Erreur dans l'activation du point mobile wifi

Modèle
Redmi 7a
Version logiciel
MIUI global 12.5.2
Nouveau
Messages
3
Micoins
59
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai un Redmi 7a depuis 4 ans, et j'en suis très content. Mais depuis quelques mois, je ne peux plus activer le wifi. Et quand j'active le point d'accès mobile, il ne s'active pas et affiche "erreur".

J'ai fait toutes les procédures classiques utilisées :
- Réinitialisation des données mobiles et paramètres wifi ;
- vidage du cache, et de toute la mémoire possible ;
- Restauration d'usine ;

Mais le problème est toujours présent. Comme j'ai l'impression que je capte moins bien que le portable de ma fille (acheté presque au même moment et avec le même opérateur), je me suis dit que cela pouvait venir du câble coaxial d'antenne. J'ai donc investi dans un petit kit d'outillage pour smartphone et je l'ai changé, mais toujours pas d'amélioration.

Je ne veux pas le changer, parce que j'en suis très content.

Je me suis dit que c'est peut-être une des nappes de connexion, ... En fait, je n'en sais rien. Est-ce que vous avez une idée de la cause possible ?

Je vous en remercie par avance,

Bonne soirée
 
Mi Assistante
Messages
3 309
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes avec votre Redmi 7A. Vous avez déjà effectué de nombreuses étapes de dépannage. Il est possible que le problème réside dans le matériel interne du téléphone, mais permettez-moi d'abord de vous suggérer quelques solutions possibles :

1. Réseau et SIM : Vérifiez si votre carte SIM a suffisamment de volume de données disponibles. Vous pouvez également essayer d'insérer la carte SIM dans un autre slot SIM ou utiliser une autre carte SIM pour voir si le problème persiste.

2. Mise à jour du système : Assurez-vous que le téléphone fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les bugs et les problèmes peuvent être résolus par une simple mise à jour du système.

3. Mode Avion : Activez le mode Avion pendant quelques secondes, puis désactivez-le. Parfois, cela peut aider à résoudre les problèmes de connectivité.

4. Paramètres d'économie d'énergie : certaines options d'économie d'énergie peuvent désactiver la connexion de données mobiles lorsqu'elles sont activées. Assurez-vous que ces options sont désactivées.

Si vous avez essayé toutes ces solutions sans succès, il est probable que le problème soit dû à une défaillance matérielle. La meilleure solution serait alors de contacter le service-client de Redmi pour un diagnostic et une éventuelle réparation.

Je comprends que vous soyez attaché à votre téléphone, mais si le problème persiste après la consultation d'un spécialiste, vous pourriez envisager de le remplacer. Je suis certain que vous trouverez un autre modèle de Redmi qui vous plaira tout autant.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Bonne continuation et bonne soirée.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
59
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes avec votre Redmi 7A. Vous avez déjà effectué de nombreuses étapes de dépannage. Il est possible que le problème réside dans le matériel interne du téléphone, mais permettez-moi d'abord de vous suggérer quelques solutions possibles :

1. Réseau et SIM : Vérifiez si votre carte SIM a suffisamment de volume de données disponibles. Vous pouvez également essayer d'insérer la carte SIM dans un autre slot SIM ou utiliser une autre carte SIM pour voir si le problème persiste.

2. Mise à jour du système : Assurez-vous que le téléphone fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation. Parfois, les bugs et les problèmes peuvent être résolus par une simple mise à jour du système.

3. Mode Avion : Activez le mode Avion pendant quelques secondes, puis désactivez-le. Parfois, cela peut aider à résoudre les problèmes de connectivité.

4. Paramètres d'économie d'énergie : certaines options d'économie d'énergie peuvent désactiver la connexion de données mobiles lorsqu'elles sont activées. Assurez-vous que ces options sont désactivées.

Si vous avez essayé toutes ces solutions sans succès, il est probable que le problème soit dû à une défaillance matérielle. La meilleure solution serait alors de contacter le service-client de Redmi pour un diagnostic et une éventuelle réparation.

