Xiaomi long à se connecter à la wifi

Professionnel
Messages
220
Micoins
17 417
Bonjour et bonne année,

Récemment, j'ai remarqué que mon smartphone Xiaomi prend plus de temps à se connecter au Wi-Fi de ma maison comparé à ma tablette Samsung qui se connecte rapidement. Avez-vous des suggestions ou des idées sur la raison de ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour et bonne année à vous aussi!

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de connexion wifi sur votre appareil Xiaomi. Il existe plusieurs raisons possibles pour ce genre de problèmes. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre le problème:

1. Redémarrage de l'appareil : parfois, le problème de lenteur de connexion wifi peut être résolu simplement en redémarrant l'appareil. Cela peut rafraîchir le système et résoudre les petits bugs.

2. Mise à jour du logiciel : Assurez-vous de bien avoir la dernière mise à jour du logiciel sur votre appareil Xiaomi. Les mises à jour corrigent souvent des problèmes connus, y compris les problèmes de connexion wifi.

3. Oublier le réseau et se reconnecter : Une autre chose qui pourrait aider est de 'oublier' le réseau wifi et ensuite le rajouter à nouveau. Allez dans les paramètres wifi, sélectionnez votre réseau et cliquez sur 'oublier'. Ensuite, recherchez à nouveau le réseau, entrez le mot de passe et voyez si cela résout le problème.

4. Vérification de l'interférence: Vérifiez qu'il n'y a aucun appareil à proximité qui pourrait causer des interférences. Par exemple, les appareils électroniques, les miroirs, les fours à micro-ondes et certains types de luminaires peuvent interférer avec le signal wifi.

5. Changement de canal wifi: Si plusieurs appareils sont connectés à votre wifi, le changement de canal wifi pourrait aider à améliorer la vitesse de connexion. Vous pouvez généralement changer cela dans les paramètres de votre routeur.

6. Réinitialiser les paramètres réseau: Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil. Cela va effacer tous les réseaux wifi, les mots de passe, les VPN et les paramètres mobiles que vous avez installés.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à poser d'autres questions. Bonne chance!
 
Sujets similaires
Réponses
9
Affichages
138
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
5
Affichages
209
Réponses
2
Affichages
85