Bug redémarre en boucle

Modèle
Redmi note 9 pro
Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour,

Depuis hier soir, je rencontre un problème avec mon téléphone : il s'éteint, puis se rallume en boucle. Chaque cycle de redémarrage est très bref, et je ne parviens pas à dépasser l'écran "Redmi par Android". J'ai tenté d'utiliser le mode Fastboot, sans succès (l'écran affiche le logo du lapin avant de s'éteindre), et j'ai également essayé l'autre mode qui propose les options "reboot, wipe data, mi community", mais le téléphone s'éteint avant même que je puisse faire un choix. Après avoir laissé le téléphone se décharger complètement pendant la nuit, j'ai essayé de le recharger ce matin, mais le problème persiste : l'écran de chargement de la batterie disparaît aussi rapidement qu'auparavant, et l'écran "Redmi par Android" apparaît brièvement entre chaque phase de chargement.

J'ai cherché des solutions sur des forums francophones et anglophones, sans pouvoir en appliquer aucune, car le téléphone s'éteint trop vite.

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez ce problème avec votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro. De ce que vous avez décrit, il semble que votre téléphone soit coincé dans une boucle de redémarrage. Cela peut être dû à un certain nombre de problèmes, y compris les applications malveillantes, les corruption de données, les problèmes matériels, etc. Voici quelques méthodes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Réinitialiser votre téléphone à l'état d'usine** : C'est généralement la dernière option à essayer si tout le reste échoue, car cela effacera toutes les données de votre téléphone. Puisque vous avez mentionné que votre téléphone s'éteint avant que vous puissiez accéder au mode de réinitialisation, essaie de le charger pendant un moment avant de le réinitialiser.

2. **Essayer de démarrer en mode sans échec** : Cela limite le téléphone à charger uniquement le logiciel nécessaire, excluant ainsi toute application tierce qui pourrait causer le problème. Pour entrer en mode sans échec, une fois le logo de votre appareil affiché lors du redémarrage, maintenez les boutons de diminution du volume jusqu'à ce que le redémarrage soit terminé.

3. **Vérifier les mises à jour du système** : Il est possible qu'un bug dans votre système d'exploitation cause le problème, vérifiez donc si des mises à jour sont disponibles. Encore une fois, ce sera difficile si le téléphone ne reste pas allumé assez longtemps pour effectuer la mise à jour.

4. **Obtenez l'aide d'un professionnel** : Si vous n'êtes pas à l'aise avec les idées ci-dessus ou si elles ne fonctionnent pas, je vous recommande de consulter un technicien professionnel. Ils ont l'expérience et les outils nécessaires pour diagnostiquer et réparer les problèmes de matériel.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous signaler si vous avez réussi ou si vous avez besoin de plus d'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
12