Batterie remi note 7

Modèle
Redmi Note 7
Version logiciel
MUII Global 12.53.0
Nouveau
Messages
4
Micoins
54
Bonjour,
J'ai changé la batterie de mon Redmi Note 7 car elle ne se chargeait qu'à 80% et j'étais obligé de la recharger tous les soirs. (à lorigine, elle se chargeait à 100% je ne la rechargeais que tous les deux jours)
Mais, bienque la nouvelle batterie soit neuve, elle ne se charge elle aussi qu'à 80% et je suis obligé de la recharger chaque jour.
Comment remédier ?
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec le processus de charge de votre Redmi Note 7, même après avoir changé la batterie. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème:

1. **Calibrage de la batterie**: Le processus de calibrage peut aider votre téléphone à reconnaitre la capacité réelle de la nouvelle batterie. Pour calibrer la batterie de votre Redmi Note 7, chargez-le à 100 % et laissez-le chargé pendant au moins 2 heures supplémentaires. Ensuite, utilisez votre téléphone jusqu'à ce que la batterie soit complètement déchargée et que le téléphone s'éteigne. Répétez le processus au moins deux fois.

2. **Réinitialisation des paramètres d'économie d'énergie**: Accédez à vos paramètres>Batterie et performances/Paramètres d'économie d'énergie et réinitialisez ces paramètres aux valeurs par défaut.

3. **Vérifier le chargeur et le câble**: Parfois, le problème peut venir du chargeur ou du câble. Essayez de charger votre téléphone avec un autre chargeur et câble pour voir si le problème persiste. Assurez-vous d'utiliser un chargeur et un câble d'origine ou certifié.

4. **Mise à jour du système**: Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le dernier système d'exploitation. Les mises à jour du système peuvent inclure des correctifs pour résoudre les problèmes de batterie.

5. **Réinitialisation générale**: Si le problème persiste, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation générale de votre téléphone. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant la réinitialisation car cela effacerait toutes les données de votre téléphone.

Si après avoir essayé toutes ces étapes, le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans une centre de service autorisé, car cela pourrait indiquer un problème matériel à l'intérieur du téléphone lui-même, comme un problème avec le port de charge ou la carte mère.

J'espère que cela vous aidera. Bonne chance!
Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
417
Réponses
0
Affichages
918
Elise
Réponses
0
Affichages
1K
Fay_z
Réponses
0
Affichages
1K
Réponses
2
Affichages
4K