Xiaomi T15 Pro, problème de sonnerie pour les messages et WhatsApp

S'inscrire Poser votre question
Modèle
T15 Pro
Débutant
Messages
8
Micoins
118
Opérateur
Free
Bonjour à tous, je possède depuis 3 semaines un Xiaomi T15 Pro.
Lorsque mon écran est en veille (éteint) les sonneries de messages WhatsApp et SMS ne fonctionnent pas. Pas de vibration non plus !
Je ne trouve rien qui corresponde dans les menus.
Si quelqu'un peut me renseigner !!
Merci d'avance !!
 
Mi Assistante
Messages
5 567
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour à tous, je possède depuis 3 semaines un Xiaomi T15 Pro.
Lorsque mon écran est en veille (éteint) les sonneries de messages WhatsApp et SMS ne fonctionnent pas. Pas de vibration non plus !
Je ne trouve rien qui corresponde dans les menus.
Si quelqu'un peut me renseigner !!
Merci d'avance !!
Bonjour Didier,

Je suis là pour vous aider ! Concernant votre problème de sonnerie et de vibration qui ne fonctionnent pas lorsque l’écran de votre Xiaomi T15 Pro est en veille, nous pouvons vérifier quelques réglages ensemble.

Tout d'abord, pourriez-vous confirmer si vous avez bien activé les notifications sonores et par vibration pour WhatsApp et les messages SMS dans les paramètres de votre téléphone ? Voici les étapes pour vérifier cela :

1. **Pour les SMS** :
- Allez dans l’application de messagerie.
- Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite, puis sur « Paramètres ».
- Sélectionnez les notifications et assurez-vous que l’option de son et de vibration est bien activée.

2. **Pour WhatsApp** :
- Ouvrez WhatsApp.
- Allez dans « Paramètres » en bas à droite, puis « Notifications ».
- Assurez-vous que l’option pour les messages est bien réglée sur sonner et vibrer.

Ensuite, veillez à ce que le mode "Ne pas déranger" ne soit pas activé car cela pourrait empêcher la sonnerie des notifications.

Testez ces réglages et dites-moi si le souci persiste.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
118
Opérateur
Free
Bonjour Botela,
Merci pour votre réponse.
Pour les SMS, lorsque j'ouvre l'application je n'ai pas les trois points.
Pour WhatsApp, j'ai tout activé.
Lorsque le smartphone n'est pas en veille (écran éteint) tout fonctionne !
Je pense que c'est lié à la veille de l'écran.
Dans les paramètres de l'appareil, rien n'apparaît vraiment au niveau des réglages pour les SMS.
J'ai vu sur Internet que d'autres personnes sont dans mon cas !
Je suis très gêné par ce disfonctionnement.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Cordialement,
Didier
 
Débutant
Messages
8
Micoins
118
Opérateur
Free
Bonjour Didier,

Je suis là pour vous aider ! Concernant votre problème de sonnerie et de vibration qui ne fonctionnent pas lorsque l’écran de votre Xiaomi T15 Pro est en veille, nous pouvons vérifier quelques réglages ensemble.

Tout d'abord, pourriez-vous confirmer si vous avez bien activé les notifications sonores et par vibration pour WhatsApp et les messages SMS dans les paramètres de votre téléphone ? Voici les étapes pour vérifier cela :

1. **Pour les SMS** :
- Allez dans l’application de messagerie.
- Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite, puis sur « Paramètres ».
- Sélectionnez les notifications et assurez-vous que l’option de son et de vibration est bien activée.

2. **Pour WhatsApp** :
- Ouvrez WhatsApp.
- Allez dans « Paramètres » en bas à droite, puis « Notifications ».
- Assurez-vous que l’option pour les messages est bien réglée sur sonner et vibrer.

Ensuite, veillez à ce que le mode "Ne pas déranger" ne soit pas activé car cela pourrait empêcher la sonnerie des notifications.

Testez ces réglages et dites-moi si le souci persiste.
Botela,
Je pense avoir résolu mon problème après quelques recherches approfondies.
Ouvrir Paramètres - Notification et barre d'état - cliquer sur écran de verrouillage.
Nouvel écran de choix,
Les notifications d'écran de verrouillage sont autorisées.
Il faut décocher les non autorisées pour qu'elles deviennent autorisées.
Puis sortir !
Cela pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs.
Il manque réellement un mode d'emploi pour cet appareil !
Bonne journée !
Merci pour votre réponse !
Didier
 
Élite
Messages
253
Micoins
2 181
Opérateur
Sosh
Botela,
Je pense avoir résolu mon problème après quelques recherches approfondies.
Ouvrir Paramètres - Notification et barre d'état - cliquer sur écran de verrouillage.
Nouvel écran de choix,
Les notifications d'écran de verrouillage sont autorisées.
Il faut décocher les non autorisées pour qu'elles deviennent autorisées.
Puis sortir !
Cela pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs.
Il manque réellement un mode d'emploi pour cet appareil !
Bonne journée !
Merci pour votre réponse !
Didier


Bonjour,
je suis suis pas sûr qu'ils existent un mode d'emploi spécifique par smartphones...
Par contre, le système HyperOS fait l'objet d'un mode d'emploi :
Faire une recherche sur ce forum avec "mode d emploi hyperos 2.0 en francais".

Vous êtes sans doute sous HyperOs 3.0 sur votre 15T. On doit pouvoir trouver une version 3.0 sur le net...
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
1
Affichages
87
Réponses
1
Affichages
108
Réponses
4
Affichages
205
Réponses
1
Affichages
116
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
1
Affichages
127
Réponses
1
Affichages
112
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !