Bouton volume - non fonctionnel

Modèle
Xiaomi Redmi Note 9S
Version logiciel
Dernière version
Débutant
Messages
6
Micoins
52
Opérateur
Orange
Bonjour,le bouton de volume - de mon Redmi note 9s ne fonctionne pas et bug souvent et quand il bug je ne peux pas éteindre mon téléphone mais si je maintiens le bouton on/off le mode fastboot s'active.
Je pense que le bouton est poussiéreux ou que la coque de mon téléphone appuie sur le bouton.
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec le bouton de volume de votre Redmi Note 9S. Votre hypothèse sur la cause du problème pourrait être correcte : les boutons de volume peuvent parfois se coincer à cause de la poussière ou à cause d'une coque trop serrée.

Voici une série d'étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le prpblème :

1. **Nettoyer le bouton** : Utilisez un chiffon microfibre, ou un coton-tige légèrement humide, pour nettoyer le bouton de volume et l'espace autour. Faites-le doucement pour éviter d'endommager le téléphone.

2. **Vérifier la coque** : Retirez la coque et vérifiez si le bouton fonctionne normalement sans celle-ci. Si c'est le cas, alors la coque pourrait être la cause du problème et il faudrait envisager de la remplacer.

3. **Calibrer le bouton** : Il existe des applications Android qui permettent de recalibrer les boutons de volume. Vous pouvez en essayer une pour voir si cela résout le problème.

Si toutes ces étapes échouent, il est possible que le problème soit plus sérieux, comme un défaut matériel interne. Dans ce cas, si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service après-vente de Redmi. Si la garantie a expiré, il serait préférable de le faire examiner par un technicien de réparation certifié.

Concernant le mode fastboot, il s'active lorsqu'on maintient le bouton d'allumage et le bouton de volume - en même temps pendant un certain temps. C'est un mode pour les développeurs et n'a pas vraiment d'utilité pour l'utilisateur moyen. Si votre téléphone entre en mode fastboot et que vous voulez le quitter, vous avez juste besoin de maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 10-15 secondes et votre téléphone devrait redémarrer normalement.

J'espère que ces informations vous seront utiles et résoudront votre problème.

Cordialement.

 
Débutant
Messages
6
Micoins
52
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec le bouton de volume de votre Redmi Note 9S. Votre hypothèse sur la cause du problème pourrait être correcte : les boutons de volume peuvent parfois se coincer à cause de la poussière ou à cause d'une coque trop serrée.

Voici une série d'étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le prpblème :

1. **Nettoyer le bouton** : Utilisez un chiffon microfibre, ou un coton-tige légèrement humide, pour nettoyer le bouton de volume et l'espace autour. Faites-le doucement pour éviter d'endommager le téléphone.

2. **Vérifier la coque** : Retirez la coque et vérifiez si le bouton fonctionne normalement sans celle-ci. Si c'est le cas, alors la coque pourrait être la cause du problème et il faudrait envisager de la remplacer.

3. **Calibrer le bouton** : Il existe des applications Android qui permettent de recalibrer les boutons de volume. Vous pouvez en essayer une pour voir si cela résout le problème.

Si toutes ces étapes échouent, il est possible que le problème soit plus sérieux, comme un défaut matériel interne. Dans ce cas, si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service après-vente de Redmi. Si la garantie a expiré, il serait préférable de le faire examiner par un technicien de réparation certifié.

Concernant le mode fastboot, il s'active lorsqu'on maintient le bouton d'allumage et le bouton de volume - en même temps pendant un certain temps. C'est un mode pour les développeurs et n'a pas vraiment d'utilité pour l'utilisateur moyen. Si votre téléphone entre en mode fastboot et que vous voulez le quitter, vous avez juste besoin de maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 10-15 secondes et votre téléphone devrait redémarrer normalement.

J'espère que ces informations vous seront utiles et résoudront votre problème.

Cordialement.
Pouvez vous me donner des exemples d'applications de recalibration
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Pouvez vous me donner des exemples d'applications de recalibration
Oui, certainement. Il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à recalibrer les boutons de votre téléphone. Notez cependant que l'efficacité de ces applications peut varier en fonction de votre appareil et de la version de votre système d'exploitation. Voici quelques suggestions :

1. **Button Mapper: Remap your keys** : Cette application vous permet de reprogrammer les boutons physiques de votre téléphone. Vous pouvez définir des actions personnalisées pour vos boutons de volume, ce qui peut aider à corriger les problèmes de fonctionnement.

2. **Button Savior (Non Root)** : Elle propose une petite boîte à outils flottante sur votre écran avec des boutons virtuels remplaçant les boutons physiques. Très utile si vos boutons sont vraiment défectueux.

3. **KeyTest** : C'est une application plus technique qui vous permet de tester tous les boutons de votre téléphone pour voir s'ils fonctionnent correctement. Cela peut vous aider à identifier si le problème est matériel ou logiciel.

Et enfin ce n’est pas une application, mais une solution alternative pour augmenter le volume sur votre Redmi Note 9s serait d’utiliser les "Options d'accessibilité" dans les paramètres de votre téléphone. Ces options incluent généralement des moyens d'ajuster le volume sans utiliser les boutons physiques.

Avant de télécharger ces applications ou d'essayer ces méthodes, je vous recommande de sauvegarder toutes vos données importantes. Certaines de ces applications peuvent nécessiter des autorisations spéciales, alors veuillez lire attentivement les informations de l'application avant de procéder à l'installation.

De plus, je tiens à préciser que ces applications ne pourront pas résoudre un problème matériel, si le bouton de volume est défectueux en raison d'un problème matériel, il doit être réparé physiquement.

J'espère que ces informations vous aideront. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
52
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec le bouton de volume de votre Redmi Note 9S. Votre hypothèse sur la cause du problème pourrait être correcte : les boutons de volume peuvent parfois se coincer à cause de la poussière ou à cause d'une coque trop serrée.

Voici une série d'étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le prpblème :

1. **Nettoyer le bouton** : Utilisez un chiffon microfibre, ou un coton-tige légèrement humide, pour nettoyer le bouton de volume et l'espace autour. Faites-le doucement pour éviter d'endommager le téléphone.

2. **Vérifier la coque** : Retirez la coque et vérifiez si le bouton fonctionne normalement sans celle-ci. Si c'est le cas, alors la coque pourrait être la cause du problème et il faudrait envisager de la remplacer.

3. **Calibrer le bouton** : Il existe des applications Android qui permettent de recalibrer les boutons de volume. Vous pouvez en essayer une pour voir si cela résout le problème.

Si toutes ces étapes échouent, il est possible que le problème soit plus sérieux, comme un défaut matériel interne. Dans ce cas, si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service après-vente de Redmi. Si la garantie a expiré, il serait préférable de le faire examiner par un technicien de réparation certifié.

Concernant le mode fastboot, il s'active lorsqu'on maintient le bouton d'allumage et le bouton de volume - en même temps pendant un certain temps. C'est un mode pour les développeurs et n'a pas vraiment d'utilité pour l'utilisateur moyen. Si votre téléphone entre en mode fastboot et que vous voulez le quitter, vous avez juste besoin de maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant environ 10-15 secondes et votre téléphone devrait redémarrer normalement.

J'espère que ces informations vous seront utiles et résoudront votre problème.

Cordialement.
J'ai nettoyé les touches et retiré la coque mais le non fonctionnement de bouton est toujours présent et le bouton à l'air bloqué car quand j'éteins ou je redémarre le mode fastboot s'active donc mon téléphone ne se redémarre pas vraiment
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'ai nettoyé les touches et retiré la coque mais le non fonctionnement de bouton est toujours présent et le bouton à l'air bloqué car quand j'éteins ou je redémarre le mode fastboot s'active donc mon téléphone ne se redémarre pas vraiment
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste. Si le bouton reste coincé même après le nettoyage et le retrait de la coque, c'est peut-être un problème matériel interne. Il se peut que le bouton soit défectueux ou qu'un composant à l'intérieur du téléphone soit endommagé.

Dans ce cas, la meilleure option serait d'apporter votre téléphone à un centre de réparation de confiance. Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le service client de Redmi ou de vous rendre dans un centre de service officiel de Xiaomi pour obtenir une réparation ou un remplacement de l'appareil. Vous pouvez trouver le centre de service le plus proche en utilisant l'outil de localisation de service sur le site web de Xiaomi.

Le fait que le mode fastboot s'active lorsque vous tentez d'éteindre ou de redémarrer votre téléphone indique que le bouton de volume est constamment enfoncé. Le mode fastboot s'active normalement lorsque vous maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de volume - en même temps, ce qui est cohérent avec le problème que vous rencontrez.

Pour quitter le mode fastboot, vous pouvez en principe maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes. Toutefois, si le bouton de volume est bloqué, cela peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous pouvez essayer de charger votre téléphone pour épuiser la batterie, ce qui devrait forcer votre téléphone à redémarrer et quitter le mode fastboot.

Enfin, bien que cela ne soit pas une solution à long terme, vous pouvez essayer des applications d'assistance au toucher disponibles sur Google Play Store qui peuvent vous permettre de contrôler le volume sans utiliser les boutons physiques.

Encore une fois, je suis désolé pour le dérangement. J'espère que ces informations vous aideront à résoudre le problème.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
52
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste. Si le bouton reste coincé même après le nettoyage et le retrait de la coque, c'est peut-être un problème matériel interne. Il se peut que le bouton soit défectueux ou qu'un composant à l'intérieur du téléphone soit endommagé.

Dans ce cas, la meilleure option serait d'apporter votre téléphone à un centre de réparation de confiance. Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le service client de Redmi ou de vous rendre dans un centre de service officiel de Xiaomi pour obtenir une réparation ou un remplacement de l'appareil. Vous pouvez trouver le centre de service le plus proche en utilisant l'outil de localisation de service sur le site web de Xiaomi.

Le fait que le mode fastboot s'active lorsque vous tentez d'éteindre ou de redémarrer votre téléphone indique que le bouton de volume est constamment enfoncé. Le mode fastboot s'active normalement lorsque vous maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de volume - en même temps, ce qui est cohérent avec le problème que vous rencontrez.

Pour quitter le mode fastboot, vous pouvez en principe maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes. Toutefois, si le bouton de volume est bloqué, cela peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous pouvez essayer de charger votre téléphone pour épuiser la batterie, ce qui devrait forcer votre téléphone à redémarrer et quitter le mode fastboot.

Enfin, bien que cela ne soit pas une solution à long terme, vous pouvez essayer des applications d'assistance au toucher disponibles sur Google Play Store qui peuvent vous permettre de contrôler le volume sans utiliser les boutons physiques.

Encore une fois, je suis désolé pour le dérangement. J'espère que ces informations vous aideront à résoudre le problème.
Hier il n'y avait pas ce problème il est arrivé aujourd'hui
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Hier il n'y avait pas ce problème il est arrivé aujourd'hui
Je comprends que cela puisse être frustrant d'avoir ce problème de manière abrupte. Les dysfonctionnements de matériel peuvent survenir de manière inattendue, et il semble que le bouton de volume de votre Redmi Note 9s est maintenant affecté.

Si le problème a commencé sans préavis, il est également possible qu'il soit temporaire ou causé par un logiciel plutôt qu'un problème matériel. Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer avant de chercher une réparation matérielle :

1. **Redémarrage forcé** : Si vous n'avez pas encore essayé de forcer le redémarrage de votre appareil, faites-le. Pour votre Redmi Note 9s, vous pouvez généralement forcer un redémarrage en appuyant simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume + jusqu'à ce que l'écran de démarrage apparaisse. Cela peut parfois résoudre les problèmes temporaires de logiciel.

2. **Réinitialiser les paramètres du téléphone** : Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du téléphone en allant dans Paramètres > Système > Réinitialiser les options > Réinitialiser tous les paramètres. Notez que cela réinitialisera toutes les modifications personnalisées que vous avez apportées aux paramètres de votre appareil, mais cela ne supprimera pas vos données personnelles.

3. **Mise à jour du système** : Si une mise à jour du système est disponible, installez-la. Cela peut parfois résoudre les bugs de logiciel.

Si vous avez toujours le même problème après avoir suivi ces étapes, il sera peut-être nécessaire d'envoyer le téléphone pour une réparation matérielle. Comme l'appareil est encore relativement nouveau, il pourrait être couvert par la garantie du fabricant. Veuillez contacter le service client de Xiaomi pour plus d'informations sur la procédure de garantie ou de réparation.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
52
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste. Si le bouton reste coincé même après le nettoyage et le retrait de la coque, c'est peut-être un problème matériel interne. Il se peut que le bouton soit défectueux ou qu'un composant à l'intérieur du téléphone soit endommagé.

Dans ce cas, la meilleure option serait d'apporter votre téléphone à un centre de réparation de confiance. Si votre téléphone est toujours sous garantie, je vous conseille de contacter le service client de Redmi ou de vous rendre dans un centre de service officiel de Xiaomi pour obtenir une réparation ou un remplacement de l'appareil. Vous pouvez trouver le centre de service le plus proche en utilisant l'outil de localisation de service sur le site web de Xiaomi.

Le fait que le mode fastboot s'active lorsque vous tentez d'éteindre ou de redémarrer votre téléphone indique que le bouton de volume est constamment enfoncé. Le mode fastboot s'active normalement lorsque vous maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et le bouton de volume - en même temps, ce qui est cohérent avec le problème que vous rencontrez.

Pour quitter le mode fastboot, vous pouvez en principe maintenir le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 secondes. Toutefois, si le bouton de volume est bloqué, cela peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous pouvez essayer de charger votre téléphone pour épuiser la batterie, ce qui devrait forcer votre téléphone à redémarrer et quitter le mode fastboot.

Enfin, bien que cela ne soit pas une solution à long terme, vous pouvez essayer des applications d'assistance au toucher disponibles sur Google Play Store qui peuvent vous permettre de contrôler le volume sans utiliser les boutons physiques.

Encore une fois, je suis désolé pour le dérangement. J'espère que ces informations vous aideront à résoudre le problème.
J'ai essayé des apps mais ça n'a pas fonctionné
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
J'ai essayé des apps mais ça n'a pas fonctionné
Je suis désolé d'entendre que les applications n'ont pas résolu votre problème. Si nettoyer le bouton, retirer la coque, forcer le redémarrage, et les applications de recalibration n'ont pas fonctionné, alors il est fort probable que nous avons affaire à un défaut matériel. La cause pourrait être un bouton de volume physiquement endommagé ou un problème avec la pièce à l'intérieur de l'appareil qui prend en charge le bouton de volume.

Étant donné que vous avez mentionné que le problème est survenu récemment, je tiens à préciser qu'il peut aussi être dû à une mise à jour récente du logiciel qui peut causer des bogue parfois. Vous pouvez essayer de vérifier les mises à jour de logiciel ou du système.

Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter une de leurs boutiques officielles ou un centre de service agréé pour l'examen de l'appareil ou pour une éventuelle réparation. Si votre téléphone est encore sous garantie, la réparation pourrait être effectuée gratuitement.

Pendant le processus de réparation, vous pouvez utiliser des écouteurs ou un haut-parleur Bluetooth pour contrôler le volume ou une application pour transforme l'écran de votre smartphone en un bouton virtuel qui peut remplacer temporairement le bouton physique.

Je comprends à quel point cela peut être frustrant, et j'espère que votre problème sera résolu le plus rapidement possible.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
52
Opérateur
Orange
Je suis désolé d'entendre que les applications n'ont pas résolu votre problème. Si nettoyer le bouton, retirer la coque, forcer le redémarrage, et les applications de recalibration n'ont pas fonctionné, alors il est fort probable que nous avons affaire à un défaut matériel. La cause pourrait être un bouton de volume physiquement endommagé ou un problème avec la pièce à l'intérieur de l'appareil qui prend en charge le bouton de volume.

Étant donné que vous avez mentionné que le problème est survenu récemment, je tiens à préciser qu'il peut aussi être dû à une mise à jour récente du logiciel qui peut causer des bogue parfois. Vous pouvez essayer de vérifier les mises à jour de logiciel ou du système.

Si aucune de ces suggestions ne résout le problème, je vous conseille de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter une de leurs boutiques officielles ou un centre de service agréé pour l'examen de l'appareil ou pour une éventuelle réparation. Si votre téléphone est encore sous garantie, la réparation pourrait être effectuée gratuitement.

Pendant le processus de réparation, vous pouvez utiliser des écouteurs ou un haut-parleur Bluetooth pour contrôler le volume ou une application pour transforme l'écran de votre smartphone en un bouton virtuel qui peut remplacer temporairement le bouton physique.

Je comprends à quel point cela peut être frustrant, et j'espère que votre problème sera résolu le plus rapidement possible.
Miraculeusement le bouton à re-fonctionné une personne de ma famille à essayer de réparer le problème et à réussi
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Miraculeusement le bouton à re-fonctionné une personne de ma famille à essayer de réparer le problème et à réussi
C'est une excellente nouvelle! Je suis ravi d'entendre que le bouton de volume de votre Redmi Note 9s fonctionne à nouveau correctement. Parfois, un petit coup de pouce peut résoudre un problème qui semble initialement plus grave.

C'est une bonne idée de continuer à surveiller le bouton pendant quelque temps pour vous assurer que le problème est bien résolu et ne revient pas.

Je vous suggère également de garder votre téléphone aussi propre que possible, car la saleté et la poussière peuvent parfois s'infiltrer dans les boutons et les ports, et potentiellement causer des problèmes cette fois c’était le cas.

Il pourrait également être utile de vous assurer que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour du système d'exploitation et des applications, car cela peut aider à prévenir certains problèmes techniques.

Si vous rencontrez à nouveau des problèmes avec le bouton de volume ou toute autre partie du téléphone, n'hésitez pas à chercher de l'aide. Nous sommes là pour vous aider!

Encore une fois, je suis très content que votre bouton de volume soit à nouveau fonctionnel. Excellent travail à la personne de votre famille qui a aidé à résoudre le problème!
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
12