[X7 Pro 8/256] Smartphone qui semble perdre en capacité de batterie, charge lentement et chauffe pas mal. Quoi faire ?

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X7 Pro
Version logiciel
2.0.103.0 (HyperOS)
Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Orange
bonjour ;

Une réinitialisation d'usine va-t-elle réparer les problèmes de chauffe et de charge ? Sinon, recalibrer la batterie, utile à tenter ?
si réinitialisation, toutes mes données seront effacées ? Comment conserver une sauvegarde, y compris des notes ColorNote ?
smartphone qui a deux mois à peu près...
Et qui dépasse allègrement les 35 degrés celcius, des fois monte à 40 °C sans jouer ni rien... Pourtant, tout est optimisé pour la batterie et j'ai un capuchon anti-poussière... la coque fournit par aliexpress (Xiaomi Europe Store) pour 237,99 €...
tout semble OK sauf ça... La charge est lente même s'il affiche charge rapide quand je branche... Rien ne va !!!
je suis déçu de l'achat pour le moment...
Je regrette le POCO X5 Pro vendu...J'ai Breezy weather et FairEmail sans restriction, après peu de notifications et silencieux, luminosité auto... etc. pas de 5G.. Juste le WiFi...

App "Battery Guru" en capture ci-joint.

merci par avance

Fichiers joints
  • [X7 Pro 8/256] Smartphone qui semble perdre en capacité de batterie, charge lentement et chauffe pas mal. Quoi faire ?
    mpo2.jpeg
    456 KB · Affichages: 6
  • [X7 Pro 8/256] Smartphone qui semble perdre en capacité de batterie, charge lentement et chauffe pas mal. Quoi faire ?
    mpo.jpeg
    293.8 KB · Affichages: 4
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
bonjour ;

Une réinitialisation d'usine va-t-elle réparer les problèmes de chauffe et de charge ? Sinon, recalibrer la batterie, utile à tenter ?
si réinitialisation, toutes mes données seront effacées ? Comment conserver une sauvegarde, y compris des notes ColorNote ?
smartphone qui a deux mois à peu près...
Et qui dépasse allègrement les 35 degrés celcius, des fois monte à 40 °C sans jouer ni rien... Pourtant, tout est optimisé pour la batterie et j'ai un capuchon anti-poussière... la coque fournit par aliexpress (Xiaomi Europe Store) pour 237,99 €...
tout semble OK sauf ça... La charge est lente même s'il affiche charge rapide quand je branche... Rien ne va !!!
je suis déçu de l'achat pour le moment...
Je regrette le POCO X5 Pro vendu...J'ai Breezy weather et FairEmail sans restriction, après peu de notifications et silencieux, luminosité auto... etc. pas de 5G.. Juste le WiFi...

App "Battery Guru" en capture ci-joint.

merci par avance
Bonjour dronefox1166,

Merci pour votre message détaillé et pour avoir partagé ces captures d'écran, cela aide beaucoup à comprendre le problème.

Concernant vos questions, commençons par la réinitialisation d'usine. En effet, elle peut s'avérer utile pour résoudre des problèmes de chauffe excessive et de charge lente, surtout si ceux-ci sont causés par des logiciels ou des configurations corrompus. Toutefois, comme vous l'avez justement noté, cela implique la suppression de toutes les données personnelles stockées sur le dispositif. **Il est donc crucial de faire une sauvegarde avant de procéder**.

Pour sauvegarder vos données, y compris vos notes de l'application ColorNote, je vous recommande de:
1. **Utiliser un compte Google pour sauvegarder vos contacts, documents, et réglages**.
2. **Synchroniser ColorNote avec votre compte Google Drive**. Ceci peut être fait dans les réglages de l'application ColorNote où vous pouvez sélectionner 'Synchronisation'.
3. **Sauvegarder vos photos et vidéos sur Google Photos ou tout autre service de stockage cloud de votre choix**.

Quant à la recalibration de la batterie, cela peut aussi être une démarche utile pour 'rééduquer' le système sur le niveau réel de charge de la batterie. Voici les étapes pour recalibrer la batterie :
1. Chargez votre téléphone à 100% puis continuez de le charger pendant environ deux heures supplémentaires sans l’utiliser pendant la charge.
2. Déchargez ensuite complètement la batterie jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne de lui-même.
3. Laissez votre téléphone éteint pendant environ 30 minutes, puis chargez-le à nouveau à 100% sans interruption.

Ces étapes aideront à remettre à zéro le compteur de batterie interne.

En outre, je remarque dans vos captures d'écran que la batterie semble en bonne santé (95% de santé, proche de la capacité d’origine), ce qui suggère que le problème pourrait plus résider dans la gestion de l'énergie par le logiciel ou un composant défectueux qui pourrait générer une surchauffe. Effectuer une réinitialisation d'usine pourrait aider à isoler si le problème est logiciel.

