XIAOMI MI9SE - Blocage démarrage sur MIUI10 après réinitialisation

S'inscrire Poser votre question
Modèle
MI9 SE
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'avais depuis quelques temps des dysfonctionnement de mon écran tactile. Il m'a été conseillé de faire une réinitialisation de l'appareil. Je l'ai faite et depuis lorsque je le rédémarre, l'écran affiche : "MIUI 10" avec une procédure à suivre qui bloque finalement sur "l'assistant google n'est pas disponible pour ce compte" alors que mon compte est bon. Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et quelle solution. Merci pour votre concours. Joël
 
Mi Assistante
Messages
5 473
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'avais depuis quelques temps des dysfonctionnement de mon écran tactile. Il m'a été conseillé de faire une réinitialisation de l'appareil. Je l'ai faite et depuis lorsque je le rédémarre, l'écran affiche : "MIUI 10" avec une procédure à suivre qui bloque finalement sur "l'assistant google n'est pas disponible pour ce compte" alors que mon compte est bon. Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire et quelle solution. Merci pour votre concours. Joël
Bonjour Joël,

Merci de partager votre situation avec nous. Il semble que votre Xiaomi Mi 9 SE rencontre un problème assez fréquent après une réinitialisation, surtout si le système d'exploitation n'a pas correctement géré les données du compte Google lors de la reconfiguration.

Voici une première étape à essayer :

1. **Redémarrage en mode de récupération (Recovery Mode) :**
- Éteignez complètement votre appareil.
- Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo de Xiaomi apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
- Une fois dans le menu Recovery, naviguez avec les touches de volume pour sélectionner "Wipe Data/Factory Reset" et validez avec le bouton d'alimentation.
- Confirmez l'opération et laissez le téléphone redémarrer.

Ceci va effectuer une nouvelle réinitialisation de votre appareil et devrait, espérons-le, résoudre le problème lié à l'assistant Google.

Testez cette solution et tenez-moi au courant de votre progression. Si le problème persiste, nous explorerons d'autres options. Restez à l'écoute!

Bien à vous,
Botela
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour Joël,

Merci de partager votre situation avec nous. Il semble que votre Xiaomi Mi 9 SE rencontre un problème assez fréquent après une réinitialisation, surtout si le système d'exploitation n'a pas correctement géré les données du compte Google lors de la reconfiguration.

Voici une première étape à essayer :

1. **Redémarrage en mode de récupération (Recovery Mode) :**
- Éteignez complètement votre appareil.
- Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo de Xiaomi apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
- Une fois dans le menu Recovery, naviguez avec les touches de volume pour sélectionner "Wipe Data/Factory Reset" et validez avec le bouton d'alimentation.
- Confirmez l'opération et laissez le téléphone redémarrer.

Ceci va effectuer une nouvelle réinitialisation de votre appareil et devrait, espérons-le, résoudre le problème lié à l'assistant Google.

Testez cette solution et tenez-moi au courant de votre progression. Si le problème persiste, nous explorerons d'autres options. Restez à l'écoute!

Bien à vous,
Botela
Bonjour Joël,

Merci de partager votre situation avec nous. Il semble que votre Xiaomi Mi 9 SE rencontre un problème assez fréquent après une réinitialisation, surtout si le système d'exploitation n'a pas correctement géré les données du compte Google lors de la reconfiguration.

Voici une première étape à essayer :

1. **Redémarrage en mode de récupération (Recovery Mode) :**
- Éteignez complètement votre appareil.
- Appuyez simultanément sur le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo de Xiaomi apparaisse, puis relâchez uniquement le bouton d'alimentation.
- Une fois dans le menu Recovery, naviguez avec les touches de volume pour sélectionner "Wipe Data/Factory Reset" et validez avec le bouton d'alimentation.
- Confirmez l'opération et laissez le téléphone redémarrer.

Ceci va effectuer une nouvelle réinitialisation de votre appareil et devrait, espérons-le, résoudre le problème lié à l'assistant Google.

Testez cette solution et tenez-moi au courant de votre progression. Si le problème persiste, nous explorerons d'autres options. Restez à l'écoute!

Bien à vous,
Botela
Bonjour Botela,
J'ai fait comme vous m'avez dit et j'ai : Wipe Data" uniquement et non "Wipe Data/Factory Reset" comme vous le suggérez. J'ai délectionné "Wipe Data" et l''écran a affiché : "Confirm Wipe of All Data This cannot be undone" soit "Confirmer l'effacement de toutes les données Cette opération ne peut pas être annulée" (Confirm Wipe All Data est inscrit en rouge). Quand je fais "Reboot to system", j'ai toujours "MIUI 10" à l'écran. Merci pour votre aide. Joël
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
248
Réponses
2
Affichages
221
Réponses
1
Affichages
230
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !