Appels vers Iphones impossibles

Modèle
Poco F5 Pro
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour

Tout frais arrivé dans le monde Xiaomi et arrivant de chez Apple (cela a peut-être son importance...)
Je constate que tous les appels vers mes contacts IOS passent directement en messagerie. Alors que ceux vers Android ne posent aucun problème.
Pas de soucis en ce qui concerne les sms.
Une suppression du contact et de l'historique de conversation ne changent rien.
Avez-vous déjà rencontré le problème ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci de vos réponses. :)
 
Mi Assistante
Messages
3 314
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre nouveau Xiaomi Pocophone, spécifiquement lors de l'appel vers des iPhones. Ce problème peut être causé par plusieurs facteurs. Voici quelques pistes qui pourraient aider à résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres d'appel : Sur votre téléphone Xiaomi, veuillez vérifier vos paramètres d'appel. Vous pouvez accéder à ces paramètres en vous rendant dans "Paramètres" > "Système" > "Appels" > "Paramètres d'appel avancés". Assurez-vous que "Transfert de l'appel" est désactivé.

2. Problèmes de réseau : Parfois, cela peut être lié à votre opérateur de réseau. Essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone et de voir si le problème persiste.

3. Actualisez votre répertoire : Parfois, des problèmes peuvent survenir en raison de "bugs" dans l'application de contacts. Essayez de désinstaller et de réinstaller votre application de contacts.

4. Problème avec la méthode d'appel : Essayez d'approcher la question différemment, par exemple en utilisant un autre service d'appel (comme Skype ou Whatsapp) pour voir si le problème persiste when vous appelez les utilisateurs d'iPhone.

5. Mettre à jour le logiciel : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

Si toutes ces solutions ne résolvent pas votre problème, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi ou de votre opérateur téléphonique pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
 
B
Babette_169
Visiteur
Bonjour,
J'ai également le même problème. Je le suis rendu compte que cela fonctionne si je passe le type de réseau en 3g.. et là ça fonctionne. Par contre les débits si on a besoin d'aller sur internet sont vraiment très long.
Les solutions que vous proposez ne change pas et le problème persiste.
Je suis preneur de toute proposition de solution car ça devient très compliqué pour l'utilisation au quotidien !
 
Mi Assistante
Messages
3 314
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé de comprendre que les solutions proposées précédemment n'ont pas résolu votre problème. Si votre connexion en 3G permet les appels mais pas en 4G, cela pourrait signifier qu'il pourrait y avoir un problème avec votre opérateur ou avec le paramétrage de votre téléphone concernant le VoLTE (Voice over LTE) qui permet à votre téléphone de passer des appels via 4G.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour vérifier ou activer le VoLTE sur votre téléphone :

1. allez dans "Paramètres"
2. cherchez "Cartes SIM et réseaux mobiles" puis cliquez dessus
3. choisissez votre carte SIM
4. ici, vous devriez voir une option pour "VoLTE activé" - assurez-vous que cette option est cochée.

Si cette option n'est pas présente ou si elle est grisée, cela pourrait signifier que votre opérateur ne prend pas en charge le VoLTE. Dans ce cas, je vous recommande de contacter votre opérateur pour vérifier si ils prennent en charge le VoLTE.

Si le problème persiste malgré tout, il serait judicieux de prendre contact avec le service client de Xiaomi et d'expliquer en détails le problème rencontré. Il pourrait s'agir d'un problème spécifique à certains smartphones de la marque.

J'espère que cela pourrait vous aider. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin d'une aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
70
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis l'achat de mon Poco F5 pro à sa sortie. J'ai vu que le problème arrivé depuis peu sur le Note de Xiaomi depuis la dernière mise à jour. Par contre j'ai contacté le sav et il n'ont pas su me dire quand le problème sera résolu... Cela est vraiment problématique et la seule solution de basculer en 3g à chaque fois que l'on souhaite contacter une personne possédant un iPhone n'est vraiment pas possible sur la durée. Ce sera sûrement mon dernier Poco...
 
Débutant
Messages
7
Micoins
70
Opérateur
Red by SFR
Même problème avec mon Poco F5 Pro, appels vers iphones impossibles.
Je dois mettre en le réseau en 3G pour appeler, sinon je passe souvent mes appels avec Messenger ou WhatsApp.
Bonjour Pascal, depuis la dernière mise à jour cela fonctionne de nouveau. Par contre le témoin de charge ne fonctionne plus lorsque l'on branche le téléphone sur secteur....
 
Débutant
Messages
7
Micoins
70
Opérateur
Red by SFR
Même problème avec mon Poco F5 Pro, appels vers iphones impossibles.
Je dois mettre en le réseau en 3G pour appeler, sinon je passe souvent mes appels avec Messenger ou WhatsApp.
Bonjour Pascal, depuis la dernière mise à jour cela fonctionne de nouveau. Par contre le témoin de charge ne fonctionne plus lorsque l'on branche le téléphone sur secteur....
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
80
Réponses
5
Affichages
294
Réponses
2
Affichages
154