[A1]miui launcher go a cessé de fonctionner

S'inscrire Poser votre question
Modèle
A1
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci
 
Solution
Bonjour,

Modèle Redmi A1

Le téléphone de ma fille reboot en permanence.

Au démarrage, le message "miui launcher go a cessé de fonctionner" est afficher en permanence :
1) Informations sur l'application
2) Forcer l'arrêt

Les 2 options sélectionnées reboot le téléphone avec 2 options :
a) Try again
b) Factory data reset

L'option "a" reboot en permanence
Je souhaiterai ne pas refaire un paramétrage usine afin de ne pas perdre les données.

Pouvez vous SVP me conseiller ?

Par avance, merci

Bonjour, j'ai trouvé LA solution, ma mère a eu le même problème et j'ai réussi sans supprimer toutes ses données,



- Quand le message d'erreur en anglais s'affiche cliquez sur "retry"

- Votre téléphone va se rallumer, ensuite, un...
Mi Assistante
Messages
5 290
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème avec le lanceur MIUI sur votre Xiaomi Redmi A1. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème sans avoir à réinitialiser les données d'usine.

1. **Nettoyez le cache du lanceur de MIUI** :
Allez dans Paramètres> Applications> Gérer les applications. Recherchez le lanceur MIUI (il peut également être sous le nom de "system launcher"). Cliquez dessus et puis sur "stockage". Tapez maintenant sur "vider le cache" et "supprimer les données". Maintenant, redémarrez votre téléphone pour voir si le problème persiste.

2. **Mettre à jour le système** :
Si votre téléphone a une mise à jour disponible, il serait préférable de la télécharger et de l'installer. Cela corrige souvent divers bugs et problèmes.

3. **Utiliser un lanceur alternatif** :
Vous pouvez télécharger et installer un lanceur d'applications alternatif depuis le Google Play Store. L'installation d'un nouveau lanceur peut contourner le problème que vous rencontrez avec le lanceur MIUI.

4. **Désactiver les animations** :
Accédez à Paramètres> Options de développement (si vous ne voyez pas cette option, allez à À propos du téléphone> Numéro de build et appuyez dessus 7 fois pour activer les options de développement). Faites défiler vers le bas pour trouver l'échelle d'animation de la fenêtre, l'échelle de transition de l'animation et l'échelle de durée de l'animation. Réglez les trois sur "Désactivé". Redémarrez votre téléphone.

Rappelez-vous que ceci ne garantit pas que le problème sera résolu, mais c'est une étape à franchir avant d'envisager des mesures plus drastiques comme la réinitialisation des données d'usine. Si aucune de ces étapes ne résout le problème, le problème pourrait être plus profond et une réinitialisation pourrait être nécessaire.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il semble qu'il y ait un problème avec le lanceur MIUI sur votre Xiaomi Redmi A1. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème sans avoir à réinitialiser les données d'usine.

1. **Nettoyez le cache du lanceur de MIUI** :
Allez dans Paramètres> Applications> Gérer les applications. Recherchez le lanceur MIUI (il peut également être sous le nom de "system launcher"). Cliquez dessus et puis sur "stockage". Tapez maintenant sur "vider le cache" et "supprimer les données". Maintenant, redémarrez votre téléphone pour voir si le problème persiste.

2. **Mettre à jour le système** :
Si votre téléphone a une mise à jour disponible, il serait préférable de la télécharger et de l'installer. Cela corrige souvent divers bugs et problèmes.

3. **Utiliser un lanceur alternatif** :
Vous pouvez télécharger et installer un lanceur d'applications alternatif depuis le Google Play Store. L'installation d'un nouveau lanceur peut contourner le problème que vous rencontrez avec le lanceur MIUI.

4. **Désactiver les animations** :
Accédez à Paramètres> Options de développement (si vous ne voyez pas cette option, allez à À propos du téléphone> Numéro de build et appuyez dessus 7 fois pour activer les options de développement). Faites défiler vers le bas pour trouver l'échelle d'animation de la fenêtre, l'échelle de transition de l'animation et l'échelle de durée de l'animation. Réglez les trois sur "Désactivé". Redémarrez votre téléphone.

Rappelez-vous que ceci ne garantit pas que le problème sera résolu, mais c'est une étape à franchir avant d'envisager des mesures plus drastiques comme la réinitialisation des données d'usine. Si aucune de ces étapes ne résout le problème, le problème pourrait être plus profond et une réinitialisation pourrait être nécessaire.
Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas du tout accéder aux paramètres ...
 
Mi Assistante
Messages
5 290
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas du tout accéder aux paramètres ...
Je comprends, je suis désolé d'apprendre que les problèmes persistent. Si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres, vous pouvez essayer d'accéder au mode de récupération sur votre téléphone. Voici comment le faire :

1. Éteignez votre téléphone.
2. Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume (+) jusqu'à ce que le logo MI s'affiche.
3. Dans le menu de récupération qui apparaît, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner.
4. Choisissez l'option "Wipe Cache Partition" et confirmez votre sélection. Ceci effacera le cache de votre téléphone mais n'effacera pas vos données personnelles.
5. Une fois cela fait, choisissez l'option "Reboot System Now".

Si cela ne fonctionne pas, l'étape suivante serait de faire une réinitialisation des paramètres d'usine. Cependant, cela supprimera toutes les données personnelles de votre téléphone. Si vous choisissez de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de continuer.

Encore une fois, je suis désolé que vous ayez à faire face à ce problème. J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre ce souci.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Je comprends, je suis désolé d'apprendre que les problèmes persistent. Si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres, vous pouvez essayer d'accéder au mode de récupération sur votre téléphone. Voici comment le faire :

1. Éteignez votre téléphone.
2. Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume (+) jusqu'à ce que le logo MI s'affiche.
3. Dans le menu de récupération qui apparaît, utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner.
4. Choisissez l'option "Wipe Cache Partition" et confirmez votre sélection. Ceci effacera le cache de votre téléphone mais n'effacera pas vos données personnelles.
5. Une fois cela fait, choisissez l'option "Reboot System Now".

Si cela ne fonctionne pas, l'étape suivante serait de faire une réinitialisation des paramètres d'usine. Cependant, cela supprimera toutes les données personnelles de votre téléphone. Si vous choisissez de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de continuer.

Encore une fois, je suis désolé que vous ayez à faire face à ce problème. J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre ce souci.
Merci pour 2ième orientation mais j'ai "no command" à l'écran. cf image jointe.

Bonne soirée.
 
Fichiers joints
  • [A1]miui launcher go a cessé de fonctionner
    20230915_224429.jpg
    1.2 Mo · Affichages: 473
Mi Assistante
Messages
5 290
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci pour 2ième orientation mais j'ai "no command" à l'écran. cf image jointe.

Bonne soirée.
Je suis désolé pour cette confusion, quand vous voyez l'écran "No command", cela signifie que vous êtes dans le mode de récupération Android, mais vous n'avez pas encore accédé au menu de récupération.

Voici comment vous pouvez accéder au menu de récupération :

1. Lorsque vous voyez l'écran "No command" avec le logo Android, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé,
2. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, appuyez sur le bouton de volume (+) une fois.
3. Relâchez le bouton d'alimentation.

Après ces étapes, le menu de récupération Android devrait apparaître à l'écran. Vous pouvez alors suivre les étapes précédentes pour effacer le cache de partition.

Si cette méthode ne fonctionne pas et que le problème persiste, il est fortement recommandé de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou de visiter un centre de réparation Xiaomi. Veuillez noter que malheureusement, vous devrez peut-être réinitialiser les données d'usine, pour cela n'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers personnels avant de continuer.

Bonne soirée à vous aussi.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Je suis désolé pour cette confusion, quand vous voyez l'écran "No command", cela signifie que vous êtes dans le mode de récupération Android, mais vous n'avez pas encore accédé au menu de récupération.

Voici comment vous pouvez accéder au menu de récupération :

1. Lorsque vous voyez l'écran "No command" avec le logo Android, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé,
2. Tout en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, appuyez sur le bouton de volume (+) une fois.
3. Relâchez le bouton d'alimentation.

Après ces étapes, le menu de récupération Android devrait apparaître à l'écran. Vous pouvez alors suivre les étapes précédentes pour effacer le cache de partition.

