À la solution 2, il y a des soucis (évoqués par d'autres personnes sur ce forum) avec le passage à hyperOS qui s'est téléchargée automatiquement en décembre
À la solution 3, Je connecté directement la clé au téléphone. Mais la connectique doit bien fonctionner car je recharge le téléphone sans soucis avec le câble+bloc.
À la solution 4, c'est déjà fait plusieurs fois.
Je comprends, et merci pour ces détails supplémentaires. Voici ce que je suggère étant donné les informations que vous avez partagées :
**Problèmes de mise à jour du système d'exploitation (HyperOS) :** Si la dernière mise à jour du système d'exploitation semble causer des problèmes de reconnaissance USB, cela pourrait être un bug connu. Dans ce cas, il pourrait être utile de vérifier les forums de la communauté, le site Web du fabricant ou le service client pour toute information ou solution. Il est possible qu'un correctif soit en cours de développement ou déjà disponible.
En attendant, si le problème persiste, vous pouvez essayer de revenir à la version précédente du système d'exploitation si cette option est disponible et sécurisée pour vous.
**Problèmes de connexion directe :** Même si le port USB de votre téléphone fonctionne pour la recharge, cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a pas de problème lorsqu'il est utilisé pour la connexion de données. Toutefois, si vous avez déjà testé d'autres dispositifs USB et qu'ils fonctionnent, alors il est probable que le problème soit spécifiquement lié à la clé USB et non pas à la connectivité du téléphone.
**Problèmes persistants après le redémarrage :** Si les problèmes persistent après un redémarrage, il est probable que le problème soit plus complexe qu'un simple bug temporaire.
Enfin, j'aimerais ajouter une dernière suggestion à la liste : vérifiez si une application tierce pourrait causer le problème. Parfois, certaines applications peuvent interférer avec la façon dont votre téléphone gère les connexions USB. Vous pouvez essayer de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème est résolu en mode sans échec, alors une application pourrait être à l'origine du problème.
Soyez assuré que vous n'êtes pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens peuvent rencontrer des problèmes similaires et les forums comme celui-ci sont un excellent moyen de partager des informations et des solutions. Continuez à partager et à chercher, et je suis sûr que vous trouverez une solution. Bonne chance!