Perte reseau wifi

Modèle
Redmi 5
Version logiciel
Miui global11.0.3.0
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour. Je ne sais même pas si c'est suite à une mise à jour du logiciel mais mon Redmi n'a plus accès au réseau wifi. J'ai réinitialisé les paramètres réseau et cela ne change rien. Avez-vous une idée du problème.
 
Mi Assistante
Messages
3 489
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Redmi Note 9 pourrait avoir des problèmes de connexion wifi. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Redémarrer l'appareil : Cela peut sembler basique, mais parfois un simple redémarrage peut résoudre le problème.

2. Vérifier les mises à jour : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

3. Vérifier le mode avion : Assurez-vous que le mode avion est désactivé.

4. Oublier le réseau et s'y reconnecter : Allez dans Paramètres > WiFi, sélectionnez votre réseau, puis choisissez "Oublier". Ensuite, essayez de vous reconnecter.

5. Réinitialiser les paramètres réseau : Vous avez mentionné que vous avez déjà essayé cela, mais ça vaut le coup de répéter. Allez à Paramètres > Système > Options avancées > Réinitialiser options > Réinitialiser les paramètres réseau.

6. Vérifier le signal WiFi : Assurez-vous que vous êtes assez proche du routeur pour obtenir un signal fort. Le signal peut être bloqué par des murs ou des objets métalliques.

7. Mettre à jour le routeur : Assurez-vous que le firmware de votre routeur est à jour.

8. Essayez un autre réseau WiFi : Si possible, essayez de connecter votre téléphone à un autre réseau WiFi pour voir si le problème persiste.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, cela pourrait indiquer un problème matériel avec l'antenne WiFi de votre téléphone, auquel cas vous devrez peut-être contacter le service après-vente Xiaomi pour une réparation.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour. Tout est redevenu normal avec mon Redmi sans pour autant avoir une explication de la perte pendant 48H00 de toutes connectivites lnternet. Ce que je note c'est que le forum Xiaomi ne m'a servi à rien, aucune aide apportée, aucune solution. Encore une inscription pour rien. Que fait Xiaomi pour ces clients ???.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
46
Réponses
2
Affichages
74
Réponses
3
Affichages
75
Réponses
2
Affichages
80