Écouter Appli TV et éteindre mon écran ?

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi 11S
Débutant
Micoins
101
Opérateur
Sfr
Bonjour je voudrais écouter la TV a partir d'une appli mais éteindre mon tél pour éviter consommation batterie inutile sur mon smartphone redmi 11S. Est ce possible ?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez économiser la batterie de votre smartphone Redmi 11S tout en écoutant la TV. Pour répondre à votre question, oui, il y a une solution possible.

Tout d'abord, il faut noter que les applications de TV mobiles diffèrent en fonctionnalités. Certaines applications permettent l'écoute en arrière-plan, d'autres non. Par exemple, si vous utilisez une application comme Spotify, vous pouvez éteindre votre écran et continuer à écouter votre musique. Toutefois, pour la plupart des applications de TV, lorsque vous éteignez votre écran, la vidéo ainsi que l'audio sont en pause.

Cependant, une alternative serait d'utiliser l'option "Économie d'énergie" qui réduit la luminosité de l'écran (c'est-à-dire, rendre l'écran sombre sans l'éteindre totalement), diminuer le taux de rafraîchissement, et limiter les applications en arrière-plan. Ceci permettrait d'économiser la batterie tout en permettant l'écoute de la TV.

Vous pouvez aussi investir dans une application comme "Blackr", disponible sur Play Store, qui simule l'écran éteint en affichant un écran noir, ce qui permet d'économiser la batterie tout en laissant les applications s'exécuter.

Je précise cependant qu'une telle solution dépend grandement de l'application de TV que vous utilisez. Certaines pourraient ne pas fonctionner en arrière-plan même avec ces solutions.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.