Xiaomi 13 t problème notification sms

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
66
Opérateur
Free
Bonjour à tous,
Depuis la dernière mise à jour du 29/12/2023 en Hyper OS, je n'ai plus de sons pour les SMS entrants sur mon Xiaomi 13T
les MMS et les notifications fonctionnent.
J'ai lu tous vos messages et tenté tous les manips, rien ne marche....
Quelqu'un aurait le même problème ?
Une solution ?
Merci pour vos réponses
Très Bonnes Fêtes....

Débutant
Micoins
323
Opérateur
Free
Reçu une réponse aujourd'hui sur mes commentaires directement fait sur mon 13T : la nouvelle version (HyperOs je suppose) résoudra le problème.
Reste à savoir quand !

Dernière édition:
Nouveau
Micoins
7
Opérateur
Orange
Bonjour, je ne sais pas pour les notifications SMS personnellement, mais moi c'est mon appareil photo qui bug énormément depuis la mise à jour. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?

Débutant
Micoins
444
Opérateur
Free
J'ai bien fait de pas faire la mise a jour, déjà que je regrette d'avoir dépenser de l'argent pour un 13t alors que auj pour 100€ de plus j'aurais un Samsung Galaxy S23 😵😵😵

Débutant
Micoins
279
Opérateur
Orange
J'ai bien fait de pas faire la mise a jour, déjà que je regrette d'avoir dépenser de l'argent pour un 13t alors que auj pour 100€ de plus j'aurais un Samsung Galaxy S23 😵😵😵
perso j'y ai pensé aussi, mais j'ai un samsung A54 pour le boulot, et je n'ai vraiment pas le capteur d'empreintes en bas de l'écran. Et perso, j'ai résolu les problèmes de notifications que j'ai eu quand je suis passé sur HyperOS

Débutant
Micoins
279
Opérateur
Orange
Reçu une réponse aujourd'hui sur mes commentaires directement fait sur mon 13T : la nouvelle version (HyperOs je suppose) résoudra le problème.
Reste à savoir quand !
Salut,
Je doute que le problème soit lié à cette première version de HyperOS, mais à des paramètres qui sont potentiellement changés lors de son installation (voir plus bas). Je dis ça car si ces problèmes de notifications peuvent toucher n'importe quel modèle compatible HyperOS, tous les utilisateurs ne sont en revanche pas impactés. Pour cause, j'avais acheté le même Redmi 12 que moi à ma mère et elle est passé sur HyperOS 2 jours après moi, sans le moindre problème (heureusement d'ailleurs, ça aurait été pour ma pomme :) )

Pour ma part, j'ai donc eu le même problème de notifications et vibrations qui ne fonctionnaient plus sur Gmail et Google messages (qui a d'ailleurs été installé automatiquement en remplacement de l'appli SMS native) quand je suis passé sur HyperOS.
J'ai beau avoir avoir envoyé des demandes/commentaires au support Xiaomi ou posté des appels à l'aide sur les forums Xiaomi, je n'ai jamais eu la moindre réponse. Alors j'ai passé quelques heures à chercher sur internet et j'ai finalement trouvé la solution.
Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- dans les paramètres de la ou des applis, il y a aussi ce paramètre d'activer ou non l'activité si l'app n'est pas utilisée, il faut donc s'assurer qu'elle n'est pas désactivée si non utilisée.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.

A partir de là tout est rentré dans l'ordre. En espérant que cela te soit utile,

Phil

Débutant
Micoins
38
Opérateur
Free
Quelle chance !
Affaire à suivre....en souhaitant que la résolution ne soit pas dans des mois.
Merci pour l'info
Salut,
Je doute que le problème soit lié à cette première version de HyperOS, mais à des paramètres qui sont potentiellement changés lors de son installation (voir plus bas). Je dis ça car si ces problèmes de notifications peuvent toucher n'importe quel modèle compatible HyperOS, tous les utilisateurs ne sont en revanche pas impactés. Pour cause, j'avais acheté le même Redmi 12 que moi à ma mère et elle est passé sur HyperOS 2 jours après moi, sans le moindre problème (heureusement d'ailleurs, ça aurait été pour ma pomme :) )

