Publié : 03/10/2026 à 11:38
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. Voici mon problème sur mon Xiaomi MI 9 SE. Depuis un mois environ sans que je ne sache exactement pourquoi il se met à m'envoyer des sons (3 notes) de façon intempestive lorsque je m'en sers. Au repos il ne fait plus de bruit. Les sons ne s'activent pas lorsque je fais une action particulière, si je téléphone par ex il peut m'envoyer des dizaines d'alertes sonores. Si je coupe le son du téléphone cela n’éteint pas le son.Je précise que ce son ne correspond à aucun son de notification que j'ai choisi pour les applications. J'ai d'ailleurs essayé d'enlever le son de beaucoup de notification sans succès. je ne sais pas ce qui le déclenche, j'ai l'impression quand le cpu tourne ou chauffe (batterie ?). Est-ce le signe de la fin de mon smartphone ? Merci de me dire si vous connaissez ce bug, d'où peut il venir et pourquoi et surtout comment le supprimer.
Je précise que j'ai essayé de revenir aux paramètres d'usine puis j'ai réinstallé grâce à une sauvegarde sans succès.
cordialement
Je précise que j'ai essayé de revenir aux paramètres d'usine puis j'ai réinstallé grâce à une sauvegarde sans succès.
cordialement