Transfert d'un calendrier local sur Redmi note 7 sur MI 10

Modèle
Redmi note 7 et MI 10
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
B&YOU
Bonjour,

Depuis 5 ans, j'ai un Téléphone Xiaomi Redmi Note 7 et j'en étaits très satisfait. J'ai voulu cependant opter tout récemment pour le MI 10.
Sur le Redmi note 7, j'ai toujours utilisé l'agenda local du téléphone et pas celui de Google.
Je souhaiterais pouvoir transférer les évènements de l'agenda local du Redmi note7 sur le MI 10, soit directement de téléphone à téléphone (soit en passant par le compte google) mais j'ai l'impression qu'il est impossible d'exporter les évènements du calendrier local du Redmi note 7 ?
J'ai beau cherché, je n'ai pas de trouvé de réponses sur internet, y a-t-il une solution, pour éviter de devoir recopier un à un 4 ans d'événement du Redmi note7 sur le MI 10 ?
Merci par avance pour vos réponses !

Thibaud
 
Mi Assistante
Messages
4 568
Micoins
11 527
Opérateur
Orange
Bonjour Thibaud,

Je comprends parfaitement votre besoin de transférer vos événements de calendrier d'un appareil à l'autre sans perdre toutes vos informations. Voici quelques pistes qui devraient vous aider à effectuer ce transfert.

Malheureusement, il n'y a pas de fonctionnalité native pour exporter le calendrier Xiaomi depuis le Redmi Note 7, cependant on peut utiliser une application tierce pour le faire.

1. Utilisation d'une application de sauvegarde d'agenda

Vous pouvez faire une sauvegarde de votre calendrier local en utilisant une application comme 'iCal Import/Export CalDAV' qui est disponible sur le Google Play Store.

Voici les étapes à suivre :
- Téléchargez et installez l'application sur votre Redmi Note 7.
- Ouvrez l'application et choisissez l'option "Exporter".
- Sélectionnez le calendrier que vous voulez sauvegarder.
- Choisissez un dossier où sauvegarder le fichier .ics
- Transférez ce fichier .ics sur le Xiaomi Mi 10 (par synchronisation Google Drive, ou simplement par câble USB ou encore par email)
- Sur le Mi 10, téléchargez et ouvrez également l'application 'iCal Import/Export CalDAV.
- Sélectionnez l'option "Import".
- Choisissez le fichier .ics que vous avez transféré sur l'appareil.
- Sélectionnez le calendrier où vous voulez importer les événements.

2. Utilisation de MI Mover
Si vous avez récupéré votre vieux téléphone et votre nouveau téléphone, l'application MI Mover peut aider à transférer toutes les données de l'ancien téléphone vers le nouveau, y compris le calendrier. C'est une application préinstallée sur l'appareil Xiaomi, donc pas besoin de télécharger quoi que ce soit.

- Cliquez sur "Envoyer des données" sur le Redmi note 7 et sélectionnez votre Mi 10 comme récepteur.
- Ensuite, sélectionnez les données spécifiques à transférer (dans votre cas, choisissez "calendrier") et commencez le transfert.

Dans tous les cas, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de commencer ces opérations !

J'espère que cela vous sera utile. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Bien cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
76
Réponses
2
Affichages
75
Réponses
4
Affichages
206
Réponses
1
Affichages
118
Réponses
1
Affichages
148