Bug android auto a chaque perte de réseau

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers MIUI 13 et simultanément vers MIUI 14 sur mon Redmi Note 9 Pro, j'observe un dysfonctionnement avec Android Auto. Chaque fois que je perds le signal GSM (ce qui arrive fréquemment dans le Cantal où je réside), Android Auto se bloque, que j'utilise Waze ou Google Maps. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire ? Je précise que je suis sous Android 12. Merci d'avance pour toute aide. Il est à noter que tout fonctionnait normalement avant ces mises à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 297
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le problème soit lié à la mise à jour récente de votre système MIUI. Les mises à jour peuvent parfois introduire de nouveaux bugs ou incompatibilités logicielles. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. Vérifiez que toutes les mises à jour logicielles sont installées : Assurez-vous que votre système d'exploitation Android, ainsi que toutes vos applications (y compris Android Auto, Waze, et Maps), sont à jour. Vous pouvez vérifier cela dans le Play Store.

2. Effacez le cache et les données de l'application : Parfois, le simple fait d'effacer le cache et les données de l'application peut résoudre le problème. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre téléphone, trouvez Android Auto, puis appuyez sur "Stockage". De là, vous aurez l'option d'effacer le cache et les données.

3. Désinstallez et réinstallez l'application : Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller l'application. Parfois, cela peut aider à résoudre les problèmes persistants.

4. Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone : Dans certains cas, la réinitialisation des paramètres réseau peut aider. Cela effacera tous les réseaux Wi-Fi et les paramètres Bluetooth, donc assurez-vous d'avoir tous vos mots de passe à portée de main avant de faire cela. Vous pouvez faire cela dans les paramètres de votre téléphone, sous "Système" > "Options avancées" > "Réinitialisation options" > "Réinitialiser paramètres réseau".

Si aucune de ces méthodes ne résout votre problème, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi pour voir s'ils ont des solutions supplémentaires ou si c'est un problème connu avec la mise à jour de MIUI.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème d'Android Auto. Bonne chance et faites-moi savoir si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
2
Affichages
58
Réponses
2
Affichages
143
Réponses
1
Affichages
14