Appareil photo qui lisse les visages

Professionnel
Messages
208
Micoins
17 417
Bonjour, j'utilise un Redmi Note 9 et j'ai remarqué que lors de la prise de photos de visages, l'appareil applique un effet de lissage qui rend les visages trop uniformes, un peu comme des poupées Barbie. Comment puis-je désactiver ou modifier ce paramètre ? Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez semble être la fonction d'embellissement de l'appareil photo Redmi Note 9, un paramètre qui peut entrainer un lissage de la peau sur les photos de visages par correction automatique.

Pour désactiver cette fonction, veuillez procéder comme suit:

1. Allez dans l'application de l'appareil photo sur votre Redmi Note 9.

2. Appuyez sur le bouton "Mode" (habituellement situé en bas de l'écran).

3. Sélectionnez "Portrait" dans le menu qui apparaît.

4. A partir de là, vous verrez une icône de visage ou une icône de poupée Barbie en haut de l'écran, appuyez dessus.

5. Vous verrez alors une option pour l'embellissement du visage. Ici, vous pouvez soit le régler selon votre préférence ou le désactiver complètement.

6. Appuyez sur "Désactivé" ou faites glisser le curseur jusqu'à gauche pour désactiver l'effet d'embellissement.

Il est à noter qu'il faudra répéter cette opération chaque fois que vous ouvrez l'appareil photo car certains paramètres reviennent par défaut une fois l'application fermée.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
2
Affichages
57
Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
11