Mon redmi 4 est bloqué en bootloop

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Je ne peux pas réinitialiser les paramètres d'usine car le menu Fastboot ne s'ouvre pas et se charge pour toujours. Que puis-je faire?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 305
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
I'm Bonjour, désolé to hear that you're experiencing this
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Redmi 4. Essayons une méthode différente pour sortir votre téléphone du bootloop. Cela implique de flasher le firmware de votre téléphone.

Veuillez noter que ce processus peut effacer toutes les données de votre téléphone et nous vous recommandons de continuer uniquement si vous n'avez pas d'autres options :

1. Téléchargez le firmware correspondant au modèle de votre smartphone et au Mi Flash Tool. Vous pouvez télécharger le firmware depuis le site Web Xiaomi Firmware Updater. Le Mi Flash Tool peut être téléchargé sur le site officiel de Xiaomi. Assurez-vous simplement de télécharger la dernière version de Mi Flash Tool.

2. Installez l'outil Mi Flash sur votre ordinateur.

3. Éteignez votre téléphone et allumez-le en mode Fastboot. Vous pouvez le faire en maintenant enfoncés les boutons de réduction du volume et d'alimentation jusqu'à ce que le logo Fastboot apparaisse.

4. Connectez votre téléphone Redmi 4 à votre ordinateur via un câble USB.

5. Décompressez le fichier du firmware que vous avez téléchargé sur votre ordinateur. Assurez-vous qu'il se trouve dans un dossier que vous pouvez facilement localiser.

6. Ouvrez l'application Mi Flash Tool que vous avez précédemment installée.

7. Dans l'écran de l'application, cliquez sur « Sélectionner » pour accéder au firmware décompressé.

8. Après avoir sélectionné le fichier du firmware, cliquez sur le bouton "Actualiser" de Mi Flash Tool. Cela devrait afficher l'ID de votre appareil si le téléphone est correctement connecté.

9. Cliquez sur « Flash » pour réinstaller le firmware de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de faire cela, car cela supprimera toutes vos informations.

10. Attendez que l'installation soit terminée et que votre téléphone devrait automatiquement démarrer avec le nouveau firmware.

Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il est possible que votre appareil présente un problème matériel, auquel cas vous devez le confier à un centre de service agréé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
286
Réponses
3
Affichages
554
Réponses
1
Affichages
338
Réponses
1
Affichages
666
Réponses
3
Affichages
2K