Xiaomi 13T Pro non reconnu par Android Auto de la voiture

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Free
Possesseur d'un Xiaomi 13T pro depuis quelques et ayant changé de voiture , qui possède l'androïd car play, jusque là tout va bien. Depuis 1 mois ma voiture ne reconnais plus mon Android auto, alors qu'elle reconnais le tel de ma femme directement. Je prends contact avec free , qui me renvoi vers Xiaomi qui me fait faire plusieurs manips jusqu'à remettre mon tél a état usine mais pas de changement. Je recontacte Xiaomi qui me me dis que mon tél n'est pas compatible avec ma voiture , et qu'ils n'ont pas de solution a m'apporter, et la personne que j'ai eu par le chat limite désagréable.
Je paye un téléphone qui ne fonctionne pas et on laisse le client sans réponse , pas très commercial tout ça!
Est ce que certains d'entre vous on déjà rencontré ce souci et trouvé la solution a ce problème ? Car dans ce cas je suis preneur de la solution.
En tout cas c'est le dernier Xiaomi que j'achète c'est sûr et certain, je suis mécontent et blasé du SAV Xiaomi qui viennent de perdre un client et sa femme .

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec la connexion Android Auto sur votre Xiaomi 13T Pro. J'apprécie votre frustration face à cette situation, surtout lorsque vous dépendez de cette fonctionnalité pour vos besoins de conduite et navigation.

Cependant, il y a quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer qui ont aidé d'autres utilisateurs avec des problèmes similaires :

1. **Mise à jour du système et des applications** : Assurez-vous que votre Xiaomi 13T Pro est à jour avec les dernières mises à jour du système. Vérifiez également que l'application Android Auto et toutes les autres applications liées (comme Google Maps, Spotify, etc.) sont également à jour. Parfois, les problèmes de compatibilité peuvent survenir à cause d'anciennes versions d'applications ou de bugs qui ont été corrigés dans des versions plus récentes.

2. **Vérifiez le câble USB** : Il peut sembler évident, mais souvent, un câble défectueux ou de mauvaise qualité peut être à l'origine des problèmes de connexion Android Auto. Essayez d'utiliser un autre câble USB pour voir si cela résout le problème.

3. **Autorisations d'application** : Assurez-vous que l'application Android Auto a toutes les autorisations nécessaires activées. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Applications > Android Auto > Autorisations.

4. **Réinitialisez les paramètres d'Android Auto** : Allez dans les paramètres de l'application Android Auto et choisissez 'Réinitialiser toutes les préférences des applications' pour remettre à zéro tous les paramètres de l'application. Essayez ensuite de reconnecter votre téléphone à votre voiture.

5. **Changement du mode USB** : Essayez de changer le mode USB sur votre Xiaomi 13T Pro de "Charger uniquement" à "Transfert de fichiers" ou "MIDI". Vous pouvez faire cela dans les paramètres du téléphone une fois que celui-ci est connecté à la voiture via USB.

Si, après toutes ces étapes, vous rencontrez toujours des problèmes, il pourrait être utile de vous adresser à un forum Xiaomi spécifique ou à une communauté d'utilisateurs où d'autres peuvent avoir rencontré le même problème. Ils pourraient être en mesure de fournir plus de conseils spécifiques sur ce qu'il faut faire dans ce cas.

J'espère que vous trouverez une solution à cette situation frustrante.

Discussions similaires sur le forum

Xiaomi 13T Pro : grésillements avec prothèses auditives après mise à jour

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Xiaomi 13T Pro : impossible d’associer une enceinte Bose avec Bose Connect

même catégorie · même appareil · 2 réponses ·

Xiaomi 13T pro : problèmes partage de connexion et localisation

même catégorie · même appareil · 2 réponses ·

Comment activer le Wi‑Fi Direct sur le Xiaomi 13T Pro ?

même catégorie · même appareil · 3 réponses ·

Xiaomi 13T Pro : sonnerie SMS absente avec Google Messages sous HyperOS

même catégorie · même appareil · 11 réponses ·
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !