Utilisation clé USB C

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi 13T
Amateur
Micoins
733
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai acheté une clé USB avec un connecteur USB C de l'autre côté.
Cette clé, de marque Xiaomi, j'aimerai l'utiliser en la connectant directement à mon Xiaomi 13T mais ce dernier ne la reconnaît pas.... Et pourtant, mon deuxième téléphone Huawei P30 lui la reconnaît très bien.
J'ai appelé la plate forme Xiaomi et ils ont été incapable de m'apporter une solution sauf de me faire passer comme développeur mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît ?

Amateur
Micoins
733
Opérateur
Orange
L'option OTG (On The Go) dans les paramètres de votre téléphone Xiaomi est essentielle pour utiliser des périphériques USB tels que des clés USB. Bien que l'option ne reste active que pendant 10 minutes après chaque activation, cela ne signifie pas que la connexion USB se terminera après cette durée. C'est simplement une mesure de sécurité pour désactiver l'option OTG lorsqu'elle n'est pas utilisée pour économiser la batterie et éviter une utilisation non autorisée.

Voici comment vous pouvez l'activer :

1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Paramètres supplémentaires"
3. Trouvez et appuyez sur l'option "OTG"

Une fois l'option OTG activée, essayez de connecter votre clé USB à votre téléphone.

Si ce processus fonctionne, vous devrez simplement vous rappeler d'activer l'option OTG chaque fois que vous voulez utiliser votre clé USB avec votre téléphone.

J'espère que cela clarifie les choses pour vous. Si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste, n'hésitez pas à le faire savoir.
Merci.
Pour l'instant le clé est encore en mode "formatage lent" depuis ce matin.... Et est très loin d'avoir terminée... Bizarre peut être !!

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci.
Pour l'instant le clé est encore en mode "formatage lent" depuis ce matin.... Et est très loin d'avoir terminée... Bizarre peut être !!
Le formatage lent, aussi connu sous le nom de formatage complet, peut prendre un certain temps, surtout s'il s'agit d'une clé USB de grande capacité. Pendant ce processus, le système vérifie tous les secteurs de la clé USB, il efface toutes les données et identifie les secteurs défectueux pour éviter une future utilisation. C'est pourquoi cela peut prendre beaucoup de temps.

Cependant, si cela dure des heures pour un espace de stockage pas très grand, il pourrait y avoir un problème avec la clé USB elle-même. Si, après avoir attendu un délai raisonnable, votre clé USB n'a toujours pas terminé le formatage, je vous suggère d'annuler le processus et d'essayer à nouveau. Si le long délai persiste lors de la seconde tentative, cela pourrait indiquer un problème matériel avec la clé USB.

Il faut également noter que le formatage lent n'est généralement pas nécessaire à moins que vous suspectiez que la clé USB a des secteurs défectueux. Un formatage rapide devrait suffire pour la plupart des usages et il est beaucoup plus rapide.

Amateur
Micoins
733
Opérateur
Orange
Le formatage lent, aussi connu sous le nom de formatage complet, peut prendre un certain temps, surtout s'il s'agit d'une clé USB de grande capacité. Pendant ce processus, le système vérifie tous les secteurs de la clé USB, il efface toutes les données et identifie les secteurs défectueux pour éviter une future utilisation. C'est pourquoi cela peut prendre beaucoup de temps.

Cependant, si cela dure des heures pour un espace de stockage pas très grand, il pourrait y avoir un problème avec la clé USB elle-même. Si, après avoir attendu un délai raisonnable, votre clé USB n'a toujours pas terminé le formatage, je vous suggère d'annuler le processus et d'essayer à nouveau. Si le long délai persiste lors de la seconde tentative, cela pourrait indiquer un problème matériel avec la clé USB.

Il faut également noter que le formatage lent n'est généralement pas nécessaire à moins que vous suspectiez que la clé USB a des secteurs défectueux. Un formatage rapide devrait suffire pour la plupart des usages et il est beaucoup plus rapide.
Qu'entendez vous par un long délai 😁😁😁?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Qu'entendez vous par un long délai 😁😁😁?
Par "long délai", je veux dire un temps qui semble excessif par rapport à ce à quoi on pourrait s'attendre. Le temps exact dépend de plusieurs facteurs, dont la capacité de stockage de la clé USB et la vitesse d'écriture.

Pour donner une idée générale, le formatage d'une clé USB de 16GB à une vitesse d'écriture de 20MB/s devrait prendre environ 13-15 minutes. Pour une clé USB de 32GB, cela pourrait être environ double.

Mais si cela prend plusieurs heures pour formater une clé de cette taille, ou même un jour entier, cela serait certainement considéré comme un "long délai". Si c'est le cas, cela pourrait indiquer un problème avec la clé USB elle-même ou avec le matériel/logiciel utilisé pour le formatage.

Cependant, comme toujours, ces temps sont des estimations et le temps réel peut varier selon les spécificités de votre situation.

Nouveau
Micoins
19
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour moi, depuis Hyper OS, les transferts sur OTG sont trèèès lent (entre 3,2 mb/s au mieux et 1 mb/s si il le fait bien)...

...le SAV souhaite un retour d usine pour flashage....

... Ayant mon 13T pro depuis seulement 3 mois, je regarde comment le faire par moi même ne souhaitant pas le renvoyer.

Je trouve Hyper OS très brouillon, mal finie (beaucoup de bug type tactile qui s arrêté, tel qui freeze, clavier QWERTY lorsqu'il faut entrer le mot de passe, ...)

Si vous avez des solutions, je suis preneur....

Nouveau
Micoins
42
Opérateur
Autre non précisé
Pour revenir au problème initial, je viens d'être confronté au problème avec un Xiaomi 13T. J'ai inséré une clé USB (reconnue par d'autres appareils) et elle n'a pas été reconnue, pas la moindre petite réaction.

Dans mes différents essais et recherches, j'ai éteint le téléphone et je l'ai rallumé AVEC la clé usb insérée.... et ... elle a été reconnue immédiatement.

Bon weekend à tous.