Xiaomi cloud synchronise mes messages sans mon autorisation et vide ma batterie

Nouveau
Messages
3
Micoins
67
Opérateur
B&YOU
Ma batterie se vide toute seul, depuis la mise à jour du 6 décembre de Xiaomi Service Framework v 6.1.7-G et Xiaomi Cloud 1.12.0.1.40.
En 3h ma batterie à été déchargé de 21% par Compte Xiaomi, 17% par Service Google Play et 12% par Système Android.
Il semblerait que tout mes messages sont synchronisé sur le cloud Xiaomi alors que je n'ai pas activé l'option...

Xiaomi Mi9 SE
MIUI 12.0.4
 
Mi Assistante
Messages
3 382
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait en effet que la fonction de synchronisation du cloud Xiaomi soit activée par défaut. Cela pourrait expliquer cette décharge rapide de votre batterie après la mise à jour. Vous pouvez suivre ces étapes pour désactiver cette fonction :

1. Ouvrez le tiroir de votre application et sélectionnez "Paramètres" (ou glissez vers le bas pour accéder aux paramètres rapides et sélectionnez l'icône d'engrenage).
2. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez l'option "Comptes".
3. Sélectionnez "Xiaomi" dans la liste des comptes.
4. Ici, sélectionnez "Xiaomi Cloud".
5. Vous verrez des options pour synchroniser divers éléments, tels que la galerie, les contacts, les paramètres, etc. Désactivez tout ce que vous ne souhaitez pas synchroniser.

Si cela ne résout pas le problème de la batterie, vous pouvez essayez de vider le cache des applications Compte Xiaomi et Google Play.

Si le problème persiste après cela, vous pourriez envisager de faire une réinitialisation des paramètres d'usine sur votre téléphone. Mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données car la réinitialisation effacera tout sur votre téléphone.

Espérant que cela vous aide,

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
1
Affichages
56
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
87