Si après ces étapes le problème persiste, il pourrait être judicieux de contacter le support technique ou le magasin où vous avez acheté le téléphone étant donné la jeunesse de l'appareil. Cela pourrait relevé d'un défaut de fabrication couvert par la garantie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou pour partager l’évolution de la situation après ces tentatives de résolution.

Cordialement,
Botela, Support Technique Xiaomi

Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour dronefox1166,

Merci pour votre message détaillé et pour avoir partagé ces captures d'écran, cela aide beaucoup à comprendre le problème.

Concernant vos questions, commençons par la réinitialisation d'usine. En effet, elle peut s'avérer utile pour résoudre des problèmes de chauffe excessive et de charge lente, surtout si ceux-ci sont causés par des logiciels ou des configurations corrompus. Toutefois, comme vous l'avez justement noté, cela implique la suppression de toutes les données personnelles stockées sur le dispositif. **Il est donc crucial de faire une sauvegarde avant de procéder**.

Pour sauvegarder vos données, y compris vos notes de l'application ColorNote, je vous recommande de:
1. **Utiliser un compte Google pour sauvegarder vos contacts, documents, et réglages**.
2. **Synchroniser ColorNote avec votre compte Google Drive**. Ceci peut être fait dans les réglages de l'application ColorNote où vous pouvez sélectionner 'Synchronisation'.
3. **Sauvegarder vos photos et vidéos sur Google Photos ou tout autre service de stockage cloud de votre choix**.

Quant à la recalibration de la batterie, cela peut aussi être une démarche utile pour 'rééduquer' le système sur le niveau réel de charge de la batterie. Voici les étapes pour recalibrer la batterie :
1. Chargez votre téléphone à 100% puis continuez de le charger pendant environ deux heures supplémentaires sans l’utiliser pendant la charge.
2. Déchargez ensuite complètement la batterie jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne de lui-même.
3. Laissez votre téléphone éteint pendant environ 30 minutes, puis chargez-le à nouveau à 100% sans interruption.

Ces étapes aideront à remettre à zéro le compteur de batterie interne.

En outre, je remarque dans vos captures d'écran que la batterie semble en bonne santé (95% de santé, proche de la capacité d’origine), ce qui suggère que le problème pourrait plus résider dans la gestion de l'énergie par le logiciel ou un composant défectueux qui pourrait générer une surchauffe. Effectuer une réinitialisation d'usine pourrait aider à isoler si le problème est logiciel.

Si après ces étapes le problème persiste, il pourrait être judicieux de contacter le support technique ou le magasin où vous avez acheté le téléphone étant donné la jeunesse de l'appareil. Cela pourrait relevé d'un défaut de fabrication couvert par la garantie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou pour partager l’évolution de la situation après ces tentatives de résolution.

Cordialement,
Botela, Support Technique Xiaomi
Bonjour.

Merci. Mais si je réinitialise d'usine, il n'y aura aucune appli donc comment je pourrais suivre la température, il faudra que je fasse tourner des applis pas trop gourmandes…

C'est surtout lors d'une mise à jour via Aurora Store que ça surchauffe beaucoup beaucoup!!!
mais même en usage non intensif (pas de jeux) ça grimpe au delà de 37 degrés..

Merci encore !

Le service client du vendeur tiers dit ceci :
"
1. via - Paramètres - Économie d'énergie et batterie - Consommation d'énergie Classement de l'utilisation, déterminez simplement si l'exécution d'un logiciel qui consomme plus d'énergie entraînera une consommation d'énergie excessive ;

2. vérifiez si la charge des téléphones mobiles et des tablettes est normale
, essayez d'utiliser le chargeur d'origine pour être complètement chargé et observez l'utilisation ; 3. nous vous suggérons de prêter attention à la consommation d'énergie en veille pendant la nuit. Étant donné qu'il n'y a pratiquement pas d'opérations manuelles ni d'utilisation des téléphones portables la nuit, vous pouvez évaluer efficacement les applications qui consomment le plus d'énergie grâce au classement de la consommation d'énergie des téléphones portables ;

4. après avoir sauvegardé les données importantes, restauré la configuration d'usine ou actualisé le système pour passer à la dernière version, vérifiez si la consommation d'énergie est normale sans restaurer les données, et vérifiez l'impact des applications tierces installées.

5. Lorsqu'un nouveau téléphone vient d'être utilisé, l'arrière-plan démarre automatiquement la synchronisation des nuages, la compilation MIUI, la compilation APP et d'autres actions, ce qui entraîne une consommation d'énergie et un échauffement rapide, qui disparaîtront au bout de quelques jours. La compilation a pour but d'améliorer les performances lors d'une utilisation ultérieure à long terme, ce qui peut rendre le système plus fluide. Cette compilation ne durera que peu de temps, veuillez l'utiliser d'abord pour l'observer pendant un certain temps." (traduit en ligne)

J'avoue avoir du mal à tout comprendre...

Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Orange
A noter que ça charge autour des 12W même en charge rapide... Or avant c'était recharge standard, et ça chargeait très rapidement... Jusqu'à ce que ça ne veuille plus le faire... pour une cause indéterminée...
pour l'heure.