ALEXA ne répond pas sur MI WATCH 5 LITE

S'inscrire Poser votre question
Modèle
REDMI WATCH 5 LITE
Version logiciel
V5.2.149
Débutant
Micoins
122
Opérateur
Orange
Bonjour
Je n'arrive pas à avoir une réponse d' ALEXA via la montre MI WATCH 5 LITE :
J'ai configurer ALEXA sur l'application MI FIT (samsung 20 FE 5G): appareil/assistant vocal/alexa/ saisie id+ mot de passe alexa --> j'ai l'écran "CONNECTE / commencez en disant "quel temps fait-il ?....."
Sur la montre quand je lance ALEXA j'ai le message -->"connexion à ALEXA" .. puis le message -->"j'écoute" ,
à ce moment je parle et demande "quel temps fait-il?"
j'ai alors soit sur la montre :
- les messages --> "réflexion" puis après un temps + ou - long , j'ai un nouveau message -->"désolé, je n'ai pas bien compris. réessayez".
Notez que quelque fois, j'ai le message -->"reflexion " avant que je termine ma phrase.
- le message -->"commencez en disant "quel temps fait-il aujourd'hui ...."
En fait, j'ai l'impression que la montre n'entends pas mon message/ma voix.
J'ai donc réinitialisé la montre et vérifié :
- avec la fonction téléphone de la montre que ma voix était bien prise en compte par la montre
- que les appli du téléphone ALEXA et MI FIT avaient bien l'autorisation d'accéder au micro (même si je ne pense pas que cela soit nécessaire)
- voir la dernière version de MIFIT (désinstallation/réinstallation)
TOUTEFOIS, si j'essaie de trouver la montre via l'application ALEXA sur le téléphone les menus :" appareil/ajouter/montre connectée", j'ai le message " recherche appareil en cours", mais la recherche ne trouve rien (avec la montre à coté du téléphone et bien sûr avec bluetooth activé et synchro ok entre MI FIT et la montre)
Voilà, je suis à cours d'idée.
Si quelqu'un avait des solutions ou d'autres idées , je suis preneur
Merci d'avance
Cordialement
PS : j'ai activé les options "appel" et "périphérique d'entrée" dans les paramètres bluetooth du téléphone

Dernière édition:
Nouveau
Micoins
7
Opérateur
Bouygues Telecom
Hello, quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour ce problème ? C'est étrange car dans ma multitude d'essais il m'est arrivé une fois et une seule qu'Alexa me réponde correctement. Je demandais quel temps il faisait. Donc ma montre est bien paramétrée et ça peut marcher.

Nouveau
Micoins
14
Opérateur
Sfr
Bonjour
J'ai effectué exactement les mêmes manipulations, j'ai déverrouillé en plus le cadenas des 2 applications mais rien.
J'ai écrit et téléphoné à XIAOMI France, ils donnent des réponses bateau, ils sont au courant, ils font tout remonter en confirmant qu'ils ne répondent jamais aux commentaires laissés.
Juste qu'une prochaine mise à jour arrivera mais lorsque je demande pour quelle anomalie, ils ne savent que ce qu'on leur a demandé de lire sur les fiches réflexes, c'est à dire, juste problème avec ALEXA et aucune date de mise à jour prévue ou à venir, dans leurs fiches.
Hier, j'ai déconnecté la montre d'Alexa, puis reconnectée, en ligne, réinitialisé la montre, ça a marché 2 fois coup sur coup (alexa meteo et quelle heure est il, et plus rien.
J'ai appelé également AMAZON, qui me confirme que ce n'est pas un problème de micro, ils fonctionnent très bien sur la montre, mais un problème d'integration d'ALEXA dans la montre, c'est à dire que le serveur AMAZON ne sait pas interpréter ce qu'il reçoit de la montre
Je suppose que personne n'a d'info récentes de XIAOMI à ce sujet