Transfert par USB n’apparaît plus comme un stockage externe

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque je connecte mon téléphone MI 10T via USB à un PC sous Windows 10, il n'est plus reconnu comme un disque externe. Les options de transfert de données ou de photos ne sont plus proposées. Malgré l'essai de divers câbles et ports USB, le problème persiste, se limitant à la charge de la batterie. Le souci reste le même sur un autre PC, tandis qu'un autre téléphone connecté au même PC est immédiatement reconnu et installé. Ni MI Suite ni MI Assistance ne reconnaissent le téléphone en USB. Cependant, l'application "Microsoft Mobile Connecté" le détecte via USB, sans le monter comme un disque externe mais permettant l'envoi de SMS ou la récupération des contacts, ce qui indique que la connexion USB fonctionne. Cela suggère un verrouillage spécifique au Mi 10T. Le téléphone est en mode développeur, avec le débogage USB, l'installation via USB, et le débogage USB pour les paramètres de sécurité activés, ainsi que la désactivation du délai d'expiration pour l'autorisation ADB. Plus bas dans les paramètres, la configuration USB par défaut est réglée sur le transfert de fichier. Auparavant, il proposait systématiquement le transfert de fichier, le transfert de photo, ou la charge uniquement, mais cela a cessé. Il semble qu'une option nécessaire n'est pas activée, mais laquelle ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée, à bientôt.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de connexion USB avec votre MI10T. Voici quelques étapes de dépannage que vous pourriez essayer :

1. **Vérification du mode de connexion USB** : Lorsque vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, assurez-vous de choisir le mode de transfert de fichier (MTP). Parfois, le téléphone peut être réglé sur une option différente comme "Charger uniquement", ce qui pourrait être la raison pour laquelle votre PC ne reconnaît pas votre téléphone comme un disque externe.

2. **Activer le débogage USB** : Parfois, activer le débogage USB peut aider à résoudre ce genre de problème. Vous pouvez l'activer en accédant aux options développeur de votre téléphone. **Paramètres > À propos du téléphone > Version MIUI** (appuyez 7 fois pour activer les options développeur) > **Revenir aux paramètres > Options supplémentaires > Options développeur > Débogage USB** (activer).

3. **Réinstaller les pilotes USB Xiaomi** : La réinstallation des pilotes USB peut parfois résoudre les problèmes de connexion. Vous pouvez télécharger les derniers pilotes USB Xiaomi depuis le site officiel de Xiaomi.

4. **Réinitialiser les paramètres réseau sur votre téléphone** : Une autre option serait de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cela annulera toutes les connexions réseau, y compris les connexions de données mobiles, Wi-Fi et Bluetooth. Allez à **Paramètres > Options supplémentaires > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres**.

Rappelez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'essayer cettes options. Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il est possible qu'il s'agisse d'un problème matériel avec votre port USB. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou de visiter un centre de service.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Sosh
Bonjour.

Je possède deux Mi 10t Pro.
J'ai exactement le même problème décris au dessus et cela avec les deux téléphones.
En déduction je pense à un problème Windows 10 ?

Je reprends vos conseils :

1- Vérification du mode de connexion USB : impossible à choisir lorsque je branche, rien ne se passe.

2- Activer le débogage USB : c'est fait ça ne change rien

3- Réinstaller les pilotes USB Xiaomi : également effectué, rien ne se passe.

4- Réinitialiser les paramètres réseau sur votre téléphone : j'avais déjà fait...

Je ne comprends pas d'autant plus que rien n'a été changé sur le PC et le tel..
Problème de MAJ ?

Merci.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
38
Opérateur
Sosh
Re Bonjour.
Pour info, j'ai essayé avec un autre câble que celui d'origine (qui pourtant fonctionne), et ça marche !
Cela est-il lié au câble charge rapide / windows ?
Merci.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
20
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
75