Je comprends que vous soyez attaché à votre téléphone, mais si le problème persiste après la consultation d'un spécialiste, vous pourriez envisager de le remplacer. Je suis certain que vous trouverez un autre modèle de Redmi qui vous plaira tout autant.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Bonne continuation et bonne soirée.
Merci pour toutes ces suggestions. J'ai déjà essayé presque toutes les solutions proposées. J'ai changé de slot ; j'ai essayé avec une autre carte SIM ; j'ai mis le mode avion ; le mode économie d'énergie n'est pas responsable de ce problème.

Par contre je pense possible un problème de version du firmware ou du système d'exploitation, même si toutes les mises à jour ont déjà été faites. J'avais téléchargé l'application "Phone Doctor Plus" et j'ai fait un diagnostic complet : l'application indique "anormal" après avoir vérifié le firmware. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que le firmware est l'application MIUI, version 12.5.2. Celui de ma fille est une version 11. Et je ne sais pas comment revenir en arrière, ni si c'est possible.

Merci encore pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 309
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci pour toutes ces suggestions. J'ai déjà essayé presque toutes les solutions proposées. J'ai changé de slot ; j'ai essayé avec une autre carte SIM ; j'ai mis le mode avion ; le mode économie d'énergie n'est pas responsable de ce problème.

Par contre je pense possible un problème de version du firmware ou du système d'exploitation, même si toutes les mises à jour ont déjà été faites. J'avais téléchargé l'application "Phone Doctor Plus" et j'ai fait un diagnostic complet : l'application et indique "anormal" après avoir vérifié le firmware. Je ne suis pas un expert, mais il me semble que le firmware est l'application MIUI, version 12.5.2. Celui de ma fille est une version 11. Et je ne sais pas comment revenir en arrière, ni si c'est possible.

Merci encore pour votre aide.
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions. Il semble en effet que le problème pourrait venir de la version du firmware. Dans votre cas, vous avez la version 12.5.2 de MIUI, qui pourrait contenir un bug ou une incompatibilité causant le problème que vous rencontrez.

Pour ce qui est de revenir à une version précédente de MIUI, c'est théoriquement possible, mais cela nécessite des compétences techniques avancées et cela peut présenter des risques pour votre appareil. Vous pourriez par exemple "bricker" (rendre inutilisable) votre téléphone si l'opération est mal réalisée.

Voici quelques étapes pour tenter de résoudre ce problème de firmware:

1. Contacter le support Xiaomi: Il est recommandé de contacter le support de Xiaomi et de leur expliquer en détail le problème que vous rencontrez. Ils pourraient vous fournir une solution appropriée ou vous informer sur la possibilité de revenir à une version précédente de MIUI.

2. Équipement de service autorisé: Vous pouvez également vous adresser à un centre de service autorisé Xiaomi pour demander un "downgrade" de votre système d'exploitation.

3. Recours à un expert: Faire appel à un expert ou à un technicien pour effectuer le "downgrade". C’est une étape délicate qui, si elle est mal faite, peut entraîner des dégâts sur l'appareil.

4. Attendre une mise à jour: Parfois, les bugs et problèmes sont résolus par Xiaomi dans leurs mises à jour de système. Vous pouvez attendre une prochaine mise à jour qui pourrait potentiellement résoudre votre problème.

Avant de prendre une décision, je vous recommande de bien peser le pour et le contre. J'espère que ces informations vous seront utiles. Je reste à votre disposition pour toute autre question. Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
59
Opérateur
Autre non précisé
Je vais suivre vos conseils qui sont bien avisés.

Je vais contacter le support xiaomi pour voir ce qu'ils me proposent et si j'ai un moindre doute sur l'opération de retour à une version antérieure, je ne ferai rien.

J'attendrai une éventuelle mise à jour qui pourrait résoudre le problème. En attendant, je continue à utiliser mon portable et même si ce n'est pas pratique de ne pas avoir de wifi, il m'est encore bien utile.

Merci encore pour vos bons conseils.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
189
Réponses
0
Affichages
919
Elise
Réponses
0
Affichages
1K
Fay_z
Réponses
0
Affichages
1K
Réponses
2
Affichages
4K