Pour ma part, j'ai donc eu le même problème de notifications et vibrations qui ne fonctionnaient plus sur Gmail et Google messages (qui a d'ailleurs été installé automatiquement en remplacement de l'appli SMS native) quand je suis passé sur HyperOS.
J'ai beau avoir avoir envoyé des demandes/commentaires au support Xiaomi ou posté des appels à l'aide sur les forums Xiaomi, je n'ai jamais eu la moindre réponse. Alors j'ai passé quelques heures à chercher sur internet et j'ai finalement trouvé la solution.
Je n'ai malheureusement pas noté tous les paramètres sur lesquels je suis intervenu, mais en gros :
- paramètres batterie pour les applications concernées (il faut désactiver l'interruption de l'activité si l'app n'est pas utilisée). le mode de la batterie est en équilibré et j'ai gardé le mode recommandé d'économiseur par défaut.
- dans les paramètres de la ou des applis, il y a aussi ce paramètre d'activer ou non l'activité si l'app n'est pas utilisée, il faut donc s'assurer qu'elle n'est pas désactivée si non utilisée.
- vérifier que les paramètres de notifications de l'appli sont corrects dans les paramètres du tel mais également dans les paramètres du compte Gmail. De même, dans les paramètres de notifications de l'appli, il y a des sous paramètres pour les messages entrants.

A partir de là tout est rentré dans l'ordre. En espérant que cela te soit utile,

Phil
J'ai tenté les manip suggèrees mais sans effet.
Un plus des messages, maintenant je n'ai plus de notifications pour les mails....de mieux en mieux....et Xiaomi reste muet

Débutant
Micoins
279
Opérateur
Orange
Effectivement, les manips en question n'ont aucun effet. C'est bien HyperOs qui est en cause, pas un quelconque paramètre que je n'ai d'ailleurs pas modifié.
Si c'était le cas, je n'aurais pas pu résoudre le problème. ou alors .... la seule chose qui ferait que ce n'est pas mes manips qui ont résolu le problème serait lié à la seule mise à jour d'une appli système qui à eu lieu 2 ou 3 jours après mon passage sur HyperOS. Tu saurais regarder dans Paramètres>Mise à jour d'applications systèmes ... en haut à droite, tu cliques sur les 3 petits points et Historique de mise à jour. Est ce que tu as Plugin de service système v. 9.11.57-240105.1.3 ?

Débutant
Micoins
38
Opérateur
Free
Si c'était le cas, je n'aurais pas pu résoudre le problème. ou alors .... la seule chose qui ferait que ce n'est pas mes manips qui ont résolu le problème serait lié à la seule mise à jour d'une appli système qui à eu lieu 2 ou 3 jours après mon passage sur HyperOS. Tu saurais regarder dans Paramètres>Mise à jour d'applications systèmes ... en haut à droite, tu cliques sur les 3 petits points et Historique de mise à jour. Est ce que tu as Plugin de service système v. 9.11.57-240105.1.3 ?
Pas de mise à jour chez moi

Débutant
Micoins
279
Opérateur
Orange
Quelle chance !
Affaire à suivre....en souhaitant que la résolution ne soit pas dans des mois.
Merci pour l'info

J'ai tenté les manip suggèrees mais sans effet.
Un plus des messages, maintenant je n'ai plus de notifications pour les mails....de mieux en mieux....et Xiaomi reste muet
Le problème est que je ne sais plus si lors de mes manips je ne suis pas intervenu ailleurs, mais je crois que tout y est. Pour les paramètres de notif de base :
- Paramètres>Notifications et barre d'état>notifications d'applications> tu choisis ton appli et tu t'assures que tout est activé. Pour google messages, il y a aussi un paramètre "messages entrants", tout mettre en activé.

En ce qui concerne la gestion de la batterie, et je pense que c'est la que tout se joue :
- Paramètres>Batterie :
- Mode actuel : équilibré
- Fonctionnalités supplémentaires :
- Désactiver les données mobiles lorsque l'appareil est verrouillé : jamais
- Vider automatiquement le cache .... : jamais
Ensuite dans les paramètres batterie, en bas, tu auras la liste des applis, clique sur Gmail (par exemple), tu arrives sur consommation d'énergie et en bas à droite, tu as un petit icone "details", tu arrives sur la page "infos sur l'application":
- va dans la partie "autorisations" :
- Interrompre l'activité de l'appli blabla : désactivé
- Autorisations de l'appli : clique pour ouvrir. perso dans autorisé j'ai agenda, contacts et notifications"
- reviens sur la page précédente, notifications : oui
- économiseur de batterie : je suis en mode économiseur de batterie

Voilà, faire de même pour les autres applis pour lesquelles tu as des soucis.
J'espère que ça résoudra ton problème, le cas échéant, j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider.
Phil