Xiaomi 11 lite publicité intempestive

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonjour, depuis peu, je suis submergé par des publicités sur mon téléphone, au point où cela perturbe même l'écoute de YouTube. J'utilise un bloqueur de publicités et j'ai suivi les recommandations de Xiaomi pour les réglages, mais sans succès. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème envahissant ? Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec des publicités intempestives sur votre Xiaomi 11 Lite. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. **Désactivez les annonces personnalisées :** Allez dans les paramètres de votre téléphone > Paramètres supplémentaires > Confidentialité > Publicité > Optez pour "Non" à la publicité personnalisée.

2. **Désactivez l'option Recommandations :** Certaines applications système de Xiaomi présentent des publicités sous la forme de "recommandations". Vous pouvez les désactiver en allant dans chaque application (comme Téléchargements, Musique, Video, Sécurité etc), en cliquant sur les paramètres (les 3 lignes horizontales ou les 3 points en haut à droite de l'écran) et en désactivant l'option "Recommandations".

3. **Videz le cache des applications qui montrent des publicités :** Vous pouvez essayer de vider le cache de chaque application. Pour le faire, allez dans "Paramètres" > "Gérer les applications" > cliquez sur l'application concernée > "Stockage" > "Vider le Cache".

4. **Faites une réinitialisation d'usine :** Si toutes ces options échouent, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à cela car cette action les supprimera.

Cela dit, il vaut toujours la peine de vérifier les applications que vous avez récemment installées, car certaines applications tierces peuvent être à l'origine des publicités. En supprimant ces applications, vous pouvez également résoudre le problème.

Sachez aussi que l'utilisation d'un bloqueur de publicités fiable peut vous aider. Les applications gratuites sont souvent financées par la publicité, donc si vous utilisez beaucoup d'applications gratuites, un bon bloqueur de publicités pourrait être une solution.

J'espère que ces solutions vous seront utiles. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir ici pour obtenir plus d'aide.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
166
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
65