Xiaomi 11 lite publicité intempestive

Nouveau
Messages
4
Micoins
60
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Du jour au lendemain sans que je sache pourquoi je suis envahi par la publicité, tellement même que j'ai du mal à écouter YouTube sans être constamment interrompu..
J'ai pourtant un antipub et j'ai effectué plusieurs réglages préconises par Xiaomi mais sans succès.
C'est proprement infernal
Merci pour votre aide
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

C'est effectivement frustrant d'être constamment dérangé par des publicités indésirables. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour essayer de résoudre ce problème sur votre Xiaomi 11 lite.

1. **Désactiver les publicités personnalisées**
Allez dans les "Paramètres" --> "Mot de passe et sécurité" --> "Confidentialité" --> "Publicité" --> "Utiliser les publicités personnalisées". Désactivez cette option pour empêcher le téléphone de collecter des données pour les publicités ciblées.

2. **Désactiver les recommandations**
Dans chaque application système de Xiaomi (comme le gestionnaire de fichiers, la sécurité, les téléchargements), vous trouverez une option pour désactiver les recommandations. Il faut parfois fouiller dans les paramètres de chaque application pour trouver l'option, mais cela vaut la peine.

3. **Vider le cache**
Dirigez-vous vers les "Paramètres" --> "Applications" --> "Gérer les applications" et cherchez les applications qui semblent suspectes ou qui génèrent des publicités. Cliquez sur l'application et choisissez "Vider le cache" et "Effacer toutes les données". Faites attention de ne pas effacer les données d'une application que vous utilisez, car cela supprimerait toutes vos informations sauvegardées pour cette application.

4. **Désinstaller les applications suspectes**
Si vous avez récemment installé une nouvelle application et que les publicités ont commencé à apparaître par la suite, cette application pourrait être le coupable. Essayez de la désinstaller pour voir si cela résout le problème.

5. **Réinitialiser aux paramètres d'usine**
Si toutes ces mesures échouent, la dernière étape serait de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela supprimera toutes les applications et tous les paramètres que vous avez sur votre téléphone, ce qui devrait également supprimer toute source de publicités. Attention, cela supprimera également toutes vos données, alors assurez-vous de faire une sauvegarde avant.

J'espère que cela vous sera utile!
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
60
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.Malheureusement ça n'a pas resolu le problème et avant de "reinitialiser" j'ai trouvé la solution su un autre forum:
il faut modifier le DNS et mettre "dns.adguard.com" et là plus aucune publicité.
Bonne journée.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
3
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
167
Réponses
2
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
66