Si cette méthode ne fonctionne pas et que le problème persiste, il est fortement recommandé de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou de visiter un centre de réparation Xiaomi. Veuillez noter que malheureusement, vous devrez peut-être réinitialiser les données d'usine, pour cela n'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers personnels avant de continuer.

Bonne soirée à vous aussi.
Merci pour votre indulgence ;-)
Le téléphone a redémarré mais visiblement en paramètre usine... je dois refaire le paramétrage (langue, wifi, etc ..).
Ma fille avait fait une mise à jour il y a 2 jours.

Merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
5 290
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci pour votre indulgence ;-)
Le téléphone a redémarré mais visiblement en paramètre usine... je dois refaire le paramétrage (langue, wifi, etc ..).
Ma fille avait fait une mise à jour il y a 2 jours.

Merci pour votre aide
Je suis vraiment désolé que vous ayez dû rencontrer un tel problème. C'est effectivement décevant lorsque une mise à jour provoque des problèmes au lieu d'améliorer l'expérience utilisateur.

Si vous avez effectué une réinitialisation d'usine, il est normal de devoir refaire les paramètres à nouveau (langue, connexion Wi-fi, etc.) pour utiliser le téléphone. Vous devrez également réinstaller les applications que vous utilisiez précédemment.

L'activation de la sauvegarde automatique des données sur votre compte Google pour les futures utilisations pourrait vous aider à éviter une telle situation à l'avenir. Cette option vous permet de restaurer vos applications, données et paramètres sur un nouveau téléphone, ou après une réinitialisation d'usine.

Enfin, il serait bon de signaler ce problème à Xiaomi. Si la mise à jour est en cause, ils pourront enquêter et, éventuellement, publier une version corrigée pour empêcher que ce problème se reproduise.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
 
Débutant
Messages
9
Micoins
77
Opérateur
Autre non précisé
Je suis vraiment désolé que vous ayez dû rencontrer un tel problème. C'est effectivement décevant lorsque une mise à jour provoque des problèmes au lieu d'améliorer l'expérience utilisateur.

Si vous avez effectué une réinitialisation d'usine, il est normal de devoir refaire les paramètres à nouveau (langue, connexion Wi-fi, etc.) pour utiliser le téléphone. Vous devrez également réinstaller les applications que vous utilisiez précédemment.

L'activation de la sauvegarde automatique des données sur votre compte Google pour les futures utilisations pourrait vous aider à éviter une telle situation à l'avenir. Cette option vous permet de restaurer vos applications, données et paramètres sur un nouveau téléphone, ou après une réinitialisation d'usine.

Enfin, il serait bon de signaler ce problème à Xiaomi. Si la mise à jour est en cause, ils pourront enquêter et, éventuellement, publier une version corrigée pour empêcher que ce problème se reproduise.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
J'ai vidé le cache et Reboot System Now". Je n'ai pas fait de réinitialisation usine.
Après ma fille est allé sur un site de streaming ...
 
Mi Assistante
Messages
5 290
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
J'ai vidé le cache et Reboot System Now". Je n'ai pas fait de réinitialisation usine.
Après ma fille est allé sur un site de streaming ...
Merci pour votre précision. Si le téléphone a redémarré avec les paramètres d'usine malgré le fait que vous n'ayez fait que vider le cache et redémarrer le système, cela pourrait être dû à un problème système plus grave sur le téléphone.

Si votre fille a visité un site de streaming peu de temps avant que ces problèmes ne commencent, il est également possible que le téléphone ait été infecté par un malware ou un autre type de logiciel malveillant. Certains sites de streaming peuvent héberger des contenus malveillants qui peuvent provoquer des problèmes sur les appareils.

Dans ce cas, il serait recommandé d'installer un bon antivirus sur le téléphone. Il existe de nombreuses options disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé, effectuez une analyse complète du système pour détecter et éliminer toute menace potentielle.

Et, comme toujours, pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir, il serait préférable de s'abstenir de visiter des sites web non sécurisés ou inconnus, et d'installer des applications uniquement à partir de sources sûres comme le Google Play Store.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
208
Réponses
2
Affichages
357
Réponses
1
Affichages
201
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !