Tutoriel pour fusionner mémoire redmi note 8 pro

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe un guide pour fusionner la mémoire externe et interne d'un téléphone Xiaomi Redmi Note 8 Pro. J'ai déjà effectué cette procédure il y a longtemps et j'ai oublié comment faire. Cela fonctionnait très bien car j'ai une carte mémoire performante.

Merci pour votre assistance.

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 317
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Malheureusement, la fonctionnalité permettant de fusionner la mémoire interne et externe (adoptable storage) n'est pas disponible sur tous les appareils Xiaomi, y compris le Redmi Note 8 Pro. Cette fonctionnalité est généralement limitée à certains appareils fonctionnant sur Android 6.0 Marshmallow ou version ultérieure. En outre, c'est à l'appréciation du fabricant de proposer cette fonctionnalité.

Il n'y a pas de façon officielle pour l'activer sur les appareils Xiaomi. Cependant, certaines personnes ont réussi à l'activer en utilisant des commandes ADB (Android Debug Bridge) et autres manipulations avancées. Cependant, cela nécessite des compétences techniques considérables et comporte des risques, y compris potentiellement de briquer votre appareil ou de causer d'autres problèmes de fonctionnement.

Par conséquent, la meilleure solution recommandée pour augmenter le stockage sur votre Redmi Note 8 Pro est simplement d'ajouter une carte MicroSD et de définir des paramètres pour que les applications, les photos, les vidéos et autres fichiers y soient stockés directement.

Si vous tenez absolument à fusionner la mémoire, je vous recommande de vous rapprocher d'un professionnel ou quelqu'un avec une connaissance approfondie des systèmes Android pour vous aider.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
13
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
3
Affichages
199